Que répondre ?

Sortez de l'ombre !
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Que répondre ?

Message par Matou »

muchomachomarlboro a écrit :Bon mon conseil à moi qui ai subit ce genre de questions toute ma vie sur tous les plans. Je déteste qu'on me pose la question de mes origines, de mon genre ou de ma sexualité (et j'y tout le temps, invariablement, le droit)... Donc :

C'est aussi simple que de laisser un blanc, ne pas répondre du tout, tout en regardant la personne droit dans les yeux pour qu'elle sente qu'elle touche à quelque chose de privé tout en montrant que tu ne fuis pas la question, simplement que tu ne veux pas répondre car ce ne sont pas ses affaires. J'avais pour habitude de mentir, de feinter, mais maintenant je refuse de me sentir mal à l'aise, je laisse aux autres ce plaisir sans me compromettre dans des explications que je n'ai pas envie de donner.
idem, je les fixe dans le blanc des yeux, mais ils insistent ou disent :
- Ba tu dis rien, t'es gouine alors !
:grmbl:
Et du coup c'est dur de tenir. C'est pour ça que je cherchais des réponses :) tu vois ?
Mais c'est cool que tu ai dis ce que toi tu ressent ;)
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Que répondre ?

Message par muchomachomarlboro »

A la remarque "ha bah t'es gouine alors", tu ne réponds toujours rien. Oui c'est dur, mais le malaise sera au moins partagé au mieux déplacé sur eux. Si tu réponds quelque chose pour "couvrir" la gêne, et je sais de quoi je parle, tu ouvres beaucoup plus la voie au mépris que tu essaies de fuir. Cela demande un peu de fermeté d'esprit il est vrai, mais moi qui ai répondu longtemps des phrases du type "t'es con ou tu le fais exprès", je peux te dire que le silence est d'or et en plus tu restes courtoise, on ne peut absolument rien te reprocher. Mais si tu cherches à faire diversion, là oui réponds quelque chose, mais les gens ne sont pas dupes, je dirais même qu'ils adorent regarder dans les fesses du tout venant et tu ne duperas personne, ce qui te créera encore plus de gêne, car tu ajouteras une pirouette qui donnera le même résultat : "on t'a grillé".
C'est un genre de rapport de force où tu sembles d'emblée ressentir le besoin de te justifier, et c'est là toute l'erreur.

PS : En même temps, tu es tellement jeune (selon ta signature), tu auras le temps de réaliser ce que je te dis ou même autre chose. J'étais à des milliards d'années lumière d'aujourd'hui à mes 13 ans.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Que répondre ?

Message par Matou »

muchomachomarlboro a écrit :A la remarque "ha bah t'es gouine alors", tu ne réponds toujours rien. Oui c'est dur, mais le malaise sera au moins partagé au mieux déplacé sur eux. Si tu réponds quelque chose pour "couvrir" la gêne, et je sais de quoi je parle, tu ouvres beaucoup plus la voie au mépris que tu essaies de fuir. Cela demande un peu de fermeté d'esprit il est vrai, mais moi qui ai répondu longtemps des phrases du type "t'es con ou tu le fais exprès", je peux te dire que le silence est d'or et en plus tu restes courtoise, on ne peut absolument rien te reprocher. Mais si tu cherches à faire diversion, là oui réponds quelque chose, mais les gens ne sont pas dupes, je dirais même qu'ils adorent regarder dans les fesses du tout venant et tu ne duperas personne, ce qui te créera encore plus de gêne, car tu ajouteras une pirouette qui donnera le même résultat : "on t'a grillé".
C'est un genre de rapport de force où tu sembles d'emblée ressentir le besoin de te justifier, et c'est là toute l'erreur.

