SVP !! Urgent..

Sortez de l'ombre !
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Chocolate »

"Coucou papa, maman...

Je vous écrit une lettre car c'est plus facile pour moi de vous expliquer ce que je veux vous dire.
Ça fait un moment que je pensait a vous le dire, je ne trouve toujours pas les bons mots, notamment par peur de votre reaction,mais ça me pèse et je veux vraiment que vous le sachiez.
Je me suis rendue compte que je n'était pas vraiment attirée par les garçons, mais par les filles.
Je sais que vous vous en doutiez mais je n'ai jamais eu le courage de vous le dire.
J'espère que vous comprendrez.
Ton prénom."

C'est assez impersonnel et "froid", mais ça c'est parce que c'est TON histoire et que c'est à toi de la raconter.
C'est juste un petit exemple tu peux t'en inspirer ou rajouter/enlever des trucs qui ne sont pas ton style, mais l'important c'est que tu le dises toi.

Courage :gentil:
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Hey merci :) c'est génial je vais écrire sa en ajoutant quelques mots merci ;)! C'est vraiment très gentil :) je leur donnerais la lettre le 11 mars (avant mon départ pour la Normandie).
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Chocolate »

Tu nous l'enverras aussie hein :wink:
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Oui pas de problèmes ;) <3
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: SVP !! Urgent..

Message par moniiique »

Salut petite,

C'est cool si tu te sens bien dans tes pompes avec ton orientation, si jeune tu gagnes du temps sur les questionnements relous que certains d'entre nous se trimballent pendant des années. Chouette :souris: .

Je veux pas te faire peur ou te freiner dans ta démarche mais je crois que pour t'aider il va nous falloir un peu plus d'éléments sur ton environnement familial. Nos conseils seront différents si tes parents font partie de l'orga des manifs pour tous ou s'ils sont plutôt du genre à avoir des proches gays et à t'avoir dit depuis toute petite qu'il n'y avait aucune différence entre homos et hétéros.

Basiquement, que pensent tes parents de l'homosexualité ? C'est plutôt important de le savoir parce qu'à ton âge tu vas vivre encore longtemps avec eux et que l'idée c'est quand même que ça soit pas un calvaire pour toi. En cas de mauvaise réaction de leur part, imagine que vas devoir vivre dans une ambiance merdique jusqu'à ce que tu sois assez autonome pour quitter le nid.

Si tu sais que tes parents réagiront bien, alors pas de soucis, lance toi c'est cool.
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par petite001 »

Hey merci ;).
Tout d'abord ma mère est ouverte mais mon père je ne pense pas qu'il réagirais mal mais il ne réagirais pas non plus de la bonne manière au monde.Pour ce qui est de ma famille,mon tonton et gay mais je ne lui ai pas dis à lui non plus car j'ai peur qu'il aille me dire à mes parents (même si des fois sa me ferait plaisir).Vous savez,des fois on a envie de tout leur dire pour qu'on ne se cache plus et bien c'est ce que je veux mais j'ai peur! En fait la peur me bat et c'est sa le problème.Et puis meme si je leur annoncé j'aimerai bien avoir une petite amie vous voyez? Mais je ne connais pas de personnes que je connais qui soit lesbienne ou bi (du moins je ne pense pas).En gros,j'aimerai qu'il y ait une personne qui m'aidera à le dire à mes parents vous comprenez ?
Merci de me répondre si jamais vous connaissez des sites de rencontres lesbiennes pour mineurs bisous
Petite01
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 6:14 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Petite01 »

Coucou les ami(e)s dites,c'est moi mais j'ai changé car je ne trouvais plus mon mot de passe ;)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Norma »

Coucou petite !

Là pour le coup je vais te répondre en tant que tata bi de deux ados que j'adore : si jamais l'un d'eux se révélait homo/bi, je voudrais vraiment qu'il/elle se confie à moi et JAMAIS - même si je sais pertinemment que leur parents prendrait ça sans aucun soucis - je ne le dirais dans leur dos, à leur place, en leur "volant" leur CO ou en brusquant les choses.

Ca va peut être te paraître vachement neuneu, mais quand ton neveu ou ta nièce te fait confiance, qui plus est sur quelque chose d'important et par lequel tu es passé, c'est un geste de confiance dont on a envie d'être digne.

Je ne connais pas ton tonton, mais je pense vraiment - bon à moins que ce soit un gros conard, hein - que si tu t'entends bien avec lui, ça pourrait être un allié sur dans la famille, et que si tu lui fais confiance tout en lui expliquant bien que tu préfères attendre d'être prête pour l'apprendre à tes parents, il respectera ça et t'épaulera. Il sait ce que c'est.

De gros bisous.
Petite01
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 6:14 pm

Re: SVP !! Urgent..

Message par Petite01 »

Bonsoir merci pour ta réponse c'est très gentil :).C'est vrai que me confier à mon tonton je devrais le faire,mais j'ai peur quand même qu'il me trahisse et sa sa m'énerve..Je vais essayé de lui en parler sur facebook car il habite à Mons et moi a tournai! Merci en tout cas! Gros bisous
Répondre