Comment dire...?

Sortez de l'ombre !
Manon77
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 02, 2014 8:38 pm

Comment dire...?

Message par Manon77 »

Salut je m'apelle Manon, j'ai 15 ans et depuis le moi de Juin je sais que je suis lesbienne. Je m'en suis rendu compte lorsque je suis tombée amoureuse d'une fille.
En fait on avait passer un week end ensemble avec une autre amie et elle, on s'avait qu'on ne se reverrais pas avant la rentré et a la seconde on est parti j'ai ressenti un manque puis de plus en passant les jours. Au fond de moi je savais que je l'aimais mais je ne voulais pas me l'avouer. Il a fallut que ma meilleure amie, a qui j'en avais parler, me le dise pour que je réalise qu'elle avait raison...
On en a beaucoup parler pendant quelques semaine puis je l'ai annoncé a mon groupe d'amie très proche qui l'ont très bien pris. Maintenant j'ai peur de l'annoncée q mes autres amie et a mes parents...
Voilà merci de m'avoir lue :D
fougyoody
Messages : 8
Inscription : dim. oct. 26, 2014 6:31 pm

Re: Comment dire...?

Message par fougyoody »

Bonjour,
avant de l'annoncer soit sur de ton homosexualité... une attirance pour une fille a 15 ans est ''normal" tu es en pleine recherche de ta sexualité!
si tu es sur de toi vie a fond le reste suivera...
Manon77
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 02, 2014 8:38 pm

Re: Comment dire...?

Message par Manon77 »

Salut :D
Merci, d'avoir répondu. Et merci pour ton conseil, je suis sûre d'être lesbienne, après c'est vrai qu'à mon âge tous le monde se dit "ça va passer" mais je suis sûre de se que je ressent.
Sinon depuis, je l'ai dit a d'autre amie qui l'on bien pris également mais au fond de moi j'ai du mal a m'accepter comme je suis surtout quand je vois les autres personnes du forum je me dis que c'est pas gagné...
Emi
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:12 am

Re: Comment dire...?

Message par Emi »

Manon77 a écrit :Salut :D
Merci, d'avoir répondu. Et merci pour ton conseil, je suis sûre d'être lesbienne, après c'est vrai qu'à mon âge tous le monde se dit "ça va passer" mais je suis sûre de se que je ressent.
Sinon depuis, je l'ai dit a d'autre amie qui l'on bien pris également mais au fond de moi j'ai du mal a m'accepter comme je suis surtout quand je vois les autres personnes du forum je me dis que c'est pas gagné...
Salut Manon :souris:
Si j'ai bien compris, tu es sure d'être lesbienne mais tu as encore du mal à t'accepter telle que tu es. De plus, tu aimerais l'annoncer à tes parents mais tu as encore peur de le faire.

Déjà si ça peut te rassurer, j'ai vécu la même chose que toi et maintenant, j'assume parfaitement le fait d'être lesbienne. J'ai pris réellement conscience que je l'étais vers mes 16 ans mais impossible d'en parler à quiconque. J'ai attendu d'avoir 19 ans pour que ça sorte enfin (tu vois que tu as de l'avance par rapport à moi. Mais bon, chacun son rythme hein) :content:
Tout ça pour te dire qu'il faut être patient et tu verras qu'avec le temps, les rencontres, les discussions,etc., tu accepteras de mieux en mieux ton orientation.

Pour tes parents, est-ce que tu as déjà discuté d'homosexualité en général avec eux ? As-tu une idée de la manière dont ils pourraient réagir ?
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Comment dire...?

Message par luluth »

Bonsoir Manon,

Comment crois-tu que réagiraient tes parents et tes amies ?
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Comment dire...?

Message par Tabaastiin »

Hey :D

Est-ce que tu as revu cette fille depuis ? Même si tu es sûre de toi, le fait de la voir encore ou non pourrait renforcer ton affirmation ou l'inverse. (j'ai l'impression que ma phrase est incompréhensible...)
Comme l'a dit Emi -dont j'adore l'avatar :ninja: - laisse toi le temps de t'assumer. Tu n'es pas forcée de le dire à tout le monde tout de suite. Essaie de te demander comment le prendraient tes parents, tes amis... Quels propos tiennent-ils de manière générale concernant l'homosexualité ? ça pourrait t'aiguiller.
Pour ma part, mon CO s'est fait par accident et alors que je n'avais pas encore mis de mots sur ce que j'étais et était donc bien loin de m'assumer, ce qui a fait que ma mère et une partie de ma famille ont été au courant. Ce fut pas hyper concluant >_< .
Bref, laisse toi le temps, tu as toute ta vie devant toi =)
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Comment dire...?

Message par marfield »

fougyoody a écrit :avant de l'annoncer soit sur de ton homosexualité... une attirance pour une fille a 15 ans est ''normal" tu es en pleine recherche de ta sexualité!
Euh... Faux ?
La recherche de sa sexualité se fait à tout âge. On peut très bien se chercher à 40 ans ou à 10 ans. Tout comme on peut se trouver à 40 ans, ou dès 10 ans. L'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Et de toute manière, être lesbienne à un certain moment donné de sa vie ne veut pas dire qu'on le restera tout sa vie. Alors dans ce cas, quel est l'intérêt du coming out ? A quoi bon ? Autant se dire bi dès le départ, c'est ça que tu proposes ?
Manon77 a écrit :Maintenant j'ai peur de l'annoncée q mes autres amie et a mes parents...
Pourquoi tu veux le dire à tes parents ? Tu te sens prête ? Tu es proche d'eux ? C'est dans quel but ?
Ce que je veux dire, c'est qu'un coming out, ça ne s'improvise pas comme ça à l'arrache juste comme ça. Si tu as besoin de leur dire, alors fais-le (si évidemment, il y a peu de risques que tes parents le prennent mal). Sinon, tu peux aussi attendre que ta confiance en toi germe et que tu fasses ton bout de chemin vers l'acceptation. Et une fois que tu t'assumeras, tu seras plus à même de leur en parler. Ce n'est pas la peine de précipiter les choses.
Je sais que quand on se découvre, on a envie de le crier à la face du monde entier. Parce que c'est tout un autre "monde" qui s'ouvre à toi, plus beau, plus gay/gai. Mais tout de même, prends ton temps. Tu as encore des années à vivre dans ce monde et c'est pas demain qu'il partira. Courage :gentil:

Qu'est-ce qui fait que tu as du mal à t'accepter ?
Répondre