Dur Dur la vie.

Sortez de l'ombre !
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Dur Dur la vie.

Message par Fataliste »

Salut a tous,

Comment commencer mon histoire .... hum ... je risque de ne pas etre clair car je suis en stress. Bon, cela fait 2 semaines que je déprime énormément, je mange plus, je dors plus, mais j'essai de sortir le plus possible.
Bref, il y a 2 semaines je me suis pris un revers (le revers de l'ignorance si je puis dire) en pleine face quand j'ai vu 2 hommes s'embrasser devant moi, sur le coup, ça ne m'a rien fait mais le soir, en y repensant, je me suis poser des questions et j'ai réellement pris un revers de conscience dans la face, j'ai pris conscience que je ne pouvais plus ignoré, que je me mentais a moi même et que j'etais extrêmement malheureux.
(Pour vous expliquer en clair, je sais que depuis 14 ans que je suis attiré par les hommes mais avec ma famille homophobe, j'ai prefere ignoré mes envie et desir evers eux, je me suis construit une vie qui n'etait pas la mienne, j'etais malheureux. Avec aucune de mes copines, et je dis bien aucunes, je n'ai ressentit rien, le néant. Mon ex-copine avait tout pour me plaire, gentille, jolie, fun et taré comme moi, on se complétait mais je n'avais aucun sentiment ou désir envers elle, j'ai decidé de rompre au bout de 2 mois.)
Bref, je n'etais pas moi mais j'etais le modèle de fils que papa aurait voulu. Mais quand j'ai vu ces 2 hommes s'embrasser, tout m'est revenue a la gueule. Depuis, je me pose une flopée de question au quelle je n'arrive pas repondre, je n'ai plus aucun moral (même si avant je n'avait pas énorme). J'ai même penser a mettre fin a ces questions et a cette vie qui n'est pas la mienne. Le soir, je craque complétement...

Je me pose des questions sur mon avenir sentimental car si je le dis, tout le monde me tournera le dos... j'ai peur de me retrouver extrêmement seul. Car ma famille et surtout mon père sont très homophobe, même pire. Et j'en ai peur, j'ai peur de n'etre pas normal a leur yeux, j'ai peur de tout perdre. Si je leur dis que je suis Gay, ils vont très mal le prendre mais si en plus je leur dit que je suis attiré par des hommes de + de 30 ans, la, c'est sur, ils me renieront a jamais. C'est une honte pour eux d'etre different, même pire, c'est un peché impardonnable. Je suis perdu et devasté juste en y pensant.

Je me pose des question sur mon avenir familial, car si je suis avec un homme, je n'aurai pas d'enfant etc ... j'ai peur de ça aussi.
Je me pose des questions au sujet du regards des autres car je sais pas si je supporterais ce regard, ce regard qui veut te faire savoir que tu es une merde par rapport au autres...

j'ecris ce post pour avoir de l'aide car je suis perdu, devasté, deprimé ... comment dois-je faire ? dois-je continué cette vie qui n'est pas la mienne ? ou en recommencé une autres loins de tout ce que j'ai actuellement ??? je suis perdu. :snif:

Merci de m'avoir lu même si vous ne répondez pas.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par zphyr »

Bon. Du calme.

Commence par respirer un grand coup. Ça y est ?

Alors ton problème est hélas encore trop classique. Tu ne peux dire à ta famille qui tu es. Moi je rajoute : "pour l'instant". En effet, tu vis chez eux, ils sont homophobes hostiles, tu risques de te faire chasser au pire, d'être lourdement désavoué au mieux. Donc je te dirais de ne rien leur dire pour l'instant. Quand tu seras autonome, ça pourra évoluer.

Concentre-toi sur toi. Tu aimes les hommes, mûrs qui plus est. Moi je dis : formidable ! Tu es un être d'amour, c'est ça qui importe. Quelque soit ton futur compagnon, votre histoire sera belle forte, te transportera de joie... Aura ses revers aussi ! Mais ce sera une aventure qui te mettra du côté de la vie. La pensée de tes parents est mortifère, ton désir est vivant. Pas la peine d'hésiter : vas du côté de la vie. Après, sois discret au début, tu verras par la suite comment les choses vont tourner.

Ah ! J'oubliais : tu es normal parce que tu exprimes du désir, c'est ça qui est normal, et pour les enfants, rien n'est joué : le nombre de pères gays est en constante augmentation. Déjà, tu pourras te marier ! :D

Ne déprime pas, c'est toi qui es dans le vrai, pas tes parents.

