Comment le faire..? Mon CO

Sortez de l'ombre !
Estrelita
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:40 pm

Comment le faire..? Mon CO

Message par Estrelita »

Yeah ! :yeah: Enfin mon premier sujet sur ce forum et sa concerne mon ''coming-out'' :P je devrai commencer par le tout debut..

Vers l'age de 8-9 ans, j'ai commencer a m'interesser au garcon ET au fille ( et oui, vous avez comprit, je suis bi enfin je le crois ahah ) qui est deja un age assez jeune pour s'interesser au sexe opposé alors s'interesser egalement au sien c'est quelque choses. Alors oui disont que jai eu une eveille de la sexualité assez precoce ( je vien totallement d'inventer ces mots a moin que sa existe vraiment?? ) .Bref, j'ai explorer et j'ai tenter des choses mais surtout avec des filles. Mes exploration se passer toujours au camp d'été et non a l'école juste pour etre claire. J'ai jamais de copine officiel mais lorsqu'une fille me plaisait, je l'amener dans la salle de bain et nous nous echangions de petit baiser coquin :biz: :biz: et de petite caresse aussi :copain: ( je sais je sais, nous etions assez jeunes).

Je me suis jamais dit '' Est ce que ces normale?? '' . Je trouvais sa totalement normal, naturel ce que nous fessions. Puis un jours, un copain a moi nous a surprit et nous a demander si nous etions lesbiennes. Sur le coup j'était sous le choc et lui a repondu '' quoi? Ce n'est pas normal que deux fille s'embrasse?? '' et il ma repondu que non. Sur le coup, j'ai eu un peu peur. Je ne voulais pas etre differente. Alors j'ai arreter mon exploration.

Puis enfin arriver la puberté :mrgreen: (ah tellement de souvenirs). J'ai recommencer a m'interesser aux garcons ET aux filles. Je me suis surtout concentrer sur les garcons mais plus les années passer, et plus je remarquai les filles autours de moi ( on va etre claire la-dessus, c'était surtoit leur forme que je regardai ahah :mrgreen: ) que je considerer comme plus de la curiosité. Puis un jours, je rencontra la fille. On s'avais rencontrer a une fete. Elle etait trop cool, avait une super personnalité et était assez mignonne avec ces tache de rousseur :amour: La j'ai su. Elle a était la premiere fille ou j'avais des papillons dans le ventre lorsque je penser a elle :niais: . Ouain bon, est devenu une bonne amie et j'ai pas voulu gacher notre amitier meme si en secret j'imaginai qu'on s'embrasser et que... et bien ahah la sa devient un peu perso mais je crois que vous avez comprit :content: Bref. Alors mon petit ''kick'' n'a pas durer longtemps. Y'a eu deux autre fille aussi qui m'ont interesser d'un point vu physique mais que je n'ai pas osser tenter quelques choses avec elles. Sa fait juste quelques temps que j'ai commencer a m'accepter. J'ai toujours considerer comme sa de la curiosité mais.... bref, je devais arreter de jouer l'autruche. Les garcons m'interesser et aussi les fille.

Voila, j'ai 17 ans et j'aimerai faire mon coming-out. Je voudrai commencer par mes amis pour commencer. J'ai tenter 2 fois de leur dire mais.. les mots n'arrivait pas a sortir de ma bouche et il y a eu plusieurs occasion où j'aurai pu le faire car justement on parlais de sa.. Je n'ai pas envie de leur dire '' hey, vous savez quoi !? J'aime les filles aussi ! '' ou bien dire leur fameux ,' Hey, j'ai quelques choses a vous dire...'' je deteste sa. Aussi, je suis reconnue pour aimer beaucoup les garcons alors j'ai peur de leurs reactions. Egalement, j'ai peur que mes copines agissent differament avec moi car je suis du genre assez tactile avec les gens, j'aime donner des calins et des bissous et je fait sa avec gars et fille. Mes copines et moi nous blaguons souvent entre nous en fesant des caresses (juste pour jouer le jeu ) mais j'ai peur qu'elles pensent que j'ai peut-etre un petit quelque choses pour eux.

C'est sur que sa va changer quelque choses mais je voudrai juste tout simplement qu'ils sachent que oui j'aime les gars mais que je ne serai pas contre l'idée de m'essayer avec des filles. Bon d'un point vue officiel, vous savez '' se frequenter'' je sais pas encore mais je sais que si je voit une belle fille dans la rue, c'est sur que je vais me retourner et la regarder de bas en haut. Vous comprenez ce que je veux dire?? Merci de m'avoir lue :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment le faire..? Mon CO

Message par Norma »

Hey.

Je penses que tu as besoin de "le dire" pour dédramatiser, voir que les réactions seront ok ... et ça sortiras plus facilement quand tu auras fait le crash test. Essaie peut être d'en parler à juste une seule personne pour commencer. Pour apprendre à le dire, tu comprends ? Une personne qui n'irait pas le répéter à toute ta bande.
Une fois que tu auras "appris à le dire", ça devrait couler plus facilement auprès de tes amis, te faire moins peur.

Bises :gentil:
Neeg
Messages : 14
Inscription : sam. août 09, 2014 12:02 am

Re: Comment le faire..? Mon CO

Message par Neeg »

Salut

Moi aussi je suis bi, j'ai 16 ans et je suis en plein coming out.
Je pense que tu devrais te lancer on se sans plus soulagé après! Moi je me suis forcé à le dire à un pote parce que ça me pesait trop de le garder pour moi. Ce pote aussi est bi mais j'ai pas réussi à le lui dire en face, je lui est envoyé un sms... Enfin je me suis senti mieux après. J'ai mis un peu le temps à le dire à d'autres amis mais ils sont tolérants donc c'est cool :)
Par contre je l'ai pas dit à mes amiEs pour les mêmes raisons que toi j'ai vraiment peur d'un changement de comportement pour certaines mais bon faut se lancer puis on verra bien après hein !

:huhu:
Estrelita
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:40 pm

Re: Comment le faire..? Mon CO

Message par Estrelita »

Vous avez raison. Peut etre que commencer en discuter avec une personne en premier, apres sa sera surment plus facile d'en parler. Mais vous savez, sa me derenge pas le monde qui pourrait être mechant avec moi car je suis une ''dure a cuir''. Je me laisse pas marcher sur les pieds mais... je ne sais pas, c'est lorsque je reflechie que je devrai me battre chaque jours de ma vie contre ces personnes que juste y penser je me sens deja lasse...Car j'ai deja vécu de chose qui m'ont beaucoup affecter alors juste a l'idée de vivre un autre combat, encore. :erm:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment le faire..? Mon CO

Message par Norma »

Si c'était un combat systématique, ce serait super super usant.
Mais, et c'est pourquoi je pense que tu devrais commencer à le dire pour t'en rendre compte toi même, avec la plupart des gens, y a pas besoin de combattre. ils s'en foutent un peu, comme si tu venais leur dire que tu étais juive ou que tu voulais devenir jongleur.

Effectivement ce serait complétement invivable si tout le monde était méchant avec les LGBT et si l'oppression et la discrimination étaient constante. Mais c'est pas le cas. Y a beaucoup de gens ouverts. Beaucoup.
Répondre