C.O comme si c'était hier...

Sortez de l'ombre !
Globule10
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 14, 2014 8:31 am

C.O comme si c'était hier...

Message par Globule10 »

Bonjour je m'appelle globule, je suis une femme de 30ans.

Je me suis permise de m'inscrire sur le forum, afin de vous faire partager mon expérience.

Tout a commencé quand je venais de rentrer au CP, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres, quand je suis tombée amoureuse de mon Instit!
Mon primaire c'est passé en refoulant tout, et le collège est arrivé...

Je ne m'assumais pas du tout ce que j'étais...
A 15ans le coup de foudre... Celui qui te fait perdre les pédales et les hormones en ébullition!!!
A 15ans, je me lance et je sors avec une belle blonde aux grands yeux bleus!!!
Je vous passe toute le passage de la drague... ;)
On s'est cachée pendant 1an a peu près... Et j'en avais marre, les potes me titillaient, mes parents je n'en parle pas...

Un jour fait pas comme un autre, j'ai décidé de tout avouer:
Mes amis d'enfance, un par un je leur ai avoué... (C'était assez long, car une bande de copain de 10... Hummm, m'a semblé une éternité!)

Le premier, mon meilleur ami... A l'annonce, il s'est assit et est devenu tout blanc, en effet il voulait sortir avec ma princesse... Il venait de comprendre que ce n'était pas pas possible... Toutefois, il l'a bien prit et on est toujours ami.

Ensuite, je les annoncés à chacun...
et c'était marrant car chacun on eu des réactions différentes... On dira que la moitié ne sans doutait pas, et l'autre attendait que je leurs annoncent.
Ils sont tous restés à mes côtés et m'ont soutenu.

Pour ce qui restait de mes parents, j'ai du attendre mes 28ans... Soit 14ans après, même si, ils s'en doutaient... Vous savez quand vos copines viennent dormir à la maison et jamais de copain même après 20ans... C'est louche! Xpldr

A ma mère:
Maman: Tu viens avec qui au mariage de ta cousine?
Moi: bah avec ma copine, pourquoi cette question... Hummm
Maman: quoi?
Moi: tu te doutes bien que tu me verras avec un homme, maman je ne portes pas de robe à fleur.
Maman: mais qu'est ce que tu me racontes? C'est pas vrai... Mais qu'est ce que tu as fais?!
Moi: bah rien, je suis juste moi... En plus tu l'apprécies!
Maman: (en mettant une main sur la poitrine) essouflé avec une larme à l'œil
Moi: je n'ai pas changé, tu sais ça fait 28ans que je suis comme ça...je rigole, et lui dis: tu sais toute la famille et ami sont au courant. Donc ne t'inquiètes pas pour ton image...
Maman: Si ton père t'entendais, je suis sûre qu'il se retournerait dans sa tombe.
(Mon père est décédé, depuis plusieurs années... Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il était au courant)
Moi: t'inquiètes pas pour lui,il le savait...

Enfin bref, tout c'est bien passé pour ma part... Il faut juste trouver le bon moment.
Même dans mon milieu professionnel, je leur ai dis... Afin de vivre pleinement.

Toutefois avec mon changement d'entreprise récente, je n'y fait même pas allusion, car l'homophobie plane... Voili voilou...

J'espère réellement que vous trouverez la force de sortir du placard, on se trouve à une bonne époque... Même si l'homophobie est encore présente.

Bon courage
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: C.O comme si c'était hier...

Message par Cashcash Girl »

Salut,
C'est bien que tu aies écrit!
J'ai (presque) 30 ans, j'ai "ouvert les yeux" à 21 ans, fais mon CO à 22 ans à tout mes amis, puis vers 25 ans à mes parents.
Et je me demande toujours comment j'aurais pu survivre, à notre époque, si je m'étais honnêtement questionnée vers 14 ou 15 ans.
Je ne sais pas pour toi, j'étais au collège à Paris, dans un privé, assez populaire pas trop chic et pas trop trop catho (je pense qu'il y avait pire), mais jamais à l'époque on nous parlait d'homosexualité, et vraiment très très peu d'information à la télévision ou dans les médias (et puis c'était les tout débuts de l'internet grand public).
Je crois que la première fois que j'ai eu un "contact" avec l'homosexualité féminine...c'était gazon maudit...et comme je n'ai vraiment pas aimé..bref ça m'a plutôt donné envie de ne surtout pas aller dans cette voie...c'est en tombant amoureuse à 21 ans que tout est devenu évident.
Alors merci pour ton témoignage, qui, quelque part, m'éclaire sur quelques unes de mes interrogations.

Bien amicalement.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: C.O comme si c'était hier...

Message par popy »

Globule : wahou que de beau CO a repetitions.
Ta famille et tes amis sont super.
Bonne vie a toi et tres bonne continuation.

Pour ma part, tout le monde chez moi s'en fout! On est tellement pour lindependance que tout passe.
Bises
Globule10
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 14, 2014 8:31 am

Re: C.O comme si c'était hier...

Message par Globule10 »

Bonjour Cashcash et popy,

J'ai voulu raconter mon C.O, car je voulais donner un peu de baume au cœur pour ceux qui c'était vraiment la galère. Et juste montrer, qu'on ne subit pas tous les sévisses de l'homophobie, on vit dans une époque qui change... Pas forcément à la vitesse que l'on voudrait, mais les mentalités commencent à prendre forme.

N'oubliez jamais que nous les homos avons un esprit ouvert, et que nous avons le devoir de faire abattre les œillères. Ce n'est pas toujours évident, mais nous seront toujours omniprésent, dans les arts: peinture, écrivain, la mode, mathématicien, philosophie et bien d'autre...

Cashcash, l'âge ne veut rien dire... On s'en fou (si je peux me permettre) de l'âge ou on accomplit notre C.O... Le principale c'est de s'accepter et de se connaître soit même... Car à ce moment précis, on comble les vides pour tout simplement vivre pleinement.
C'est vrai pas évident, je dirai même compliqué... Mais qu'est ce qu'on est bien quand on la dit, n'est ce pas Popy?! ;)

On ne peut pas plaire à tout le monde, sinon c'est plaire à n'importe qui (comme l'a dit notre ami Youssoupha)
Restez vous même, c'est la richesse de l'âme...
Et oui, parfois on sera peut être bafoué.... Mais garder en tête qu'un billet de 50€ tout neuf ou froissé garde la même valeur!

Cashcash j'avoue, il y a beaucoup de gazon maudit... Xpldr mais ne t'en fait pas, tu trouveras chaussure à ton pied (si ce n'est pas déjà fait avec ta femme actuelle)

Popy, merci.... Pour ton petit message

Bonne continuation à toutes les deux... Prenez soin de vous.
A++
Répondre