SVP !! Urgent..

Sortez de l'ombre !
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Bonsoir,
Voilà,j'ai 12 ans..Vous allez me dire que je suis jeune etc mais je sais et je suis
Sûre que je suis lesbienne.Je n'ai même plus de doute,les filles m'attirent,mon
Style vestimentaire est très masculin fin je suis lesbienne et je le sais.En fait,je
Suis ici sur ce forum pour vous poser quelques questions car je suis perdue..Hier,
J'ai parlé à ma meilleure et mon meilleur ami(e) et je leur ai dis que j'étais lesbienne..
Ils l'ont très bien prient (j'ai eu de la chance) mais personnes d'autres est au courant
Sauf eux deux..J'ai qu'une envie c'est de le dire à mes parents et à mes ami(e)s mais je
Sais pas comment m'y prendre.J'ai déjà essayé d'écrire une lettre pour l'avouer à mes
Parents mais je bloque,je ne sais pas quoi écrire pour qu'il comprenne :(!! Pouvez-vous
M'aider s'il vous plait..J'ai besoin de le dire à mes proches car je me sens mal de leur cacher..J'ai une amie lesbienne et même à elle je ne lui ai pas dis..Aidez moi a trouver des idées pour mon coming out svp :'(
Merci,
Bonne soirée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par zphyr »

Bonjour petite.

Tu as l'air de ressentir une urgence qui n'est pas sûr d'exister. Prendre son temps, c'est aussi se donner les moyens de réussir ce que l'on pense important. Demande-toi d'abord pourquoi tu veux absolument informer tes parents sur ta sexualité naissante. Quand tu auras trouvé ce qui te motive vraiment, tu trouveras les mots et la façon de le leur dire. sers-toi du forum pour avancer sur toi et te sentir prête à parler de ça en toute quiétude.

Bref, coool ! :D
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Chocolate »

Coucou,
Je crois que l'âge n'a pas vraiment d'importance, mais qu'il faut juste encore laisser d'autres "options" ouvertes et ne pas totalement te fier à cette conclusion vu que tu n'as (et moi nn plus t'inquiète :wink: ) pas encore assez d'expérience :souris:
Je ne trouve pas vraiment les mots mais en gros t'as encore le temps pour te trouver dans ton orientation =]
Et pis au plus tôt au mieux hein =]
Au fait, comment l'as-tu su ?
Mais si tu te sens exclusivement lesbienne et que t'as envie de faire ton CO, je ne fais qu'approuver :souris:
Donc pour ton CO, qu'est ce qui te bloque ? De quoi a tu peur ? Ou tu n'arrives juste pas très bien à l'expliquer/l'exprimer ? Parfois faut pas faire compliqué =]
Et je rejoins zphyr, prends ton temps :^^:
(C'est pour cette simple raison que ma famille n'est pas encore au courant, tou simplement parce que... on verra bien :^^: )
Bisous et bienvenue, au passage :souris:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par marfield »

Chocolate a écrit :Coucou,
Je crois que l'âge n'a pas vraiment d'importance, mais qu'il faut juste encore laisser d'autres "options" ouvertes et ne pas totalement te fier à cette conclusion vu que tu n'as (et moi nn plus t'inquiète :wink: ) pas encore assez d'expérience :souris:
Je ne trouve pas vraiment les mots mais en gros t'as encore le temps pour te trouver dans ton orientation =]
Effectivement, l'âge n'a aucune importance. Donc qu'elle se découvre lesbienne à 8 ans ou à 32 ans, ça revient au même. Du coup, dire qu'elle a encore le temps de se trouver dans son orientation, ça n'a plus vraiment de sens.
Le truc, c'est qu'effectivement, la sexualité est tellement fluide que tu peux changer plusieurs fois d'orientation au cours d'une même vie pour revenir finalement au point de départ. Et au final, ça deviendrait un peu inutile de faire un coming out si c'est pour changer d'orientation par la suite. Même si on est sur de soi à un moment donné, ça peut changer.
Donc pourquoi le coming out ? Parce que à un moment donné de sa vie, on en ressent le besoin. D'autant plus si on est en couple homo et qu'on veut pas vraiment se cacher aux yeux de ses proches.
petite001 a écrit :J'ai qu'une envie c'est de le dire à mes parents et à mes ami(e)s mais je
Sais pas comment m'y prendre.J'ai déjà essayé d'écrire une lettre pour l'avouer à mes
Parents mais je bloque,je ne sais pas quoi écrire pour qu'il comprenne :(!! Pouvez-vous
M'aider s'il vous plait..J'ai besoin de le dire à mes proches car je me sens mal de leur cacher
Le problème, c'est que si tu fais ton coming out à tes parents aussi jeune, ils risquent de remettre en cause ton annonce et de mettre ça sur le compte du jeune âge. "T'es encore jeune, t'y connais rien, tu te cherches encore, c'est l'adolescence, ça te passera". Bien sûr, je ne connais pas tes parents donc peut-être qu'ils ne réagiraient pas comme ça. Mais il y a un risque. Même si tu dis être sûre d'être lesbienne.
Ta sexualité relève de l'intime, du domaine privé. C'est pas une cachoterie. Perso, j'ai pas prévenu mes parents à chaque fois que j'ai embrassé ou couché avec une fille ou un mec. Parce que justement ça ne les regarde pas.
Comme toi, je l'ai découvert assez jeune. J'étais en 5ème donc je devais avoir 12 ans aussi. J'ai commencé à le dire à mon entourage à partir de mes 13 ans et mes parents l'ont appris quand j'avais 16 ans. Et encore, c'est eux qui m'ont en parlé parce qu'ils s'en doutaient.