PS : En même temps, tu es tellement jeune (selon ta signature), tu auras le temps de réaliser ce que je te dis ou même autre chose. J'étais à des milliards d'années lumière d'aujourd'hui à mes 13 ans.
Je comprends (j'ai du relire 2 fois, mais je crois que j'ai compris), juste sur ce point => "mais les gens ne sont pas dupes, je dirais même qu'ils adorent regarder dans les fesses de tout venant et tu ne duperas personne, ce qui te créera encore plus de gère, car tu ajouteras une pirouette qui donnera le même résultat : 'on t'a grillé'."
Je ne comprends pas très bien. Tu veux bien m'expliquer ? :s :oops:

Oui, je n'ai que 14 ans (malheureusement), je pense que l'année prochaine, quand j'aurais fait mon CO au lycée, tout ira un peu mieux :)
Dernière modification par Matou le mar. nov. 18, 2014 5:20 pm, modifié 1 fois.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Que répondre ?

Message par TheEchelon »

Oui, Au collége les gens sont trop immatures pour comprendre, rare ceux sont qui vont te laisser tranquille si tu le dis. Au lycée, c'est plus accepté, et les gens s'en fichent (pour ma part) . Après je suis en première, dpnc peut être qu'en seconde c'est pas la même chose
bon sinon, c'est vrai que le silence est d'or. Je suis d'accord avec Muchomacho:-)
en gros ce qu'elle essaie de dire, c'est que si tu changes de sujet, ou réagis mal, les gens vont comprendre que t'as pas envie d'en parler, que ça te touche. Il vont donc déduire qu'une fille qui est sensible à cette question sur son sexualité est différente. donc Lesbienne. Faire comme si ça ne te perturbait pas, les faire sentir qu'ils n'ont pas touché la corde sensible peut éventuellement les destabiliser, eux.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Que répondre ?

Message par Matou »

TheEchelon a écrit :Oui, Au collége les gens sont trop immatures pour comprendre, rare ceux sont qui vont te laisser tranquille si tu le dis. Au lycée, c'est plus accepté, et les gens s'en fichent (pour ma part) . Après je suis en première, dpnc peut être qu'en seconde c'est pas la même chose
bon sinon, c'est vrai que le silence est d'or. Je suis d'accord avec Muchomacho:-)
en gros ce qu'elle essaie de dire, c'est que si tu changes de sujet, ou réagis mal, les gens vont comprendre que t'as pas envie d'en parler, que ça te touche. Il vont donc déduire qu'une fille qui est sensible à cette question sur son sexualité est différente. donc Lesbienne. Faire comme si ça ne te perturbait pas, les faire sentir qu'ils n'ont pas touché la corde sensible peut éventuellement les destabiliser, eux.
Ah ok.
Merci beaucoup ^^
brubei
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 22, 2014 2:24 am

Re: Que répondre ?

Message par brubei »

Si tu connais bien la personne en face et que tu veux juste laisser planer le doute tu peux répondre "pour toi je pourrai faire une exception" en plus ça ouvre des opportunités masquées :hehehe:
Si c'est un concours de bash je propose le "je crois que plus je te vois et moins j'ai envie de l'être (pour une fille)" ou "plus je te vois et plus j'ai envie de l’être, si c'est un garçon"
sinon y a le épic bullshit en 2 étapes "et toi est ce que je te demande si tu te drogue, t'es témoins de jéhovah ?" et quelque soit la réponse il te suffit d'avouer que t'es une gothique lesbienne accro messe noire sous lsd entre copine

apres ça reste à proposer entre personne de bonne compagnie, comme le dit Mucho, faire diversion c'est presque avouer... au mieux un "dégage obsédé" si c'est un mec, qui serait tout aussi valable si tu étais hétéro et qu'un mec que tu connais ni d'eve ni d'adamn vient te demander des détails sur ta vie intime...
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Que répondre ?

Message par Matou »

brubei a écrit :Si tu connais bien la personne en face et que tu veux juste laisser planer le doute tu peux répondre "pour toi je pourrai faire une exception" en plus ça ouvre des opportunités masquées :hehehe:
Si c'est un concours de bash je propose le "je crois que plus je te vois et moins j'ai envie de l'être (pour une fille)" ou "plus je te vois et plus j'ai envie de l’être, si c'est un garçon"

J'ai bien tes réponse x) Je vais surment les utiliser prochainement :D
Merci
Répondre