Je n'arrive pas à le dire

Sortez de l'ombre !
slimax
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 5:48 pm

Je n'arrive pas à le dire

Message par slimax »

bonjour à toutes et à tous,
J'ai 17 ans(bientôt 18), je suis gay, et récemment, j'ai pris une grande décision : je vais faire mon CO.
Durant les dernières vacances, j'ai pas mal traîné sur et-alors.net et je me suis dit que je devait le faire à la rentrée. Lundi j'arrive donc au lycée où je suis en terminale bien décidé à révélé à mon meilleur ami. Mais là, au moment fatidique, rien ne sors et je lui parle de minecraft plutôt que de mon homosexualité. Cela fait trois jours et je n'arrive pas à trouver l’opportunité (et peut-être le courage) de sortir du placard.
Pouvez-vous me donner des conseils pour m'enlevé ce poids?
Merci d'avance.
Guybrush
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 19, 2005 10:09 pm

Re: Je n'arrive pas à le dire

Message par Guybrush »

Il n'y a pas de secret ni de recette miracle, c'est à toi de trouver le bon moment et de te lancer :) La première fois c'est vrai que ça parait ultra-dramatique et je ne minimise pas du tout l'effort que ça demande. Moi aussi j'étais super angoissé. Mais après, une fois que tu seras plus à l'aise avec ta propre identité, tu pourras facilement glisser cette information comme si de rien n'était dans une conversation ou avec un peu humour... C'est ce que je fais personnellement. Et je ne le dis qu'à ceux qui méritent de savoir :wink:. Peut être essaye de trouver un endroit et/ou un moment calme où tu ne subiras pas de pression extérieure ?

Courage ! Ça se passera bien si tu as confiance en lui :wink:
Répondre