Prends ton temps, rien ne presse. Ça serait bien que tu en parles déjà autour de toi, histoire de te "faire la main", de te sentir un peu plus épaulée. Et ensuite, pour tes parents tu verras après, quand tu auras pris un peu plus confiance en toi.
Courage :gentil:
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Chocolate »

marfield a écrit : Effectivement, l'âge n'a aucune importance. Donc qu'elle se découvre lesbienne à 8 ans ou à 32 ans, ça revient au même. Du coup, dire qu'elle a encore le temps de se trouver dans son orientation, ça n'a plus vraiment de sens.
Ouais je me suis mal exprimée, je voulais pas le dire dans ce sens là :euh:
Juste que le temps ne presse pas :^^:
OFF-Topic :
Par contre, j'ai du mal avec le concept de la sexualité "fluide", si une personne change d'orientation plusieurs fois comme tu dis, je la considèrerais bi (ou même pan à la limite) avec des phases plus côté fille et d'autres garçons influencées par l'expérience. On parle de la sexualité ici, c'est sur qu'elle est vécue différemment à 12, à 25 et à 65 ans. Mais sinon je te rejoins entièrement.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par marfield »

Chocolate a écrit :si une personne change d'orientation plusieurs fois comme tu dis, je la considèrerais bi (ou même pan à la limite)
Ouais, mais le truc, c'est qu'une personne n'est pas telle que les autres la définissent mais telle qu'elle se définie elle-même.
[racontage de vie]Genre moi, je me suis toujours considérée comme lesbienne. Il y a eu une période où je suis sortie avec des mecs - dont un qui a beaucoup compté et aujourd'hui, je suis de nouveau avec une fille. Mais pourtant, je ne me suis jamais qualifiée autrement. Donc tu peux penser que je suis bi, mais c'est pas pour autant que je le suis vraiment.[/racontage de vie]
Je sais pas si c'est une question de ressenti ou d'idéologie mais il n'en reste qu'une personne n'est pas bi parce que tu l'as décrété :huhu:
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Hey,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et conseils c'est vraiment très gentil :).
J'ai compris que je suis lesbienne car quand je sors avec un mec sa me dégoûte,sa me fait mal..Et quand je vois des filles (surtout une de mes amies) j'ai envie d'avouer à tous que je suis lesbienne et que je l'aime.Pour ce qui est de ma lettre,je bloque car je ne trouve pas les mots,je ne veux pas être trop directe si vous voyez ce que je veux dire ;).Et puis j'ai peur de leur réaction et sa joue beaucoup la dessus! Je sais que mes parents en ont le doute car ils me font souvent la remarque quand par exemple,quand je vois une fille super belle à la télé je le dis à mes parents et mon père me dit : "moi je pense que c'est surtout sur toi que tu la voudrais" puis ma mère et lui rigolent..Des fois j'ai envie de leur dire : "bon écoutez vous avez raison je suis lesbienne qu'est-ce que sa peut vous faire ?!?" Vous voyez? Je les dis à deux amies à moi que j'étais lesbienne et ils l'ont très bien pris mais j'aimerai le dire aux autres de mes amies aussi :( je suis perdue j'en au marre de me cacher..Je veux vivre une relation durable avec une fille..merci pour vos réponses bisous!!
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Chocolate »

marfield a écrit :Ouais, mais le truc, c'est qu'une personne n'est pas telle que les autres la définissent mais telle qu'elle se définie elle-même. [racontage de vie]Genre moi, je me suis toujours considérée comme lesbienne. Il y a eu une période où je suis sortie avec des mecs - dont un qui a beaucoup compté et aujourd'hui, je suis de nouveau avec une fille. Mais pourtant, je ne me suis jamais qualifiée autrement. Donc tu peux penser que je suis bi, mais c'est pas pour autant que je le suis vraiment.[/racontage de vie]
Je sais pas si c'est une question de ressenti ou d'idéologie mais il n'en reste qu'une personne n'est pas bi parce que tu l'as décrété :huhu:
Ouais je comprends :^^:

