Coming out imminent

Sortez de l'ombre !
roder1987
Messages : 16
Inscription : ven. juin 27, 2014 5:20 pm

Coming out imminent

Message par roder1987 »

Bonjour à tous

J'ai l'impression de me répéter dans mes posts en ce moment, mais je suis à un tournant de ma vie.

Depuis l'enfance, je me suis toujours senti différent des autres. Brimé par mes camarades, je n'ai jamais su ou voulu m'intégrer à un groupe.

Je n'ai pour ainsi dire aucun ami mis à part des "potes" que je vois de temps en temps.

Je pense honnêtement que mon homosexualité a joué un poids déterminant dans la balance. Lors du collège/lycée, je m'inventais un personnage horrible, hideux de corps et d'esprit qui m'a poursuivi jusque dans mes études supérieures.

Pour moi, le fait d'être gay rime(ait) avec honte et dégoût.

A présent, je suis bien plus ouvert mais garde de graves séquelles de ces années noires.

Mais je n'en peux plus, le vrai Romain que je suis est tel un volcan qui va exploser. J'apprends à aimer la vie, les gens et découvre vraiment ce que c'est que d'avoir des sentiments amoureux :niais: .

Je vis encore chez mes parents dans une atmosphère délétère de par mon récent changement. J'ai tellement envie de tout déballer.
Mais leur réaction me tétanise, n'ayant pas d'amis proches qui pourraient "me soutenir".

Je suis dans le flou le plus total. Mais je me dis que si je n'agis pas maintenant, je vais replonger dans l'isolement et le mal-être qui un jour pourraient m'amener à faire une grosse bêtise...
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Re: Coming out imminent

Message par maptitesoeur »

J'ai l'impression que c'est le bon moment effectivement (même s'il n'y a pas vraiment de "bon" ou "mauvais" moment). Comment penses-tu que ta famille pourrait réagir ? Prépare toi psychologiquement (voir matériellement s'il y a lieu, ce que je n'espère pas) à leur réaction.


Je te dis bon courage, je te soutiens de tout coeur :gentil:
delobane
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 01, 2014 8:24 pm

Re: Coming out imminent

Message par delobane »

Je me reconnais un peu dans ton histoire, et cette envie de tout balancer à ses parents...

Comme le dit maptitesoeur, ça semble être un bon moment pour toi, mais tu restes seul juge pour savoir si les conditions sont favorables, vu que tu habites encore chez tes parents.

Mais si le risque de retomber dans une période noire est trop grand, alors lance toi, car une fois le cercle vicieux des idées noires commencé, il est difficile d'en sortir.

En tout cas, je suis persuadé que quelque soit ta décision, ça sera la bonne :^^:
roder1987
Messages : 16
Inscription : ven. juin 27, 2014 5:20 pm

Re: Coming out imminent

Message par roder1987 »

Je vous remercie de votre soutien.

Mais j'hésite encore suite à une énième déception amoureuse... :roll:

En tout cas, tu as raison delobane, le cercle vicieux des idées noires guette, mais je sais à présent comment le combattre efficacement.

Je continue mon petit bonhomme de chemin, la vie est tout de même très belle :) !
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Coming out imminent

Message par Tanie »

Je ne sais pas si mon conseil vaut quelque chose mais si j'étais toi, j'essayerais d'abord de quitter le nid parental. Vu ce que tu racontes tu te sentirais plus à l'aise avec un chez-toi. Si ça se passe mal et que tu es obligé de les voir tous les jours et de subir l'ambiance, je ne suis pas sûre que ça t'aide psychologiquement parlant. :snif: Et même si ça se passe bien (ce que j'espère!), je pense que l'autonomie c'est hyper important pour se construire en tant qu'adulte.

Voili. :gentil:
Répondre