Courage ! :copain:
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par Fataliste »

Merci beaucoup :)

Je comptais partir loin d'eux pour leur dire... mais je sais pas. Dans tout les cas je n'ai ni l'envie ni le courage de leur dire pour l'instant mais c'est dur de leur mentir.

Oui, j'aime les hommes plus âgés et de plus est barbu et un peu gros... Ça fait bizarre de dire ça.
Un être d'amour, je comprend pas. Je suis quelqu'un de sincère. Mais ca fait peur.
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par Thyrsis »

Salut !
Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse sans être forcément le mieux placé pour ça, certains sauront sans doute le faire mieux que moi, mais j'avoue que ton message m'a fait réagir car les propos que tu tiens sont quand même assez durs.

En gros, si j'ai bien compris, tu as eu une sorte d'électrochoc en voyant deux hommes s'embrasser, te poussant à prendre du recul par rapport à ta propre situation dont la réalité est loin d'être plaisante, du coup déprime. Bon bon.

Concernant ton rapport avec les filles, je me mouille pas trop en disant que c'est pas ta tasse de thé. Et ça, on ne peut pas y faire grand chose. Tes expériences passées te prouvent bien que manifestement, ce n'est pas aux bras d'une femme que tu seras épanoui, même avec toute la bonne volonté du monde. Envisager une relation sans sentiments ni désir, même pour rentrer dans le moule, ça semble difficilement concevable. Pour ma part, je suis sorti avec une fille mais je sentais qu'il manquait quelque chose. Alors je suis sorti avec un garçon et j'ai compris que je pouvais oublier la gent féminine. Je ne sais pas si tu vis chez tes parents, mais même si c'est le cas, rien ne t'empêche de vivre tes propres expériences. Bien sûr, mener une sorte de double vie n'est pas très réjouissant ; mais en même temps, parfois, on ne nous laisse pas vraiment le choix. Tu leur diras quand tu seras prêt à le faire, ce qui ne signifie pas que tu dois attendre et te torturer jusque là.

Ma mère est également homophobe mais j'en suis arrivé à un stade où je sais très bien que je finirai par lui dire prochainement. Je sais aussi qu'elle sera déçue, choquée, bouleversée ou que sais-je encore. Mais très honnêtement... je m'en fiche. C'est triste à dire mais oui, je m'en fiche. Simplement parce que je peux pas vivre ma vie comme elle aurait aimé que je la vive, ça n'a pas de sens. C'est bête à dire mais comment envisager d'être malheureux toute sa vie pour que ses parents ne le soient pas pendant quelque temps ? Parce que oui, dans mon cas, je suis persuadé que la pilule finira par passer. D'ailleurs, si tes parents te renient, tu n'as pas des amis sur qui compter ? Tu dis que tout le monde te tournera le dos mais c'est faux, seuls te tourneront le dos ceux qui tiennent bien peu à toi. Je pense à une de mes amies, qui juste après avoir entendu que je préférais les garçons, m'a demandé le plus naturellement du monde : "et sinon, ça te dirait de venir passer une semaine à Rome cet été ?" Haha. Les Amis c'est ça finalement : ils s'en moquent éperdument de savoir de quel bord vous pouvez bien être, simplement parce que ça n'a aucune importance.
Tu parles de ta peur du regard des autres mais ton homosexualité n'est pas inscrite sur ton front et rien ne t'oblige à le crier sur les toits. L'orientation sexuelle d'une personne, c'est un détail auquel de moins en moins de monde prête attention. En règle générale j'ai l'impression que les gens s'en fichent, et c'est génial. Certes il y aura toujours des gens pour critiquer, juger, blâmer, ceux-là on peut difficilement les éviter : reste plus qu'à passer outre leurs commentaires désobligeants. C'est à toi de montrer que non, tu n'es pas une merde, que tu vaut autant qu'eux sinon mieux, que oui tu es un homme à part entière au même titre que ton voisin hétéro. Se montrer sensible aux critiques, c'est donner raison à ceux qui les émettent.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par zphyr »

Fataliste a écrit :Merci beaucoup :)

Je comptais partir loin d'eux pour leur dire... mais je sais pas. Dans tout les cas je n'ai ni l'envie ni le courage de leur dire pour l'instant mais c'est dur de leur mentir.

Oui, j'aime les hommes plus âgés et de plus est barbu et un peu gros... Ça fait bizarre de dire ça.
Un être d'amour, je comprend pas. Je suis quelqu'un de sincère. Mais ca fait peur.
Tu aimes les bears ? C'est assez couru finalement ! Vas-voir les sites qui leurs sont consacrés !

par être d'amour, je veux dire que tu as tout pour rendre un homme heureux et être heureux en retour. ce n'est pas une fille ? Et alors !! :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par zphyr »

Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par Fataliste »

Thyrsis: exact, tu n'es pas dans le faux, avec la gent féminine, je n'etais pas heureux, il y avait un gros vide. A voir avec un mec. Et je pense que ce vide n'y sera plus. Merci a toi et ton soutient, c'est gentils.

