Regrets

Sortez de l'ombre !
Répondre
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Regrets

Message par passion84 »

Bonjour tout le monde :)

Il y a, maintenant 2 ans, que j'ai commencé une thérapie afin de réussir à m'assumer et dans cette période, j'ai commencé à faire mon CO auprès de plusieurs personnes.
Cela s'est bien passé, dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre de la réaction des gens (ayant perdu mon boulot, la plupart des gens ne font plus partie de ma vie)

Mais voilà, le soucis est que depuis que je m'assume, je me plante quasi à chaque fois, quand mon coeur accepte une personne, je me plante et je souffre, je n'arrive pas à me protéger (sauf là, je suis en mode 'repli' et je n'ai plus envie de voir qui que ce soit) et j'en viens à regretter le moment où je n'assumais pas et où je ne m'autorisais pas à laisser mon coeur parler.

J'ai l'impression, en deux ans, d'avoir souffert + en amour qu'en 14 ans où je refoulais.

J'aurais aimé savoir si des personnes sont passés par cela ?
Si vous aviez des conseils, etc ... Ce serait vraiment chouette.

Merci d'avance
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Regrets

Message par Ebenezer »

salut passion84 : )


pour ma part je ne pense pas pouvoir te donner de conseils.


mais c'est normal, que tu souffres plus maintenant que tu te permets d'aimer, c'est le jeu. l'amour ça pique.
surtout au début.

c'est aussi normal de se planter.

et je peux comprendre que parfois tu regrettes, mais à l'époque tu devais souffrir aussi, sans doute à différents niveaux. continue d'aller de l'avant. ça ira.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille. courage :mrgreen:
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Regrets

Message par passion84 »

Je ne saurais pas réellement dire si je souffrais avant, je ne me permettais pas d'aimer et finalement, à certains moments je me dis que ce n'était pas plus mal ...

Puis y a toute la suite qui fait que c'est un peu la dégringolade à certains niveaux depuis que c'est fait ...

Merci tout de même pour ton message :)
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Regrets

Message par Ebenezer »

toute la suite c'est quoi ? (si tu veux en parler ici)
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Regrets

Message par passion84 »

Rejet au niveau de la famille qui dit accepter mais non, se sentir encore moins 'dans le moule' que les autres, s'entendre dire que 'toi tu es toujours seule et tu n'auras jamais d'enfants', ...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Regrets

Message par Ma'iitsoh »

Bon, sans t'apporter LA réponse qu'il te faut, je vais essayer d'aider un peu...

Déjà, il semblerait que ton CO ne soit vraiment pas passé côté famille, non ? Ce genre de credo de vie, c'est qu'ils ne l'acceptent pas encore bien. Donc, forcément, ça impacte sur toi et ta confiance. Peut-être qu'en t'assumant plus pleinement (oui, vachement facile sur le papier), sans tenir compte de l'avis familial, tu te sentirais mieux également. Te détacher un peu de cette façon de voir, leur répliquer placidement, affirmer ton point de vue pour leur faire comprendre que oh, c'est ta vie, c'est toi qui décide et qu'on n'a pas à te dire ces choses qui sont blessantes.

On ne sort pas d'années de refoulement comme ça, comme une fleur, hop, tout va bien dans le meilleur des mondes arc-en-ciels, même si tu as fait une thérapie (et que tu dois te sentir quand même mieux vis-à-vis de ça). Donc avant tout, la confiance. Oui, l'amour, ça pique, c'est moche, ça nous fait pleurer...mais on adore ça et on en redemande. Ne fais pas une croix dessus, surtout que tu as bien progressé sur la voie de l'acceptation de soi.

Être soi-même, ça demande tellement de boulot. Mais ça en vaut toujours la peine. :gentil:

Courage.
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Regrets

Message par Ebenezer »

Rejet au niveau de la famille qui dit accepter mais non, se sentir encore moins 'dans le moule' que les autres, s'entendre dire que 'toi tu es toujours seule et tu n'auras jamais d'enfants'

c'est pas évident de pouvoir te conseiller vraiment, car je ne te connais pas.
mais je pense que les gens qui sont passés par là ne sont pas rares, et il y a quand même des chemins.


si le rejet de ta famille te blesse (c'est évident...) voire même te bloque, dans ta façon de percevoir ton avancée présente ou future, je ne saurai que te dire de prendre de la distance. quelques mois. un an. ils auront le temps d'y réfléchir et reviendront vers toi pleins d'une toute noouvelle ouverture d'esprit (c'est tout ce que je te souhaite : )

tu avanceras déjà sans avoir à faire à leur avis (qui n'est pas si important dans l'absolu) et aux commentaires bidon de type tu es toujours seule (ça ne sera pas le cas toute ta vie, chacun son route, tu prends le temps que tu veux) et tu n'auras jamais d'enfants. peut etre que dans un parcours de vie hétéro tu n'aurais jamais eu d'enfants.
et si un jour tu en veux, il y a quand même des moyens d'en avoir, je pense notamment que pour un couple de lesbiennes c'est peut être plus à portée que pour de mecs, de s'arranger avec un très bon ami, si tu ne veux pas avoir recours à l'adoption. rien n'est figé, tu pourras faire ta vie comme tu l'entendras

de plus rentrer dans le moule, c'est illusoire. si tu peux t'épanouir dans ta vie professionnelle, si tu trouves quelqu'un avec qui tu es bien, et que tu décides de fonder une famille. c'est normal.

et il y aura toujours des gens pour te faire chier par rapport à tes choix, même si tu n'assumais toujours pas ton homosexualité. comme te disait Ma'iitsoh ça demande du temps pour trouver son confort la dedans mais tu y arriveras.
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Regrets

Message par passion84 »

Merci pour vos messages ;)

Au niveau de la famille, je prends de + en + de distances et là, j'ai fait un truc pour moi qui déplaît (un peu + ou un peu -,m'en fous LOL) et je me sens bien mieux :content:

Sinon, ça ira beaucoup mieux quand j'aurai retrouvé un boulot et quand je trouverai une personne qui voudra bien être à mes côtés :)
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Regrets

Message par Ma'iitsoh »

passion84 a écrit :Merci pour vos messages ;)

Au niveau de la famille, je prends de + en + de distances et là, j'ai fait un truc pour moi qui déplaît (un peu + ou un peu -,m'en fous LOL) et je me sens bien mieux :content:

Sinon, ça ira beaucoup mieux quand j'aurai retrouvé un boulot et quand je trouverai une personne qui voudra bien être à mes côtés :)
En voilà une belle attitude positive. Congrats ! :D
Profite d'être toi-même, sans craintes ni concessions. La vie est à toi ! :gentil:
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: Regrets

Message par passion84 »

Oui ;)

:copain:
Répondre