comment faire

Sortez de l'ombre !
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

comment faire

Message par Ak45 »

je suis gay et j'aimerais b1 le dire a mes parents mais j'ai trop peur car nous sommes musulman si je le dis a mon père il me jetera dehors au pire il me tura j'ai vraiment envi d'en parler a ma place que ferriez vous les mec
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: comment faire

Message par Norma »

Salut.

Est ce que tu as d'autres personnes dans ton entourage à qui parler ?
Une tante, une soeur, des amis, un cousin ouvert sur le sujet ?

Je te déconseille d'en parler à ton père si tu sais qu'il le prendra très mal avant que tu soit indépendant. Par contre je te conseille d'en parler à quelqu'un. Si personne dans ton entourage n'est ouvert et discret, peut être te faire de nouveaux amis gays.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: comment faire

Message par zphyr »

Salut Amadou.
Tu ne dis pas grand-chose et on ne peut pas trop t'aider avec si peu.
Es-tu en France ? Essaie de décrire un peu comment sont tes parents. Où en es-tu toi-même ? As-tu un copain ? Es-tu autonome (salaire, maison) ou pas ? (ah, je viens de voir que tu as 17 ans, donc tu dois être encore chez tes parents et lycéen...).
Essaie de nous raconter un peu le contexte, après on pourra te conseiller et t'orienter vers des associations comme Contact qui aident les parents de gays à accepter.
:copain:
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

je vis pas en France dans notre pays l'homosexualité est très mal vu ma mère est du genre compréhensif mais mon père tout ce qui est de la religion il est très. sévère là dessus j'ai bien des amis il ya en même un qui me plait b1 mais j'ai pas confiance et je suis en Afrique
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: comment faire

Message par zphyr »

Tu vis dans quel pays ?
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

wai c'est l'enfer mais je m'en moque je me sens bien qui que je sois je suis gay et ado mais je peux pas le dire c'est pas drôle
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: comment faire

Message par zphyr »

Amadou, je voudrais t'aider mais c'est important pour moi de savoir dans quel pays tu vis. L'homosexualité est-elle punie par la loi ? Quelle est l'attitude des gens par rapport à ça ? Ça varie tellement d'un pays à l'autre...
A priori, il vaut mieux que tu attendes un peu pour tes parents, s'ils risquent de te rejeter. :snif:

:copain: :copain:
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

"MALI" je crois que c'est puni pour mes parents je vais attendre mais je ressens l'envie d'en parler même il ya un mec dans ma classe qui me plaît b1 je donnerai tout pour pouvoir lui dire
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: comment faire

Message par zphyr »

Non, ce n'est pas puni par la loi. C'est déjà ça. Je voudrais que tu lises l'histoire d'Isaac http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=18211 qui vit au Burkina Faso. Sa sœur l'a outer et une partie de sa famille le harcèle. Il faut que tu sois très prudent. Imagine ce qui se passerait si ton père savait. Isaac a été trahi par sa sœur...
En attendant, il te faut des alliés. Quel(le) ami(e) vraiment très sur(e) pourrait te soutenir et t'épauler dans ta démarche ? Surtout donne-toi du temps, observe bien tes parents, ta famille, les voisins. Il faut que tu sois vraiment prêt. Sonde un peu ta mère sans te dévoiler pour voir si elle te comprendrait.

Tu as du courage. Sois fier de qui tu es ! :gentil:
Ak45
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 14, 2015 3:21 pm

Re: comment faire

Message par Ak45 »

bah.moi mes frères et soeurs ne sont pas aussi compréhensif et ma mère n'aime même pas voir des homos à la télé non vraiment je peux aborder le sujet avec elle notre religion est moins tolérante que le christianisme
Répondre