j'arrive toujours pas à assumer

Sortez de l'ombre !
Choupich
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 19, 2014 2:19 pm

j'arrive toujours pas à assumer

Message par Choupich »

Salut,
j'ai 18 ans, et je sais que je suis attirée par les femmes depuis mes 13 ans environ. Et j'ai encore et toujours beaucoup de mal à assumer. J'ai fait mon coming out auprès de mes amis de lycée, mais même après je me sentais pas en paix avec ma sexualité. J'avais peur que les gens s'imaginent que je drague telle ou telle fille juste parceque je lui parle, ou que les gens ne se sentent plus à l'aize avec moi, bref ça m'a pas aidé au contraire ... Et aujourd'hui je débarque dans une nouvelle ville ou je connais personne et je dois à nouveau faire un "coming ou" mais j'ai peur, j'ai peur de la réaction des gens, de ce qu'ils vont penser de moi, et j'ai peur de me sentire mal à l'aize avec eux une fois que je leur aurais dit.

Voila en fait c'est ça mon problème : ça me rend mal à l'aize d'être attirée par les femmes. Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de raison, qu'on aime qui on veut etc mais les faits sont là. Et j'en ai marre ça dur depuis 5 ans, j'en ai ras le bol, j'aimerais juste m'accepter comme je suis ...

Avez vous de conseils ? Comment avez vous fait pour vous accepter et assumer vos sentiments ? Comment faire pour passer outre le cotès "pas normal" de l'homosexualité ? Comment se sentir bien avec ça ?
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: j'arrive toujours pas à assumer

Message par TheEchelon »

Bonsoir,
Comment s'est passé ton coming out après de tes ami(e)s ? Je crois que le premier est assez déterminant pour ta confiance en toi dans le future. Tu dis que tu as peur d'être jugée, mais est ce que c'est déjà arrivé?
J'ai envie de te dire, ça te passera, mais c'est surtout les gens avec qui tu es et qui sont au courant qui influencent ton acceptation. Mais oui, je sais ça peut être compliqué. C'est long mais c'est tout un travail sur soi même de s'accepter .
J'ai 16 ans et mon premier coming out s'est très mal passé. La fille à qui je l'ai dit a coupé les ponts. J'avais 14 ans. Je peux te dire que ça m'a carrément détruite. Pendant deux ans j'ai été totalement incapable d'en parler. Dès que j'y pensais, j'étais très en colère contre moi-même, parce que j'étais incapable de prendre le risque de perdre quelqu'un d'autre. Après deux ans où je me détestais, j'ai pris mon courage et je l'ai avoué à deux amies vraiment très proches. J'en étais malade d'attendre leur réponse. Réellement malade. Incapable de manger quoi que soit, le ventre noué, et les mains qui tremblaient. Je l'ai fait par sms. Cela s'est très bien passé. Et aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont au courant, ça se passe merveilleusement bien. Enfin, tout ça pour dire, que le fait que mes proches m'ont mieux acceptée que moi m'a permis, petit à petit, de m'accepter moi -même.
Donc peut être qui si ton entourage réagit mieux que toi même, ça pourrait t'aider à finalement à te dire " Non, ce n'est pas si horrible que ça. En fait c'est plutôt bien."
Et puis je pense, que se dire qu'il vaut mieux s'accepter tel que l'on est, et, que de toutes manières on peut rien changer, aide. Tu aimes les femmes c'est comme ça. Au fur et à mesure de devrais pouvoir accepter ta peur (qui est tout à fait normale).
Tu dis que tu as peur que les autres soient mal à l'aise avec toi . Mais ensuite tu ajoutes que tu as surtout peur que se soit toi qui soit mal à l'aise avec eux.
Respire. Prends le temps d'y penser et de "t'apprivoiser". Tu verras, ça fait un grand bien.
Bon courage :gentil:
HeyShiny
Messages : 9
Inscription : sam. mars 08, 2014 2:11 pm

Re: j'arrive toujours pas à assumer

Message par HeyShiny »

Je pense que cette sensation de malaise te passera, chez moi elle est toujours là... Mon conseil serait de le glisser gentiment dans une conversation mais n'arrive en disant direct : je suis lesbienne, comme si tu avais besoin de te justifier... Les hétéros ne se justifient pas que je sache ! :lol:
Choupich
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 19, 2014 2:19 pm

Re: j'arrive toujours pas à assumer

Message par Choupich »

TheEchelon a écrit :Comment s'est passé ton coming out après de tes ami(e)s ?
ba mon coming out c'est plutot bien passé. Enfin c'était à la fete de la musique, j'étais complétement bourrée et j'ai commencé à pleurer et mes amis (qui étaient également complétement bourrés) m'ont tout de suite demandé ce que j'avais et la j'ai laché le morceaux. Après ils m'ont réconfortés et m'ont fait des calins en me disant que c'étais pas grave et tout ... donc ça c'est plutot bien passé mais c'était quand meme dur pour moi ^^
Choupich
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 19, 2014 2:19 pm

Re: j'arrive toujours pas à assumer

Message par Choupich »

Choupich a écrit :Prends le temps d'y penser et de "t'apprivoiser". Tu verras, ça fait un grand bien.
je vais appliquer ton conseil !

En tout cas merci, ça fait du bien d'entendre d'autres témoignages, je me dis que je suis pas la seule "conne" a galérer avec ça. :))
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: j'arrive toujours pas à assumer

Message par lonelygirl »

Salut :), je pense qu'avant de faire ton coming out tu devrais faire un travail sur toi même, essayer d'accepter qui tu es et d'être à l'aide avec ça. Et une fois que tu seras bien avec ta sexualité ça ne sera plus un problème d'en parler, tu n'auras plus toutes ces craintes de jugement ou autre. Après je sais bien que ce n'est pas facile, il m'a fallu 5 ans pour enfin m'accepter, chaud :roll: Alors à la limite parle en a quelqu'un en qui tu as confiance, et avec qui tu es à l'aise, ça aide toujours de partager. (bien sûr si tu as besoin de conseils ou juste de parler n'hésite pas !)
Répondre