je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Sortez de l'ombre !
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par petite001 »

Bonjour tout le monde,
Voilà,j'ai 12 ans.Vous allez peut être penser que je suis trop jeune.Mais je pense être lesbienne..Je suis déjà sortie avec pas mal de garçon (les petites amourettes) mais je ne l'ai aimer pas beaucoup.J'ai toujours été attirée par les filles depuis que j'ai 8 ans.Je voulais voir sa ferait quoi d'en embrasser une,mais je n'en ai jamais eu l'occasion (trop peur).Bref ! Depuis 9 mois je suis en love de ma meilleure amie =( à chaque fois que je la vois,j'ai envie de lui sauter dessus pour l'embrasser,mais j'ai peur de sa réaction lol..Pour ce qui est de m'assumer,c'est déjà ratée :( ! Et mes parents ne sont pas au courant.Personnes n'est au courant dans ma famille comme dans mes ami(e)s.Que faire ? Aidez-moi s'il vous plaît :(
inconnu n

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par inconnu n »

T'as largement le temps pour le CO. Et fais gaffe au college quand meme.
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par petite001 »

Merci pour ta réponse :).Pour ce qui est de faire attention au collège,je ne montre pas que je suis amoureuse de ma meilleure amie donc il y a aucunes chances de le savoir :) ;).
inconnu n

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par inconnu n »

Oui mais tu parlais de tes amis.

Donc, à mon avis, évite d'en parler à tes amis du collège (ou même de primaire qui connaissent ceux du collège). Je dis pas qu'ils sont pas dignes de confiance, je les connais pas, mais ça vaut pas le coup de tenter le diable. Il suffit d'une seule personne qui le répète, ou même gaffe sans faire exprès (ça, ça peut arriver même à des gens 100% fiables), pour que tout le monde le sache des fois.

Enfin, sauf le jour où t'es prête à assumer, bien sûr. Là, te gêne pas pour prendre le risque que ça tourne, et pour ne pas te soucier des gens qui feraient chier. Mais en attendant, vaut mieux éviter je pense.

(D'expérience, un pote avait fait son CO à un mec de sa classe a priori fiable, qui a "gaffé" après avoir bu trop d'alcool... et moi quand j'ai dit à un (a priori, aussi) super-pote collégien que j'étais amoureux de lui, il l'a répété à tous ses camarades en moins de deux, tout en faisant semblant de rien pour mieux se foutre de ma gueule.)
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par petite001 »

Ok merci pour ton conseil c'est très gentil ;) ! Je lui suivrai merci beaucoup.
maerissu
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 24, 2014 1:44 pm

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par maerissu »

J'ai été et suis encore un peu toujours dans la même situation que toi.
Dis toi que tu as le temps de faire ton CO et ne le fais pas tant que tu n'est pas sur d'être lesbienne.
Moi je l'ai dit à mes amies, et je regrette de l'avoir dit a certaines personnes qui ont pris leurs distances avec moi, ce qui m'a profondément blessé. Donc fais attention aux gens à qui te le dis si tu n'es pas sur de l'être.

Après ce sont mes conseils, je sais pas si ils sont très fiables, mais je te dis ça d'après quelques mauvaises expériences.
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par petite001 »

Bonsoir,merci pour tes précieux conseils :) c'est très gentille de ta part ;).Je suis sûre d'être lebienne.Mais je n'oserai pas le dire à ma famille ni à mes ami(e)s donc comme vous le dites,je ne vais pas leur en parler maintenant :(.Merci beaucoup :) :*.Sur ce,bonne fin de soirée.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par »

Alors effectivement certains d'entre nous vont te dire que tu es bien jeune pour tout ça et j'en fais sans doute partie..

Loin de moi l'idée que tu ne saches pas ce que tu veux, bien au contraire mais par contre oui, à mon sens tu es jeune pour faire le grand saut (CO aux amis et à la famille)
NS l'a déjà exprimé mais la période du collège est une période difficile pour tous avec des jugements à l'emporte pièce et des personnes qui ne réfléchissent pas beaucoup sur leurs actes et leur paroles.. Ils peuvent alors avoir des commentaires blessants qui peuvent te poursuivre un moment et peuvent te pourrir ta scolarité.

Mon conseil serait de rester discrète sur tes sentiments au début, tant que tu n'es pas totalement sure de toi, et tant que tu ne te sens pas prête à assumer devant tous.. (Cela peut parfois être violent et il faut les épaules pour le supporter)
Bon bien évidemment je vois un peu les choses en noir et cela peut aussi très bien se passer mais la majorité du temps, les souvenirs de collège sont pas les meilleurs... Le lycée permet déjà plus de s'exprimer et de vivre les choses, et encore pas toujours..
Quoi qu'il en soit il faut une forte dose de courage et de volonté pour assumer et passer outre les commentaires qu'il peut y avoir sur ta sexualité. Et c'est en ça, que je te pense encore jeune..
Maintenant je peux très bien me tromper..

Enfin concernant ta meilleure amie, on pourrait te sortir que c'est les hormones qui te travaillent;, mais je crois qu'il faut d'abord que tu détermines si l'attirance que tu éprouves pour elle est d'ordre juste physique (comme tu as l'air de le décrire) ou que cela va au delà..
Et pour le moment, si tu ne sais pas ce qu'elle peut éprouver de son côté, je t'engage à rester discrète aussi à son égard. Après rien ne t'empêche de sonder un peu le terrain pour voir ce qu'elle pense de l'homosexualité.. bref, faut la faire parler :)
Courage et n'hésite pas à revenir poser des questions.. :gentil:
petite001
Messages : 14
Inscription : sam. nov. 22, 2014 6:41 pm

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît...

Message par petite001 »

Bonjour,merci pour les réponses à mes questions :) c'est vraiment très gentil!Pour ce qui est de l'attirance envers ma meilleure amie,je ne suis pas sûre que ce soit de l'attirance physique,mais de l'attirance par rapport à sa personnalité..juste un petit plus si jamais vous voudriez bien y répondre :).Avec ma meilleure amie,elle me provoque souvent,elle vient m'embrasser sur la joue mais longuement,des fois,elle vient ce mettre contre moi et mes mains se dirigent vers ses hanches :p elle ne me les retires pas,au contraire,elle se met plus alaise quand je lui touche les hanches :).Part contre,comme vous le dite,je dois être discrète au lycée,et j'en suis consciente,mais je pense que c'est déjà mal partit car beaucoup de personne disent : "vous êtes lesbiennes c'est super mignon et super romantique"..Hors que l'on se prend juste dans les bras et qu'on se fait des bisous sur la
joue :/.Pensez-vous que mon faible pour elle se voit tant que sa ? Merci d'y répondre :).
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: je suis perdue..Aidez moi s'il vous plaît..

Message par Paulette »

(pars en colo, loin, pour draguouiller tranquillement)
(si tu peux)
Répondre