Souvenir de mon coming out...

Sortez de l'ombre !
Altar24
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 21, 2015 6:46 pm

Souvenir de mon coming out...

Message par Altar24 »

Mon Coming out c'est déroulé en plusieurs étapes...

Moi,
Il a déjà fallu que je l'accepte personnellement... dur dur de s'apercevoir que l'on ne fait plus partie des stéréotypes des walt disney avec le prince et la princesse... Rien dans mon enfance ne peut me servir à définir cet aspect de vie.... je n'y étais absolument pas préparée... mais je l'accepte finalement avec le recul...

Les potes,
Pour eux ça a été dur...je ne faisais plus vraiment partie du stéréotype bien planplan de l'hétérosexualité!!!! Certains l'on acceptés, d'autre non, d'autre encore m'ont proposés des plans... Quant à mes copines féminines, et bien toutes m'ont fuit!!!! comme si c'était contagieux, ou que j'allais leurs sauter dessus!!!!

La famille,
alors là, c'est la cata!!! mes cousines, et du coup toute ma famille et belle famille (sauf bien évidemment ma mère!) m'ont surprise en boite de nuit entrain de rouler des pelles à une nana (rencontrée dans la soirée) Le tout avec un sérieux coup dans le nez (après tout c'était nouvel an!)! Moi qui jusqu'à présent, n'étais jamais sortie en "public" avec une fille.... ben là chapeau !!!!

Et 1 an plutard, le soir de noël voilà que ma mère me demande de but en blanc si je suis homo.... Wouaiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! Joyeux Noël Maman!!!!!! ta fille est une lesbienne!!!!!!! nan, sérieusement, j'ai fermée ma gueule, le soir de noël, ça le fait pas comme annonce, sachant que ma mère est homophobe.

3 semaines plus tard... Je lui rends visite et voilà qu'elle critique ma façon de m'habiller (pour changer...) Elle me sort que je m'habille de plus en plus en mec... marrant comme réflexion... vue que je me suis toujours habillée en mec ( je ne me suis jamais sentie à l'aise dans des habits de fille...) Son discours me met la puce à l'oreille... et voilà que, de nouveau, elle me repose des questions : "pourquoi tu n'as pas de petit copain en ce moment", "pourquoi tu n'as quasiment que des numéros de filles dans ton portable..."

Alors je lui dit...OUI JE SUIS LESBIENNE...et là grand silence..... et puis elle se met a gueuler "pourquoi!!!!"et me fout dehors... on ne parle pas, ni ne se voit pendant 4 mois... Ma mère a toujours été homophobe, c'est pour ça que je le lui cachais depuis 3 ans... Et voilà qu'un beau jour elle vient me voir au boulot... Et me sort : "tu as interdiction de parler de tes copines, de les ramener à la maison, de le dire à tes frères et soeurs..." On se reparle... c'est tendu pendant 6 mois a peu près, et voilà qu'elle essaye de me coller des types dans les bras!!


Aujourd'hui, elle a acceptée... elle l'a même annoncée à mes frères et soeurs (sans me prévenir!!!)
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Souvenir de mon coming out...

Message par bilover »

Ouch.... Woao, dur. Sacré enchaînement.

Après t'avoir fait ce caca nerveux, je trouve assez moyen qu'elle t'ai "outé" sans ton accord. :?

Et tes frères et soeurs, comment ils réagissent ?
Altar24
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 21, 2015 6:46 pm

Re: Souvenir de mon coming out...

Message par Altar24 »

Mes frères et soeurs n'ont appriori aucun problème avec leur grande soeur lesbienne, dans le sens où ils ne m'ont jamais vu en compagnie d'une femme.
En effet, même si ma mère a accepté et fait plusieurs fois le pas de venir chez moi (nous) la situation a toujours été tendue. j'imagine mal amener au prochain Noêl ma chérie sous le regard inquisiteur de ma mère, son interrogatoire policier, et la gêne des gamins (mes frères et soeurs).
Du coup, chaque réunion de famille, je viens seule (quand j'y vais...)
C'est dommage, car en dehors de CE problème, ma famille est géniale et on est super proches.
Il faudrait que je trouve la "perle" qui trouverait grâce au yeux de ma mère... Autant dire pas gagné. De un car j'ai une forte tendance à tomber soit sur des femmes inadéquate a une vie de couple (infidélité, mensonges, dépensières compulsives) soit j'ai le chic pour craquer sur une hétéro mariée ou en couple et qui n'assumera pas de vivre avec une femme. Bref, je m'égare... Sorry... Ca s'est une autre histoire navrante sur mon rapport avec les femmes... :euh:
bilover
Messages : 56
Inscription : lun. déc. 29, 2014 6:28 pm

Re: Souvenir de mon coming out...

