comment faire

Sortez de l'ombre !
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: comment faire

Message par Ah'lem Ah'mar »

"Arame", "pourri par nos péchés"
Face à ces mots, autant dire que tu ne feras pas grand chose :/ Je ne t'apprends rien...
Que tes parents te parlent peu des autres religions est aussi révélateur... Pourtant l'Islam est censé les reconnaître et les bénir... :/
Une lueur d'espoir : T'es parents te disent "l'Islam dit ci, dit ça"? Tu pourrais leur demander de prouver ce qu'ils avancent. Pas sur l'homosexualité bien sûr, et pas sur le ton de l'opposition frontale, mais plutôt sur celui de la question du bon musulman qui a oublié ses sourates... Et puis, chose éprouvé avec un pote : Ta mère est ton alliée sans le savoir : C'est une femme, et elle fait ainsi partie des victimes de ses lectures erronées, si tu venais à devoir t'expliquer, prend la a parti...

Mais outre ces cas extrêmes d'impérieuse nécessité, reste discret et ne dit rien pour l'instant. Si tu es arame, tu es ni plus ni moins hors de la religion, et tu sais bien mieux que moi ce que cela veut dire dans ta famille et ton pays...

Par ailleurs, comment toi vis tu ton homosexualité vis-à-vis de Dieu et de l'Islam ?
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

je me sens pas comme si je faisais du mal en ayant envie des mecs je ne crois pas que je soit entrain de péché moi ça pas de ma faute si je suis comme je suis ni l'islam ni dieu ne me transformera en ce que je ne suis pas
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: comment faire

Message par Ah'lem Ah'mar »

Oui car ni Dieu ni l'Islam ne condamne l'homosexualité, elle n'est pas arame, en aucun cas. C'est bien que tu le sache, c'est une première étape. Surtout n'oublie jamais que Dieu n'a jamais condamné cela.
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

toi t'est d'où.As tu fais ton coming out et si oui ça été comment
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: comment faire

Message par Ah'lem Ah'mar »

Je vis en France, j'ai habité un certain temps aux Antilles, donc la société alterophobe, je connais ^^. J'ai plus été outé que je n'ai fais de CO. Le dernier en date, ici sur le sol métropolitain c'est passé, sans plus, la situation n'est pas meilleur qu'avant, mais comme ici les gens n'assume pas leurs pensés profondes, je suis à peu près sécure. Mais ce n'est pas la seule expérience que j'ai, et c'est de loin la meilleure ! Aux Antilles, où la société fonctionne crosso modo comme en Afrique (je parle des moeurs et dogmes de la société), ça c'était plutôt mal passé. Heureusement je suis parti assez vite et je faisais profil bas, mais ce n'est pas la chance de tous et toutes... Deux des mes ami-e-s, l'une pan et l'autre gays y sont toujours et le vivent mal (surtout lui). Dernièrement, il a été pris à parti assez violemment dans les vestiaires du sport, et pour te donner le ton, l'affaire fut classée sans sanction ni avertissement... (Lamentable)
Et il semble que l'Afrique soit un cran au dessus de tout cela, même. Donc prudence.
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

t'es arabe non?
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: comment faire

Message par Ah'lem Ah'mar »

Je sais pas en quoi ça peut t'être utile de le savoir, mais non je ne suis pas arabe. Je suis né en France et parle français, ma connaissance de la langue et de la culture arabe me vient de mes cours et de mes amis, qui eux le sont. En fait, dans une certaine mesure oui, je suis arabe, de culture. Mais en fait ce n'est pas important...
Comment ta situation évolue t-elle au quotidien ?
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

n comme d'habitude sauf qu'il 1 nouveau mec dans ma classe waou trop beau et je crois qu'il a envie d'être mon ami parce qu'il essaie de se rapproche il me demande des trucs complètement bête il me regarde souvent mais je sais pas s'il est gay mais j'ai peur qu'on devient ami surtout qu'il me plait et qu'il s'aperçoit de cela que dois je faire?
Ah'lem Ah'mar
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 30, 2014 9:46 pm

Re: comment faire

Message par Ah'lem Ah'mar »

Pour ça, laisse faire le temps ;) Rapproche toi de lui et découvre petit à petit qui il est, qui il peut être. Tu ne le connais pas depuis longtemps, et justement tu as du temps. Du temps pour vérifier certaines choses primordiales comme son ouverture d'esprit et sa (ses?) sexualité(s). Et pour tout cela : Discussion. Parle lui de ça, de tout, de rien.
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

et toi t'as 1 copain ou t'as en vue quelqu'un et si comment tu l'a abordé
Répondre