blocage

Sortez de l'ombre !
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

blocage

Message par TheEchelon »

Bonjour,
En troisième, il y a donc deux ans, j'ai découvert que j'étais lebienne. J'ai mis 3 mois à m'accepter. Me sentant prooche d'une fille que je considerais comme une amie, je lui ai fais mon coming out. Résultat, elle a surment du prendre peur, m'evitais et finalement a arrêté de me voir. Cela m'a abbatue. Ça me fesait terriblement mal. Après ce défectueux coming out, je m'en suis voulue de lui avoir dit, j'étais (je suis) en colère contre moi-même d'avoir fait une si grosse boulette...
Le truc c'est que depuis, j'ai une peur bleue de dire que j'aime les filles . C'est comme si à chaque fois, ce qui s'est passé allait recommencer...
Ça me tue un peu, parce que ducoup, je n'arrive pas à être à l'aise avec qui je suis, ni à être honnête envers les autres...
avez vous des suggestions, idées pour m'en sortir ?
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: blocage

Message par Tabaastiin »

Hum... C'est compréhensible comme sentiment. Je pense qu'il est aussi un peu normal d'avoir peur, du moins au départ. Personnellement j'ai eu un peu de mal à dire à mes amies au lycée que j'étais avec une fille. Pourtant je savais très bien qu'elles n'en auraient rien à faire puisqu'une autre connaissance parlait librement du fait qu'elle était bi et ça ne gênait personne. Et pourtant.... J'ai eu un peu de mal x3

En premier lieu... Ne sois pas en colère contre toi même d'avoir dit à cette fille que tu aimes les filles. C'est elle qui devrait s'en vouloir de t'avoir rejetée pour des bêtises pareilles. Si elle n'est pas ouverte d'esprit, c'est son problème.

Est-ce que tu as des amis sur qui tu peux compter ? A qui tu peux vraiment tout dire ? De vrais amis quoi. C'est important, je pense. En tout cas ça l'a été pour ma petite personne. Vraiment.
Je n'ai pas de conseils réels, mais une chose est sûre, il faut que tu sois en accord avec toi même, honnête. Se cacher par omission n'est pas une situation plaisante...
Peut être pourrais-tu tâter un peu le terrain avec tes amis. Aborde des sujets concernant l'homosexualité, vois leur réaction. Cela pourrait te donner des pistes quand à leur avis sur la question, non ?

En tout cas, courage :gentil:
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: blocage

Message par Helheim »

Ce n'est pas parce que elle a réagi comme ça que tout le monde va réagir pareil. Tu vivras encore ce genre de réaction, sans doute, mais ne fais pas non plus d'un cas une généralité.

Et si cette fille a fui quand tu lui as fait ton CO, ce n'était pas vraiment une amie alors. Donc tu n'as rien perdu en définitive !
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: blocage

Message par TheEchelon »

Oui, j'ai deux amies bisexuelles. En fait depuis la rentrée j'ai fait progessivement mon coming out à mes amis, pas ma famille. Les deux filles sont au courant, et ont trouvé ça génial! En fait,j'ai mis aussi quelques amies proches de ma "rupture (histoireclmpliquée avec mon ex.) Ducoup je leur ai dit que c'etait une fille. Ca n'a pas trop changé leur regard. En fait je prenais comme pretexte mon ex pour en parler. Mais j'ai plus envie de parler d'elle... Ducoup ça me stress d'en parler, mais ce serait plus bénefique de le dire comme ça :souris:
Je serais tentée de dire que ça va beaucoup mieux, car elles l'ont toutes bien prises. Mais je sais pas, il y a un truc qui persiste. Je ne serais pas capable de dire "salut! Je suis lesbienne au fait..." pourtant, je souhaiterai être à l'aise avec ça....
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: blocage

Message par moniiique »

En même temps, personne ne dit : "salut, je suis lesbienne au fait" comme ça hein.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: blocage

Message par TheEchelon »

Bien sûre ;-) , c'est juste que je serais incapable de le dire comme ça au gré d'une conversation par exemple
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: blocage

Message par Tabaastiin »

Après personne ne te demande de le dire non plus. Ce n'est pas une obligation, faut vraiment que ça vienne là dessus. Dans le style :
- Et toi, tu as un copain ?
- Oui, enfin une copine
- Aaaa d'accord~~

Perso c'est comme ça que je fais. Enfin maintenant que je n'ai plus de copine je ne pourrais plus XDD
Ce que je veux dire, c'est que, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dire "Je suis lesbienne", en quoi est-ce important ? Là, étant lonely, si on me pose la question "Est-ce que tu as un copain ?", je dirais tout simplement que non. Pas la peine de préciser que ce n'est pas un mec que je cherche spécialement quoi.

Après ce n'est que mon avis. Mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement important de préciser à tout le monde "Eh mais au fait, tu sais, je suis attirée par les filles.". Je pense qu'il faut que ça se fasse naturellement, sans préméditations. Par exemple, situation courante : Les amies parlent d'un gars cool, la fille a côté est jolie... Naturellement le commentaire concernera la fille. Et voilà, les gens sont au courant~
L'important est que tu le vives bien et ne te mentes pas à toi même, je pense.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: blocage

Message par luluth »

Pour notre Echelon, c'est peut-être important. Je lui propose d'amener progressivement le sujet : en savoir davantage sur les opinions des personnes auxquelles elle aimerait se confier. Un petite question bien glissée sur le mariage, l'adoption, histoire de goûter la soupe.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: blocage

Message par TheEchelon »

:content: oui en effet. Je comprends ton point de vue lorsque tu dis que ce n'es pas important.
Mais, oui en fait j'ai l'impression de mentir aux autres s'ils ne sont pas au courant... Comme si je me disais êtorsque quelqu'un est gentilvavec moi "Ouai.. j'suis sûre que tu ne serais pas sympa comme ça si tu savais qui j'étais..." C'est triste mais bon...
en fait il faudrait que j'avance. Car je regrette le temps où je croyais que j'allais être très bien accepté, que ce n'était qu'un détail. Bien des choses ont changé depuis...
Répondre