Message par bilover »

Altar24 a écrit :Mes frères et soeurs n'ont appriori aucun problème avec leur grande soeur lesbienne, dans le sens où ils ne m'ont jamais vu en compagnie d'une femme.
Ouais, bon, c'est un peu le discours-type qui m'énerve de la part des hétéros: Oui oui, on a absolument aucun problème avec l'homosexualité... tant qu'on ne voit pas deux personnes du même sexe se tenir la main ou s'embrasser. Ça reste de l'homophobie à mes yeux. De l'homophobie assortie d'hypocrisie. Mais je m'emporte pour rien. Bref.

Je préfère encore que les gens admettent honnêtement que ça leur pose un problème, quitte à les voir ensuite évoluer un peu.
Altar24 a écrit :En effet, même si ma mère a accepté et fait plusieurs fois le pas de venir chez moi (nous) la situation a toujours été tendue. j'imagine mal amener au prochain Noêl ma chérie sous le regard inquisiteur de ma mère, son interrogatoire policier, et la gêne des gamins (mes frères et soeurs).
Oui, ce n'est quand même pas la peine de jeter de l'huile sur le feu. Laisse-lui de temps de digérer tout ça... ça peut prendre du temps.
Altar24 a écrit :De un car j'ai une forte tendance à tomber soit sur des femmes inadéquate a une vie de couple (infidélité, mensonges, dépensières compulsives) soit j'ai le chic pour craquer sur une hétéro mariée ou en couple et qui n'assumera pas de vivre avec une femme. Bref, je m'égare... Sorry... Ca s'est une autre histoire navrante sur mon rapport avec les femmes... :euh:
Mauvais karma ? Tiens bon, il y a des gens bien dans ce monde ! :^^: Mais il faut bien garder à l'esprit que le prince/la princesse charmant(e) n'existent pas, hein ! :content:

J'admet que je ne n'arriverais pas non plus à sortir avec un mec qui ne s'assume pas. Ce qui est terriblement chié de ma part étant donné que je ne me suis pas assumé pendant de longues années.
Altar24
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 21, 2015 6:46 pm

Re: Souvenir de mon coming out...

Message par Altar24 »

bilover a écrit : Ouais, bon, c'est un peu le discours-type qui m'énerve de la part des hétéros: Oui oui, on a absolument aucun problème avec l'homosexualité... tant qu'on ne voit pas deux personnes du même sexe se tenir la main ou s'embrasser. Ça reste de l'homophobie à mes yeux. De l'homophobie assortie d'hypocrisie. Mais je m'emporte pour rien. Bref.

Je préfère encore que les gens admettent honnêtement que ça leur pose un problème, quitte à les voir ensuite évoluer un peu.
Mes frères et soeurs sont encore jeunes (21,17, 15 et 10 ans), de plus, je n'ai pas vraiment forcer vraiment la situation et ne leurs ait jamais présenter une femme partageant ma vie, ils n'ont vu que quelques photos de soirées partagée sur faceb***. Un jour peut-être je leur présenterais et verrais bien les réactions.

bilover a écrit :
Altar24 a écrit :De un car j'ai une forte tendance à tomber soit sur des femmes inadéquate a une vie de couple (infidélité, mensonges, dépensières compulsives) soit j'ai le chic pour craquer sur une hétéro mariée ou en couple et qui n'assumera pas de vivre avec une femme. Bref, je m'égare... Sorry... Ca s'est une autre histoire navrante sur mon rapport avec les femmes... :euh:
Mauvais karma ? Tiens bon, il y a des gens bien dans ce monde ! :^^: Mais il faut bien garder à l'esprit que le prince/la princesse charmant(e) n'existent pas, hein ! :content:

J'admet que je ne n'arriverais pas non plus à sortir avec un mec qui ne s'assume pas. Ce qui est terriblement chié de ma part étant donné que je ne me suis pas assumé pendant de longues années.
:euh: Mes mauvais choix sont toute l'histoire de ma vie ! mais ils m'ont permis d'en tirer des leçons et fait de moi celle que je suis aujourd'hui...
Répondre