Petite001,
Et si tu parlais avec tes parents? Car tu verra immédiatement leur réaction et tu aura l'ocassion d'en parler avec eux. D'après ce que tu me dis, ils ont l'air assez ouverts :souris:
Sinon le risque avec une lettre-si ils ne sont pas tant ouverts que ça, finalement- c'est qu'ils le dénient et font comme si de rien n'était. :ah: Il y a des cas comme ça (même sur le fofo) où les parents vont même jusqu'a renier le copain/la copine si il y a un couple...
Mais si ils le prennent bien, ils viendront surement te voir après qu'ils ont lu la lettre pour t'en parler, alors pourquoi ne pas commencer la conversation? (Tu peux même écrire ce que tu veux dire, pour bien te préparer et être sur de ne rien oublier).
Après je sais combien c'est plus facile de le faire par écrit (le temps de réfléchir à ce qu'on veut dire, quels mots on utilise...), quand je l'ai avoué à LA fille, c'était par écrit et j'étais incapable de lui en parler par après en "vrai", on à chaque fois qu'on en a parlé c'était par sms ou facebook... Même en cours c'était avec des petits mots... Chose qu'elle m'a souvent reprochée, d'ailleurs :ninja:

Bref bref,
tu peux déjà commencer par leur dire que tu as du mal à trouver les mots pour leur expliquer, car tu as peur de leur réaction mais mais en même temps que tu ressens le besoin de leur dire, que ça te pèse...
(Ce que tu nous a dit enfait, c'est toujours bien d'être honnête sur ses sentiments =] )
Après, faut pas trop tourner autour du pot, dis leur que tu te rends compte ne te sens pas attirés par les garçons et que tu préfère les filles ou quelque chose de ce genre =]
Tu peux même poster ta lettre-ou ce que tu en as déjà- ici, comme ça on peut encore mieux t'aider.

Ou alors tu en profites quand il te font des sous-entendus et tu leur annonce cash.

Pour leurs réactions, je ne me ferais pas trop de soucis à moins que tu les a entendus fare des remarques un peu limite homophobe.
C'est possible qu'ils leur faut un peu de temps pour l'accepter, mais s'ils ont des doutes ça devrait aller...

Bonne chance, et n'oublie pas de poster dans le bilan des coming-out quand tu l'as fait pour nous raconter comment ça c'est passé!

Oh, et un dernier conseil: certains hétéro(tte)s croient que les gays sont attirés par tout le monde de leur sexe. ( >_< ), donc déjà si on te fait une remarque de ce genre (une fille qui croit automatiquement que tu la mattes par exemple) tu peux dire
- Mais toi, t'es pas attirée par tous les mecs de la terre non plus, quand même ?! Ben c'est pareil pour moi.
- Haha, mais t'es pas aussi belle que ça tu sais !
La je te parle d'expérience et les 2 marchent, la première c'est plus pour de l'ignorance de la part des hétéros, la deuxième c'est vraiment quand c'est plus du genre "attaque"
(Exemple: "ouais je m'en fous que tu sois gouine du moment que tu ne me touches pas ça va" la ca les coupes net :wink: )
Et donc pour ta pote que t'aimes, je commencerais par lui annoncer ton homosexualité avant de lui avouer tes sentiments. Laisse lui temps-si elle en a besoin- de digérer et en fonction de comment elle le prends, tu pourrais peut-être lui dire. Mais ça ne presse pas trop, si tout arrive d'un coup, elle peut prendre peur...Prends ton temps sinon tu pourrais le regretter, surtout si votre amitié est en jeu.

Désolée pour le looong message, en espérant que ça a pu t'aider :souris:
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Merci beaucoup tu m'as vraiment aidé je suis très touché c'est très gentil :D.Pour la lettre je n'ai pas d'idée en fait je ne sais pas quoi écrire vous n'aurez pas d'idées pour moi pouvoir en écrire une svp ? Et pour mon amie oui je vais d'abord lui avouer mon homosexualité puis par après le lui dire (que je l'aime).Pour ce qui est de mes parents je pensent vraiment qu'ils le savent..
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Mais si vous pouvez m'aider en me donnant des idées pour écrire la lettre se serait très gentil :) bisous
Répondre