Co entre ami(e)s

Sortez de l'ombre !
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Co entre ami(e)s

Message par spv »

Bonsoir
Pour commencer je n'est jamais été attiré par les femmes (dsl mesdames) ! J'ai toujours su que j'étais gay.
Il y a 2 mois ma meilleure amie n'arrêtais pas de me demander si j'avais une petite copine (question récurrente). Je ne lui répondais pas mais plus je lui cachais et plus elle s'accrochait ! Un jour elle m'a demandé si j'étais gay à la cantine devant un autre pote !Et là je lui ais dit "Non pas du tout! Non mais ça va pas!" elle m'as dit qu'elle avait un oncle gay et que ça n'avais rien de honteux !! L'histoire de son oncle m'a vraiment incité à lui faire mon CO ! Ce que j'ai fais le soir même par sms. Elle l'a très bien pris et elle m'a dit " Super c'est génial!" :)
Je n'ai pas regretté un instant de lui avoir dit surtout que maintenant on s'envois des photos d'hommes et on compare nos goûts. Elle est vraiment super !

Un peu plus tard j'ai fais mon CO à 4 amis. Puis je l'ai fais à ma cousine avec qui je m'entend super bien et je voulais absolument qu'elle soit la première de la famille à savoir! J'ai eu beaucoup de chances ils l'ont tous très bien pris :souris: et je rajouterais que pour le moment tous mes CO ont étés fait par sms! Je suis assez timide j'ai pas trop eu envies de leur dire en face.

C'est bien beau mais maintenant il faudrait que je le fasse à mes parents. J'ai pas de copain mais je préfère leurs dire avant plutôt que de les mettre devant le mur directement! Mais je n'arrive pas à leurs dire, ils ne sont pas super gay-friendly ! :( En plus mon père fais tout le temps des réflexions sur les homos quand on en voit à la télé (mariage gay)! Il n'arrêtent pas de me parler de filles et l'autre jour on voulais jeter une poussette qu'on avais garder et là il me dit "Non on la gardes quand j'aurais des petits enfants!" :snif: Et là ces paroles m'ont détruit le moral !
Et pour finir les 3/4 de ma familles sont homophobes !
Désolé pour le pavé !! :D
Régal Délice

Re: Co entre ami(e)s

Message par Régal Délice »

Bravo ! C'est génial d'avoir réussi à le dire à tes amis. :gentil:

Pour tes parents, rien ne presse, surtout s'il sont fermés sur la question. Il faut réfléchir un peu avant de se lancer dans quelque chose qui pourrait peut-être te causer des ennuis. Tu es jeune, tu dépends évidemment d'eux financièrement, tu termines le lycée et commences la fac : ce n'est pas le moment de te les mettre à dos, parce que s'ils te coupent les vivres tu seras vraiment en difficulté. Assure-toi qui n'y a aucun risque que ça arrive avant de leur dire quoi que ce soit. Il n'y a aucune nécessité de le leur dire maintenant, d'autant plus que tu n'as pas de copain, et puis vraiment, tu as le temps !

Mon conseil : Ne leur dis rien pour le moment. Essaie d'abord de trouver la réponse à la question "si je le leur dis, est-ce qu'ils me coupent les vivres ?" et après tu pourras décider si tu le leur dis. Laisse passer la rentrée universitaire avant de trouver la réponse à la question.
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Co entre ami(e)s

Message par spv »

Merci beaucoup Régal Délice pour votre réponse rapide!
Pour mes amis le premier à été difficile après pour les autres il y a toujours un stress mais je trouve que c'était plus facile !
Oui je penses que je vais suivre votre conseil pour mes parents ! Je ne penses pas qu'ils iraient jusqu'à me couper les vivres mais en effet je préfère être sur. Je vais donc attendre un peu !
Régal Délice

Re: Co entre ami(e)s

Message par Régal Délice »

C'est clair que c'est vraiment difficile de le dire la première fois ! Au bout d'un moment ça devient tout naturel, évidemment il faut faire un peu attention à qui on le dit, on peut avoir de drôles de surprises, mais la plupart du temps ça se passe très bien, même dans un environnement professionnel (ça dépend de l'ambiance, bien sûr, et du milieu).

