comment faire dans la subtilité?

Sortez de l'ombre !
Ygritte
Messages : 30
Inscription : dim. avr. 06, 2014 9:46 pm

comment faire dans la subtilité?

Message par Ygritte »

Bonjour à tous,

Si j'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet, c'est parce que j'aurais besoin de conseils en vue d'un coming out auprès de mes amies les plus proches que j'ai prévu de voir demain..

La situation est un peu complexe: l'une d'entre elle est déjà en quelque sorte au courant puisque je suis complètement amoureuse d'elle, je lui ai dit, ce n'est pas réciproque et actuellement j'essaye désespérément de passer à autre chose. On est restées super proches parce qu'on appartient au même groupe d'amies et que je suis un peu maso, et notre relation est en train de redevenir complètement normale, et j'ai peur que lui dire que je préfère les filles lui fasse prendre ses distances. Voilà, ça c'est le problème numéro un.

Le problème numéro deux concerne mes deux autres potes, je sais qu'elles vont s'en foutre mais que ça va les étonner, et je ne sais pas du tout comment je peux leur dire ça, j'ai pas envie de leur présenter ça comme une révélation.

Les trois personnes qui sont au courant pour le moment l'ont été parce que j'étais super mal dans un contexte ou j'étais amoureuse sans retour et ou j'avais besoin de réconfort, c'est totalement différent... Du coup, là, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, qui m'avait déjà été bien précieuse la première fois!!
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: comment faire dans la subtilité?

Message par Helheim »

Sorry, il est 3 heures du matin, je risque peut être de dire de la merde lol.
Ygritte a écrit :l'une d'entre elle est déjà en quelque sorte au courant puisque je suis complètement amoureuse d'elle, je lui ai dit, ce n'est pas réciproque et actuellement j'essaye désespérément de passer à autre chose. On est restées super proches parce qu'on appartient au même groupe d'amies et que je suis un peu maso, et notre relation est en train de redevenir complètement normale, et j'ai peur que lui dire que je préfère les filles lui fasse prendre ses distances.
Heu, lolwhat ? Si tu lui as dit que tu étais amoureuse d'elle, le corollaire logique et immédiat, c'est que tu es attirée par les filles. Donc si elle prend la fuite parce qu'elle « apprend » un truc qu'elle sait déjà, 'fin… Tel que tu le présente en tout cas, ça me donne l'impression d'un flip irrationnel.

Ensuite, deuxième problème. Pourquoi tu veux leur dire ? Parce que ça n’apparaît pas clairement dans ton post. D'où vient ce besoin de leur dire ? Parce que si tu es célibataire, toussa, tu n'as pas spécialement de raison de faire. Tu pourrais très bien les laisser comprendre par elles même (En fait, ça se passe souvent comme ça). Quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir leur dire ?
Ygritte
Messages : 30
Inscription : dim. avr. 06, 2014 9:46 pm

Re: comment faire dans la subtilité?

Message par Ygritte »

En fait, j'ai peur que ça lui "rappelle" (mais j'admets que oui, c'est plus de la peur irrationnelle).

Non, je suis célibataire et effectivement, si je n'avais pas autant de soucis familiaux pour le moment, je ne leur dirai sans doute pas. Le truc c'est que là, ça fait beaucoup à gérer, j'ai besoin de leur en parler parce qu'elles sont mes meilleures amies et que sans leur dire, j'aurai du mal à expliquer toute l'espèce de mini "déprime" que j'ai traversé ces derniers mois et qu'elles n'ont pas forcément compris. C'est aussi un peu une manière de rendre ça plus réel: j'ai eu beaucoup de mal à m'accepter, et je ne sais pas toujours exactement où j'en suis, et ça m'aiderait, j'espère, à y voir plus clair.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré l'heure tardive!
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: comment faire dans la subtilité?

Message par Queen of Leon »

Eh bien voilà exactement ce qu'il faut leur dire : que tu as besoin de te confier parce que ce sont tes amis, que tu préfères les filles et que c'est important pour toi qu'elles le sachent et qu'elles te soutiennent dans la période pas facile que tu traverses en ce moment. Quitte à leur en parler seul à seul chacun leur tour si cela te semble plus facile. C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Quand à ton amie à qui tu as révélé tes sentiments, rien de t'empêche de lui dire après : je sais que la situation est un peu particulière avec toi, mais j'aimerais qu'on reste proches en tant qu'amies. Et si cette demoiselle prend un peu ses distances, je trouverais ça tout à fait normal et sain, le temps que tout cela s'apaise.
Ygritte
Messages : 30
Inscription : dim. avr. 06, 2014 9:46 pm

Re: comment faire dans la subtilité?

Message par Ygritte »

Oui, je pense que je vais plutôt essayer de leur parler une par une...

Le truc, c'est qu'elle a déjà pris ses distances une première fois, étant donné que ça fait plus de deux mois qu'elle est au courant maintenant et je n'ai pas envie qu'elle les reprenne une deuxième fois :d Enfin bon, ce n'est pas vraiment de mon ressort de toutes façons, je verrai bien :)

Merci à toi aussi!
Répondre