Mon coming out

Sortez de l'ombre !
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Mon coming out

Message par lonelygirl »

Bonsoir à tous, je suis nouvelle ici et la raison pour laquelle je me suis inscrite est de pouvoir partager mon histoire, mon coming out, aussi banal a-t-il pût être.
Mon coming out c'est plus où moins fait en plusieurs temps, ça m'a pris long. J'ai réalisé que j'étais lesbienne à 15 ans, à cette âge là j'avais quelques problèmes familiaux et j'étais vraiment mal dans ma peau donc je voyais ça comme un problème de plus. Il m'a bien fallut 2 ans pour m'accepter, entre temps j'ai essayer de repousser ça de plusieurs façons. Au début je refusait d'y penser mais ça s'imposait à moi alors je suis sortie avec un garçon que je connaissais depuis des années, j'ai essayé de me forcer à l'aimer croyant pouvoir me changer. J'avais tort. Alors j'ai commencé un travail sur moi même et en grandissant je me suis rendue compte que c'est en moi, c'est comme je suis et finalement pas si grave. Donc au fil du temps je me suis acceptée à moitier car j'avais toujours une peur bleue de le dire à ma famille. Il m'a finalement fallut 5 longues années pour en parler tout d'abord à ma soeur, je lui avais écris une lettre. Elle l'a bien pris et à quelque part j'en ai jamais douté mais malgré tout j'appréhendais. Puis il y a quelques jours j'ai fini par le dire à ma mère et mon frère avec qui je vis. Ce soir là j'ai sentis que j'étais prête, que c'était le moment, après tant d'hésitation et de questionnement. Globalement ça a été bien accueilli bien que difficilement pour ma mère qui va devoir y penser et faire un travail sur elle pour réellement comprendre et accepter. Mais en tout les cas je ne regrette rien, depuis je me sens différente, je me sens enfin libre, de pleins de choses. Je m'autorise enfin à penser pouvoir rencontrer quelqu'un, c'est une nouvelle vie qui commence.

voilà mon histoire, merci de l'avoir lue et n'hésiter pas à partager la votre, ça fait du bien de parler un peu :)
Yuri99
Messages : 5
Inscription : sam. mai 21, 2016 5:10 am

Re: Mon coming out

Message par Yuri99 »

Salut ^^
Moi j'ai 17 ans, et j'ai fais mon coming out cette année. En plusieurs temps évidement.

D'abord mes amis proches. Ma meilleure amie était trop contente, mon meilleur ami il était ravi que je lui fasse autant confiance et pareil pour mes deux autres amis qui ont su me remonter le moral quand j'étais dans une mauvaise passe (j'en reparlerai). Enfin en en parlant, une de mes anciennes super copine m'a dit qu'elle était lesbienne.

Tout s'étant très bien passé, j'en ai parlé à ma sœur aînée, qui m'a dit que je devais être fière de ce que je suis.

Je pris quelques mois avant de décider d'en parler à mes parents. (Ma relation avec eux a toujours été compliqué ils n'ont jamais été là pour moi, c'est presque ma sœur qui m'a élevée) Bref, pendant 2 mois j'ai pris la température avec eux pour voir en gros ce qu'ils pensaient des LGBT etc... Et après une journée d'intenses motivations de la part de mes amis <3 je leur ai dit. Disons que ça s'est assez mal passé, mon père m'a dit que j'étais trop jeune pour CHOISIR (genre ça se choisit comme une paire de chaussures) et ma mère n'a rien dit elle m'a juste regardé avec un air en colère et déçue avant de dire "oui mais tu peux pas savoir, vous les jeunes vous êtes beaucoup plus exposés de nos jours" (je crois qu'elle pense que j'ai attrapé une maladie xd).. Bref, soirée au paradis des bisounours..

Le lendemain au lycée j'étais effondrée dans tous mes états et j'avais perdu toute confiance en moi et toute confiance dans la réaction des autres autour de moi.. c'est là que mes amis m'ont bien aidés. Il y a même un surveillant qui me connait bien qui m' a forcé à tout lui dire et il m'a dit de ne pas m'en faire et tout et tout.

Depuis quelques temps, je sors avec un mec qui est mon idéal au niveau de sa manière de penser, de ses goûts, de son attitude et tout (il sait que je ne sais pas si je suis attirée par les garçons). Mais en sortant avec lui je me suis rendue compte que je pourrais pas aller plus loin qu'une relation émotionnelle avec lui, jamais je pourrais passer à l'acte avec un mec c'est sûr pour moi. Mais je sais que s'il avait été une fille je n'aurais jamais eu cette appréhension. Du coup aujourd'hui on va se voir pour en parler et savoir si on reste en couple ou pas.

