coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Sortez de l'ombre !
nathou
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 20, 2014 4:03 pm

coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par nathou »

Je viens sur ce site pour voir si je pourrais trouver des conseils. Je sais que je suis lesbienne depuis que j'ai 15 -16 ans on va dire, jai pas honte de ce que je suis mais le soucis c'est que j'ai cette crainte de m'affirmer devant mes amis et ma "famille".ils pourraient ne pas m'accepter. J'ai peur de me retrouver seule a cause de ma sexualité.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par Norma »

Boujour Nathou.

C'est dur à dire avec aussi peu d'infos : comment sont tes amis ? Ta famille ? Connais-tu leur opinion sur l'homosexualité.
nathou
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 20, 2014 4:03 pm

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par nathou »

Avec mes amis ont forment une bande , on est une dizaine, on se connait depuis la primaire et pour les derniers arrivés du college. On est hyper proche , on passe notre vie ensemble. On est plus de fille que de mec ,et je sais que tous autant qu'ils sont ils ont des a prioris sur l'homesexualité, c'est un des sujets qu'ils aiment, je dirais pas qu'ils sont homophobes, mais ils trouvents pas ça normal, ils sont du genre à critiquer à fond et à la fin à dire "mais après ils font ce qui veulent".

Pour ce qui est de la famille je suis dans la même famille d'acceuil depuis que j'ai 8ans , je n'ai pas bcp de contact avec ma vrai famille, et je n'ai pas l'intention de leur révéler mon homosexualité pck dans ce cas je n'aurais vraiment plus de vrai famille. Mais pour ma famille d'acceuil je ne sais pas vraiment leur opinion à ce sujet , mais ils ont là soixantaine donc je me dit qu'ils pourrait ne pas comprendre , (je me dis qu'ils ont été éduqué dans l'optique où c'était pas bien lhomosexualité ).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par Norma »

L'âge ne veut pas dire grand chose : y'a des personnes assez âgées qui sont très ouvertes, ou qui ont appris de la vie que ce genre de choses n'est pas importante. Et des jeunes complétement réac.
Faut pas oublier que les gens qui ont 60 ans aujourd'hui ont vécu mai 68 ;-)

Pour ta famille d'accueil, je te conseil de tâter le terrain : quand un truc passe à la télé, ou qu'un voisin s'avère être pédé. Demander ce qu'ils en pense, sans tu mouiller. Tu verras bien si y'a moyen de parler ou pas.

Pour tes amis, peut être tenter de te confier à l'un ou l'une de qui tu es particulièrement proche. Parfois les gens peuvent se braquer sur un truc qui concerne "les autres" et s'avérer bien plus compréhensifs quand c'est quelqu'un qu'ils aiment.

Après, peut être que ça vaudrait le coup pour toi de te faire des connaissances LGBT, un autre cercle d'amis, en plus.
Comme ça si ça foire complétement sur tes amis, tu seras pas toute seule face à cela. Mais surtout, ne précipite pas les choses si tu n'en ressens pas le besoin ou si tu ne te sens pas la force de supporter des commentaires ignorant et de devoir faire l'effort d'éduquer ton entourage.
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par Kevlar »

La question est comme l'a déjà dit Norma de peser le pour et le contre:
Veux tu vraiment te libérer? Mais à quel degré te sens tu prête à supporter certaines remarques?

Il faudrait amener le sujet très discrètement avec ta famille d'accueil, par une remarque détournée ou même, en allumant la télé suffisemment longtemps tu devrais en entendre parler (bon ok on n'est pas en période électorale mais le sujet revient assez souvent)

Pour ce qui est de est de tes amis, c'est peut être un peu risqué. Tu n'es pas obligée de te confier à 10 personnes en même temps, parle en à une personne que tu sais tolérante et qui est proche de toi, ça me semble le mieux. (je me rends compte que je repete ce qui a deja ete dit enfin je le pense aussi ^^) et crois moi certains gars acceptent super bien les lesbiennes mais moins les gays (dans mon groupe on avait une amie bi et tout le monde s'en foutait, par contre les gens sont plus choqués par les gays...)

Donc pour résumer: amène le sujet des que tu peux mais sans les harceler sinon les doute vont monter. Et cherche un(e) ami(e) proche à qui tu pourrais te confier. Apres à toi de voir si tu te sens prête à élargir à d'autres, mais ton CO a un peu déjà commencé ici. ;)
nathou
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 20, 2014 4:03 pm

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par nathou »

Merci , je vais suivre vos conseil, pck j'ai vraiment besoin de me libérer, le fait de me cacher, j'ai l'impression de pas être moi même et de pas être honnete avec mais proche, et J'aime pas ça, du coup je profite moins, je rigole moins ..
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: coming out :peur de perdre ses amis et sa famille..

Message par zigomio »

j'ai juste envie de rajouter quelque chose sur les amis : les vrais amis t'accepteront comme tu es et pas comme eux ils veulent , s'ils te rejette c'est que c'était pas vraiment des amis , juste des personnes qui profitait de toi
Répondre