CO à une amie?

Sortez de l'ombre !
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

CO à une amie?

Message par Kevlar »

Bonjour à tous!

Depuis le dernier épisode de ma vie de gay non assumée, il y a peu de temps, rien de bien nouveau mais la situation se dégradé avec mes parents mais s'améliore avec mes amis parallèlement. (Ouf)
Je me suis fait une amie qui je sais n'est pas homophobe (son meilleur ami est gay). Récemment elle m'a avoué des trucs très personnels, elle dit que seules 5 personnes hors professionnels sont au courant. Elle m'a donné une confiance totale et répète que je suis quelqu'un de bien, de génial etc... Elle m'a demandé plusieurs fois sa confiance.
Le problème est maintenant: elle parle beaucoup, beaucoup(à côté de moi le timide) et j'ai peur qu'en lui disant elle le repete sans faire expres.j'avais lu dans No et moi de Breitmann que celui qui s'assure de ta confiance sans arrêt sera le premier à te trahir. J'ai vraiment envie de lui dire, je sens que j'en ai besoin, mais je crains une gaffe de sa part surtout auprès de mes amis homophobes... :/

À votre avis, dois je lui dire?

Merci d'avoir lu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: CO à une amie?

Message par Norma »

L'humain n'est pas une science exacte et certainement pas quelque chose pouvant être systématisé par une actrice, malgré tout le respect que j'ai pour Zabou Breitman.

Donc ne donne pas d'importance délibérée à cette citation.

Pour ton amie, tu dis qu'elle parle beaucoup : parler beaucoup est une chose trahir des secrets en est une autre. A-t-elle déjà trahis les secrets de quelqu'un ? A-t-elle déjà fait preuve d'un manque de fiabilité à ton égard ?

Si elle est jusqu'alors intègre et loyale, elle n'a aucune raison de changer de comportement.
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: CO à une amie?

Message par Kevlar »

Oui je sais bien qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais c'est un exemple

En fait elle est nouvelle donc non elle n'a pas trahi de secrets cette année ou été indiscrète sur quelqu'un, mais je ne sais pas si elle détient beaucoup de secrets ou non, et d'ailleurs ce n'est pas mes oignons... Je pense que je serais pres à lui faire confiance le probleme réside dans le fait qu'elle est très expensive... Elle est pour l'egalité des droits ca je le sais, après le répetera-t-elle sans faire exprès?
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: CO à une amie?

Message par TheEchelon »

Je pense que ne connaissant pas ton amie, nous ne pourrions malheureusement pas anticiper sa réaction. A toi de sentir si c'est quelqu'un à qui tu peux faire confiance. Je dis bien sentir car il y a les mots, qui, parfois vont à l'encontre de ce que notre instinct nous dit. Fie- toi à ce que tu ressens envers cette personne. Tu sais ça se sent quand on peut parler avec quelqu'un sans avoir besoin de lui demander sa confiance.
Je vais te livrer mon expérience. Il y a deux ans, je me suis liée d'amitiée avec une fille qui disait être ma meilleure amie. Elle ne cessait de me répéter qu'elle m'aimait, qu'elle me fesait une confiance totale. Finalement, quand je lui ai avoué mon homosexualité, elle a arrêté de me parler. Pendant deux ans elle m'a ignorée cette garce. et cette année elle raconte à tout mon entourage que je serai tombée amoureuse d'elle, que je lui aurait avoué mes sentiments, qu'elle voulait qu'on reste amies, mais que je lui fesait peur. ducoup elle a arrêté de me parler. Tu noteras que je n'étais pas amoureuse d'elle. Là pour le coup, je sentais bien que ce n'étais pas qq de bien, mais les mots m'ont convaincus.
ceci dit, les mots servent également à exprimer ce qu'on ressent. Par exemple une amie à moi quelques fois me regarde avec une lueur dans ses yeux et me dit "je t'aime". Ou moi-même j'ai recemment dit à une autre amie que j'adorais parler avec elle. Et pourtant c'est très sincère.
Tout ca pour dire que les mots peuvent masquer et nous aveugler sur la réelle personnalité d'une personne. Mais ils peuvent également servir à s'exprimer sincèrement.

Tout ca pour dire que c'est à toi de te faire confiance concernant ton amie. oublie les mots et concentre toi juste sur elle. Est-elle quelqu'un de bien ? A toi de trouver la réponse .
bon courage! :gentil:
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: CO à une amie?

Message par Kevlar »

Donc en gros je dois comprendre par un moyen différent des mots si elle est ou non bien?
Je dois la laisser se définir par ses actes et non par ses paroles si j'ai bien compris. Je devrais attendre encore un peu pour être sûr.
Légion
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 23, 2015 11:55 am

Re: CO à une amie?

Message par Légion »

Je pense aussi qu'il faut que tu essaies de mieux la cerner si tu la connais depuis peu, mais je te souhaite bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi. :D
Kazatchok2015
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 24, 2015 9:29 pm

Re: CO à une amie?

Message par Kazatchok2015 »

Bonsoir,

comme disent les autres essaie de la connaitre bien. Apres si vraiment tu en ressens le besoin, fais le, mais si tu n'es pas prêt et qu'elle vient a le répéter... il faut essayer de peser le pour et le contre.

Bon courage a toi!
Sof43
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:12 pm

Re: CO à une amie?

Message par Sof43 »

Commence par essayer de la connaitre si ça ne fait pas longtemps même si tu sens que ça pourrait te faire du bien prends ton temps. Ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Après "elle parle beaucoup" ne veut pas dire qu'elle raconte tous les secrets! Je pense qu'en disant ça, ça prouve qu'inconsciemment tu n'as pas du tout confiance en elle.
Des gens qui parlent peu on déjà trahi des secrets et inversement...
inconnu n

Re: CO à une amie?

Message par inconnu n »

Sof43 a écrit :Commence par essayer de la connaitre si ça ne fait pas longtemps même si tu sens que ça pourrait te faire du bien prends ton temps. Ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Après "elle parle beaucoup" ne veut pas dire qu'elle raconte tous les secrets! Je pense qu'en disant ça, ça prouve qu'inconsciemment tu n'as pas du tout confiance en elle.
Des gens qui parlent peu on déjà trahi des secrets et inversement...
Après, il peut avoir confiance en elle dans le sens qu'il pense qu'elle va pas VOLONTAIREMENT le trahir, mais qu'elle risquerait de gaffer à force de parler trop tout le temps. Ce qui est pas forcément injustifié, comme peur, d'ailleurs (un ami s'est fait outer comme ça, par une gaffe -alcoolisée en l'occurrence, certes).
Sof43
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:12 pm

Re: CO à une amie?

Message par Sof43 »

Je comprends ton point de vue N.S mais après on pourrait se dire ça de tout le monde, les gaffes ça arrive. Mais s'arrêter à "j'ose pas lui dire elle parle tout le temps donc risque de me trahir" c'est, selon moi hein, la preuve qu'inconsciemment son instinct lui dit que pour l'instant la confiance n'est pas là et donc il faut attendre :)
Répondre