Tout ça pour ça.

Sortez de l'ombre !
koltes
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 02, 2015 11:15 pm

Tout ça pour ça.

Message par koltes »

Bon. C'est fait. Les amis, les parents, c'est fait.
Mais j'ai dû commencer par me le faire à moi.

Je vous fait un bref historique.

Pendant longtemps je me suis fui, et j'ai eu peu voire pas de relation pour ne pas avoir à affronter, et à m'affronter…
Et puis vers 26 ans, je suis tombé en dépression. Après un long cumul d'emmerdes diverses et variées, une vie moralement pas simple (soeur anorexique, parents dépressifs et pleins de principes), une fuite de tout, des voyages dont je ne profitais guère, du travail - certes artistique et passionnant - par-dessus la tête… mon corps s'est arrêté. Un burn-out m'a paralysé trois jours et m'a fait pleurer six mois. Et puis je me suis soigné en voyant un hypnotiseur, puis un médium, puis une naturopathe…

Mon hypnotiseur m'a fait revivre une scène de quand j'étais gamin, me faisant me rendre compte que mon attirance refoulée pour les gens de mon sexe ne datait pas d'hier… Mais je ne l'ai toujours pas accepté, et j'avais un tas d'autres névroses sur lesquelles travailler, même si je pense bien que le déni de moi était le noeud du problème…

Mon médium m'a fait faire mon coming-out à moi-même. Me plaignant beaucoup de mon pauvre passé et présent sentimental, me rassurant sur l'avenir, mais me disant que je devais accepter et assumer pour vivre et être heureux.

Et ma naturopathe m'a fait parler. Ma sophrologue aussi, m'a fait dire les mots. C'est fou ce que ç'a été dur à vivre, tout ça ! J'en ai fait un roman, autobiographique et fantaisiste... Il est en cours de correction, j'essaierai de le faire publier quand je serai prêt. L'exercice m'a permis de tout remettre à plat, de relativiser beaucoup de choses, ça m'a vraiment fait un bien fou.

Et puis j'ai commencé à en parler à mes amis, et puis à ma soeur, qui s'en doutaient tous et qui étaient heureux que je le dise enfin…
Ce matin, je l'ai fait à mes parents. Ça s'est très bien passé. Je crois qu'ils s'en doutaient un peu aussi.
Je vous le raconterai si vous voulez, là j'ai besoin de dormir ! Pour intégrer tout ça. je vis encore une période perturbante...

Il me reste à vivre, maintenant… Sans cette chape de plomb que je prenais pour une épée de Damoclès, et que j'ai remplacée étonnamment et si facilement par du ciel bleu, avec un soleil quelque part, que je n'ai pas encore rencontré...
Splinter
Messages : 36
Inscription : mar. mars 03, 2015 8:28 pm

Re: Tout ça pour ça.

Message par Splinter »

Wow belle progression, j'espère pour toi que ça va aller vers du mieux en mieux :D C'était un peu long n'est-ce pas? Mais une fois que la remise en question est faite et que l'acceptation de soi-même est faite ça passe tout seul. J'ai suivi un long processus également, comme toi, mais maintenant je peux sortir "en vrai j'suis bi" au beau milieu d'une discussion, comme ça, paf. Sans tabou. :3

Bonne continuation jeune homme :)
koltes
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 02, 2015 11:15 pm

Re: Tout ça pour ça.

Message par koltes »

Merci, Splinter. :)
En effet, ç'aura été long et difficile… et finalement, ça s'est tellement bien passé avec tout le monde que c'est à se demander pourquoi ça a mis autant de temps et pourquoi j'ai tant souffert…
Peut-être que je voyais le monde plus compliqué qu'il ne l'était… Peut-être aussi que c'était tout simplement le bon moment, et que j'avais tout ce chemin à faire pour y parvenir et vivre mieux ensuite !
Là je suis libéré d'un lourd poids, mais je me sens encore un peu dans les vapes… :)
Répondre