hum...pas encore le moment

Sortez de l'ombre !
All you need is love
Messages : 33
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:10 pm

hum...pas encore le moment

Message par All you need is love »

Dîner avec ma mère.
On parle de tout, de rien...et soudain, la conversation prend un tour inattendu:

- elle: "J'ai croisé Jeanne la voisine
- moi: super, elle va bien? (traduction= je ne sais même pas de qui tu parles, mais je vais faire semblant de m'intéresser à la conversation ^^)
- tu te rappelles, son fils il était homo. Et bien sa fille elle est avec une femme!
- c'est des choses qui arrivent, tu sais.
- mais quand même, elle a pas de chance.Les deux! Pourtant, son mari et elle, ils sont normaux.
- c'est à dire normaux?
- ben, tu vois les voisins de l'autre côté.Ils disent jamais bonjour,ne sont pas très souriants.Au contraire, eux,ils sont toujours aimables.Francis quand il promène le chien,il prend des nouvelles de tout le monde; et quand je croise Jeanne ,elle discute toujours un peu avec moi.Donc c'est dommage pour eux.
- c'est pas non plus une maladie, du moment qu'ils sont heureux.
- oui, mais t'imagines? elle n'a que deux enfants et les deux sont homos!?!
- mais l'amour ça ne se commande pas, ils n'ont pas fais exprès pour embêter leurs parents je crois.
- tout de même,les pauvres". Puis, regardant les infos à la tv, ma mère change de sujet.

note à moi même: ma mère a de drôle de croyances au sujet de l'homosexualité. Attendre un peu avant de lui parler de mon orentation :hehehe:
Ragazza
Messages : 101
Inscription : sam. mai 17, 2014 11:27 am

Re: hum...pas encore le moment

Message par Ragazza »

All you need is love a écrit :- mais quand même, elle a pas de chance.Les deux! Pourtant, son mari et elle, ils sont normaux.
...
- oui, mais t'imagines? elle n'a que deux enfants et les deux sont homos!?!
Est-ce lié à une envie d'être grand-parent qui se voit un peu contrariée (dans son esprit) ?
Ou bien au fait que ça bouscule un peu la "vie idéale toute tracée" que les parents se font au sujet de leurs enfants ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: hum...pas encore le moment

Message par Kennedy »

All you need is love a écrit :Dîner avec ma mère.
On parle de tout, de rien...et soudain, la conversation prend un tour inattendu:

- elle: "J'ai croisé Jeanne la voisine
- moi: super, elle va bien? (traduction= je ne sais même pas de qui tu parles, mais je vais faire semblant de m'intéresser à la conversation ^^)
- tu te rappelles, son fils il était homo. Et bien sa fille elle est avec une femme!
- c'est des choses qui arrivent, tu sais.
- mais quand même, elle a pas de chance.Les deux! Pourtant, son mari et elle, ils sont normaux.
- c'est à dire normaux?
- ben, tu vois les voisins de l'autre côté.Ils disent jamais bonjour,ne sont pas très souriants.Au contraire, eux,ils sont toujours aimables.Francis quand il promène le chien,il prend des nouvelles de tout le monde; et quand je croise Jeanne ,elle discute toujours un peu avec moi.Donc c'est dommage pour eux.
- c'est pas non plus une maladie, du moment qu'ils sont heureux.
- oui, mais t'imagines? elle n'a que deux enfants et les deux sont homos!?!
- mais l'amour ça ne se commande pas, ils n'ont pas fais exprès pour embêter leurs parents je crois.
- tout de même,les pauvres". Puis, regardant les infos à la tv, ma mère change de sujet.

note à moi même: ma mère a de drôle de croyances au sujet de l'homosexualité. Attendre un peu avant de lui parler de mon orentation :hehehe:
On croirait entendre ma mère. :mrgreen: Un truc qu'elle sort souvent aussi, c'est quand elle doit dire que trucmachin(e) est homo, tout en étant vachement emm*rdée parce que c'est quelqu'un qu'elle apprécie : "(en soupirant) il paraît qu'il/elle a eu des déceptions..." (amoureuses)
(Traduction : c'pas sa faute, c'est un type/une fille bien, c'est juste que la vie l'a tout(e) cassé(e)...)".
J'adore. erf:
All you need is love
Messages : 33
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:10 pm

Re: hum...pas encore le moment

Message par All you need is love »

Ragazza a écrit : Est-ce lié à une envie d'être grand-parent qui se voit un peu contrariée (dans son esprit) ?
Ou bien au fait que ça bouscule un peu la "vie idéale toute tracée" que les parents se font au sujet de leurs enfants ?
Les 2 à mon avis, ma mère adore tracer elle même la vie qu'elle considère comme idéale pour tout le monde :huhu:
All you need is love
Messages : 33
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:10 pm

Re: hum...pas encore le moment

Message par All you need is love »

Kennedy a écrit : On croirait entendre ma mère. :mrgreen: Un truc qu'elle sort souvent aussi, c'est quand elle doit dire que trucmachin(e) est homo, tout en étant vachement emm*rdée parce que c'est quelqu'un qu'elle apprécie : "(en soupirant) il paraît qu'il/elle a eu des déceptions..." (amoureuses)
(Traduction : c'pas sa faute, c'est un type/une fille bien, c'est juste que la vie l'a tout(e) cassé(e)...)".
J'adore. erf:
Comme s'il fallait forcément avoir été déçue pour trouver la personne qui nous conviens ^^
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: hum...pas encore le moment

Message par lonelygirl »

Oh je ne pense pas que cette réaction soit vraiment réfléchie si je puis dire. Dans le sens où pas mal de gens parlent comme ça au début parce qu'ils sont habitué à la petite vie """"normale"""" comme ils disent si bien. Par exemple ma mère avait pas mal de propos dans ce genre avant que je lui fasse mon coming out (je ne dis pas qu'il n'y a plus du tout de commentaire parfois déplacés) mais en lui en parlant elle a un peu changer sa façon de voir les choses et je pense que tout le monde le peu avec un peu de réflexion.
All you need is love
Messages : 33
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:10 pm

Re: hum...pas encore le moment

Message par All you need is love »

OFF-Topic :
Mes passages sur et-alors sont aussi rares que ceux de la comète Lovejoy près du soleil....
c'est donc un peu tard que je te remercie pour ta réponse Lonelygirl. Je suis ravie d'apprendre que ta mère change peu à peu sa perception du monde homo. Je suis d'accord avec toi, la discussion est un excellent moyen de partager notre point de vue de manière positive. A force de sous-entendu et de réels dialogues, je m'aperçois que l'opinion de ma mère n'est pas figée et qu'il n'y a pas vraiment de "méchanceté" dans ses propos.Elle a simplement connu une autre époque et s'accoutume peu à peu à celle ci :content:
Répondre