Zphyr: Un bears ??? Un ours ? Je comprends pas, désolé, je ne connais pas encore le vocabulaire. Leur site, je vais voir mais je ne veux pas de relation nocturne pour le moment :)
J'espère que je serais heureux un jours.

Je vais aller voir ton lien de plus pret, merci.
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Dur Dur la vie.

Message par GZO »

Tout d'abord. :copain:

Tu es en train de faire ton coming in, ton coming out à toi même. Il te faudra du temps (quelques semaines, quelques mois, tout dépendra de toi), pour te comprendre, t'accepter comme tu es, oublier l'homophobie intériorisée qui te fait croire que "c'est mal d'aimer un homme", qui en plus "a plus de 30 ans" (et que l'on appelle "bears", hein Zphyr). Il n'y a rien de mal, c'est comme ça. N'hésite pas à lire ce forum, lire des sites internet d'actualité LGBT (tetu yagg), regarder quelques films sur le sujet. Le plus important pour l'instant c'est toi, tu t’inquièteras pour ta famille plus tard.

Je me retrouve dans ce que tu dis : attiré très jeune par les hommes, j'ai refusé d'y croire à cause de mon environnement, j'ai essayé et foiré avec une fille au lycée, un déclic vers 20 ans est arrivé (peut être la présence d'un gay assumé en couple dans ma classe de prépa, bien plus heureux que moi), et puis : la découverte, seul dans mon appartement avec une connexion Internet. Aujourd'hui, mes amis ne m'ont pas tourné le dos, au final, (même si j'étais persuadé que ça allait arriver), j'ai rencontré des gays avec qui je peux en parler et en rire, et fait un échange Erasmus ou je ne me cachais pas :-). Par contre, ma famille ne le sait toujours pas. Mais c'est un autre sujet, je ne ressens pas besoin de le dire. Il faut aussi ajouter que ma famille est plutôt coincée, ils se sont d'ailleurs moqués du fameux mec gay le jour de mon inscription en prépa, un détail que je n'ai pas oublié. J'ai encore du chemin à faire je pense. Mais tout ça pour dire que tu n'es pas seul dans ce cas.
Thyrsis a écrit :Les Amis c'est ça finalement : ils s'en moquent éperdument de savoir de quel bord vous pouvez bien être, simplement parce que ça n'a aucune importance.
Je n'ai rien à ajouter, la phrase de Thyrsis est parfaite. Quand tu auras le courage de leur dire ou si tu penses que l'un(e) d'entre eux pourrait être une oreille attentive, vas-y.

En vrac, je te mets quelques liens qui m'ont permis de me comprendre, et qui pourraient t'être utiles.
http://comingout.yagg.com/
http://www.cestcommeca.net/
http://www.et-alors.net/articles/
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 25&t=12009
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par Fataliste »

Merci, merci de ton soutien, ca fait du bien de lire ca, de lire qu'en faite je suis pas seul.

Pour l'instant, mes amis sont assez ... fermé sur le sujet, fermé a la difference. Seul 4 amis dont je connais ne sont pas fermé mais 1 seul pourrait me comprendre et s'en foutre mais j'ai peur de son regard après..

Merci a vous. J'ai envie de combattre ce mal etre, merci, maintenant, je vais prendre tout les conseils et les appliqué.

Je vais aller voir ces liens.

Et merci a Samba qui m'aide vraiment en MP !
Fataliste
Messages : 96
Inscription : ven. mai 23, 2014 7:28 pm

Re: Dur Dur la vie.

Message par Fataliste »

Hey guy's !!!

Je viens ici vous tenir au courant :)

J'ai donc pas fait mon CO encore mais rencontré un homme (avec qui ça n'a pas marché car feeling de merde disons le franchement).Ça m'a déstabiliser complet. Mais bizarrement je l'ai bien pris :P et je suis heureux d'etre célibataire, oui c'est con et je pense me prendre le revers dans très peu de temps.
Je me suis dis autant profiter de cette bonne humeur pour partir m'évader :D et pas qu'un peu ! 2 semaines en Allemagne cocktail circuit auto/astro/fête/salon :D dépenser comme un porc mais on a qu'une vie !

Voila voila :D suite au prochain episode mes amis ! (Sûrement un dur retour a la réalité mais bon ^^ )
Répondre