Cette année, je dois faire mon CO !

Sortez de l'ombre !
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Cette année, je dois faire mon CO !

Message par bilover »

Légion a écrit :Je ne sais pas où me situer par rapport à des gens qui souffrent vraiment.)
Tu n'as pas à comparer ta douleur à celle des autres. C'est futile. Ta douleur est bien réelle pour toi et mérite attention.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Cette année, je dois faire mon CO !

Message par Ma'iitsoh »

bilover a écrit :
Légion a écrit :Je ne sais pas où me situer par rapport à des gens qui souffrent vraiment.)
Tu n'as pas à comparer ta douleur à celle des autres. C'est futile. Ta douleur est bien réelle pour toi et mérite attention.
Surtout que personne ne réagit d'une façon égale aux douleurs. N'essaye pas de mesurer quantitativement quelque chose de profondément qualitatif.

Et sinon, sache que oui, le CO est une épreuve difficile, en tout cas le premier, celui aux parents. Difficile car il y a toujours un petit temps d'adaptation, même pour les personnes tolérantes et généreuses. On ne parle pas du temps qu'il fait, on parle de la sexualité de son enfant et de ses idées de présent et parfois d'avenir. Ce n'est pas un truc qu'on balance au détour d'une partie de carte "Hé, j'vous ai pas dit mais je suis gay. Au fait, CRAPETTE ! Loul. :jesors: "

MAIS. Mais c'est important quand on se sent mal dans ses baskets. Important parce que ça permet d'oublier le secret, d'alléger le fardeau, de se considérer autrement et d'un meilleur oeil. Ton rapport à LMPT en est un exemple flagrant. Tant que tu ne te libères pas, tu le vivras terriblement mal (je ne dis pas qu'on le vit hyper bien après mais on se distancie, on en rit plus aisément).

Ta mère a en effet l'air d'être quelqu'un d'attentif. Tu peux toujours tenter. Il n'y a pas de bonnes manières ou de mauvais timing. C'est seulement quand toi, tu sens qu'il faut le dire.

Courage, en tout cas. :gentil: Et n'oublie pas de sourire, de rigoler, de déconner. C'est important tout ça.
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Cette année, je dois faire mon CO !

Message par bilover »

Ma'iitsoh a écrit :"Hé, j'vous ai pas dit mais je suis gay. Au fait, CRAPETTE !"
Excellent :content:
Répondre