Bonne route sur le chemin de l'acceptation de toi !
OFF-Topic :
[quote="spv"]Merci beaucoup Régal Délice pour votre réponse rapide![/quote]
Nous t'en prions, ce fut un plaisir pour nous ! :^^:
(oh là là je me sens hyper vieux tout à coup, limite mort ! :erm: )
(on peut se tutoyer sur le forum... :^^: )
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Co entre ami(e)s

Message par spv »

Merci beaucoup !
Ok pas de problème je suis sur un autre forum où on se tutoies mais je savais pas ici ! Fallait que je "mesure" l'ambiance qui est très bonne ! :D
Encore merci pour ta réponse ! :content:
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Co entre ami(e)s

Message par spv »

J'ai aussi un petit problème !
Une fille me trouve pas mal et ça fait maintenant pas loin de 5 mois qu'elle me tourne autour. Elle est un peu collante :/
Je voudrais savoir si je doit lui faire mon CO ? Si oui comment m'y prendre pour ne pas lui faire trop mal ?
J'ai fais plusieurs tentatives en lui parlant de chanteurs gays et ça ne la dérange pas mais si c'est moi ce sera peut être différent ! Je suis un peu perdu avec cette histoire !
Régal Délice

Re: Co entre ami(e)s

Message par Régal Délice »

Ah, ça demande réflexion. :erm:

Tu l'estimes ? Tu l'apprécies, ou c'est juste un boulet ? Si c'est juste un boulet, pas besoin de CO, tu lui dis juste que tu n'es pas intéressé.

Si elle est proche de tes amies à qui tu as fait ton CO, il y a des chances qu'elle l’apprenne par elles...

Je crois que si tu lui dis il y a en gros deux possibilités : soit elle est fâchée, jalouse, déçue, pas contente, elle peut essayer de t'embêter, en le disant à tout le monde par exemple, ou en lançant des rumeurs, ça peut être problématique ; soit elle le prend bien, elle est triste mais ce qui l'attirait chez toi c'était justement le côté inaccessible, ça peut devenir une bonne copine. Je ne sais pas du tout. Dis-nous en plus sur elle.
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Co entre ami(e)s

Message par spv »

Merci beaucoup d'être là !!
Je sais pas trop d'un côté c'est un boulet qui peut tout balancer et d'un autre elle peut être sympa !
Les amis à qui j'ai fais mon CO sont sur et je leurs ait demander de ne pas en parler !
Ah c'est pas simple ! Je vais essayer de lui dire de m'oublier en douceur ou je vais tout lui dire après tout elle l'a pas mal pris quand je lui parlais des chanteurs ! Je suis vraiment perdu pourtant je m'étais juré de ne pas me prendre la tête avec elle et finalement ! :/
Régal Délice

Re: Co entre ami(e)s

Message par Régal Délice »

Hum... Le forum est un peu désert ce soir, ce serait mieux si d'autres personnes participaient, tu aurais des avis plus partagés. En fait pourquoi faudrait-il qu'elle connaisse ton orientation ? Juste pour t'en libérer ? Pour toi, pour te renforcer dans ta confiance en toi ? Parce que c'est quelqu'un à qui tu tiens et que tu ne veux pas lui faire de cachotteries ? On n'est pas obligé de faire son CO à tout le monde, parfois c'est mieux de s'abstenir, surtout si on n'est pas trop sûr des gens à qui on a affaire.
spv
Messages : 107
Inscription : sam. juil. 19, 2014 4:31 pm

Re: Co entre ami(e)s

Message par spv »

Oui je penses que c'est plus pour m'enlever un poids qui commence à peser lourd. Maintenant tu m'a fais douter Est-ce que j'ai vraiment envie de lui dire ? Je sais pas ! Mais en même temps ça m'a fais ça pour toutes les autres personnes ! J'envois le message et juste après je regrettes mais au final je suis content de ce que j'ai fais et même parfois soulager (pas tout le temps).
Répondre