Ton avis ?
Noyana
Messages : 17
Inscription : dim. mai 22, 2016 12:33 am

Re: Mon coming out

Message par Noyana »

Lonelygirl, ton histoire fait du bien à lire!
J'espère que ta mère réussira rapidement à se faire à l'idée, même si ce n'est pas forcément facile. Je suis bien contente de lire que tu te sens libre maintenant de mener une vie dans laquelle tu peux t'épanouir. Ton texte me fait comprendre à quel point c'est important d'en parler aux enfants, pour qu'ils se sentent en confiance d'en parler si un jour ils en ressentent le besoin et qu'ils ne gardent pas ça en eux comme un secret, c'est le meilleur moyen de se replier sur soi-même.

Bonne continuation à toi!

Yuri99, je sais bien que ce n'est pas mon avis que tu demandes, mais je vais quand même me permettre de te dire ceci : ne te force à rien, tout simplement! La vie m'a démontré qu'il existe beaucoup de façons d'aimer, et le mot ''hétéro-romantique'' ou quelque chose comme ça te conviendrait, dans le sens que c'est possible d'aimer quelqu'un sincèrement sans pour autant vouloir des relations sexuelles avec lui, notamment parce qu'il n'y a pas forcément d'attirance... Et ce n'est pas quelque chose de mal. Tu fonctionnes ainsi, tout simplement.
Le problème se trouve plutôt au niveau de vos attentes ; s'il ne veut pas d'une relation amoureuse sans sexualité, il risque d'en souffrir et toi aussi. Ne te culpabilise pas de ne pas ressentir d'attirance à ce niveau pour lui, si tu l'apprécies sincèrement. Par contre, c'est une bonne idée d'en discuter tous les deux pour voir où se situent vos limites.
Parfois, il ne faut pas voir trop loin et savoir profiter du moment présent. ' ^^
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Mon coming out

Message par lonelygirl »

Yuri99 a écrit :Salut ^^
Moi j'ai 17 ans, et j'ai fais mon coming out cette année. En plusieurs temps évidement.

D'abord mes amis proches. Ma meilleure amie était trop contente, mon meilleur ami il était ravi que je lui fasse autant confiance et pareil pour mes deux autres amis qui ont su me remonter le moral quand j'étais dans une mauvaise passe (j'en reparlerai). Enfin en en parlant, une de mes anciennes super copine m'a dit qu'elle était lesbienne.

Tout s'étant très bien passé, j'en ai parlé à ma sœur aînée, qui m'a dit que je devais être fière de ce que je suis.

Je pris quelques mois avant de décider d'en parler à mes parents. (Ma relation avec eux a toujours été compliqué ils n'ont jamais été là pour moi, c'est presque ma sœur qui m'a élevée) Bref, pendant 2 mois j'ai pris la température avec eux pour voir en gros ce qu'ils pensaient des LGBT etc... Et après une journée d'intenses motivations de la part de mes amis <3 je leur ai dit. Disons que ça s'est assez mal passé, mon père m'a dit que j'étais trop jeune pour CHOISIR (genre ça se choisit comme une paire de chaussures) et ma mère n'a rien dit elle m'a juste regardé avec un air en colère et déçue avant de dire "oui mais tu peux pas savoir, vous les jeunes vous êtes beaucoup plus exposés de nos jours" (je crois qu'elle pense que j'ai attrapé une maladie xd).. Bref, soirée au paradis des bisounours..

Le lendemain au lycée j'étais effondrée dans tous mes états et j'avais perdu toute confiance en moi et toute confiance dans la réaction des autres autour de moi.. c'est là que mes amis m'ont bien aidés. Il y a même un surveillant qui me connait bien qui m' a forcé à tout lui dire et il m'a dit de ne pas m'en faire et tout et tout.

Depuis quelques temps, je sors avec un mec qui est mon idéal au niveau de sa manière de penser, de ses goûts, de son attitude et tout (il sait que je ne sais pas si je suis attirée par les garçons). Mais en sortant avec lui je me suis rendue compte que je pourrais pas aller plus loin qu'une relation émotionnelle avec lui, jamais je pourrais passer à l'acte avec un mec c'est sûr pour moi. Mais je sais que s'il avait été une fille je n'aurais jamais eu cette appréhension. Du coup aujourd'hui on va se voir pour en parler et savoir si on reste en couple ou pas.

Ton avis ?

Salut, déjà bravo pour ton coming out, c'est à mon avis une grande étape dans une vie :) Et par rapport à tes parents il faut avoir de la patience, parfois c'est difficile pour eux de comprendre la chose, ils ont l'impression de ne plus connaître leur enfant alors qu'on a toujours été nous même sauf qu'on ne l'avait jamais vraiment exprimé.
Après par rapport au garçon avec qui tu sors actuellement, j'ai déjà envie de te demander pourquoi ? As tu des sentiments pour lui ( malgré l'absence d'attirance physique), ou es tu avec lui parce que tu trouves qu'il te correspond bien (comme un pote pourrait tout aussi bien le faire) et que ça te rassure ? Mon avis, pour être passée par là serait de ne pas te mettre en couple si tu n'as pas un petit quelque chose pour cette personne. Si tu es avec lui mais que tu sais déjà que tu n'arriveras pas à avancer (et je ne parle que que tu côté "physique" de la chose), parce que tu aimes les filles ça veut dire en quelque sorte que tu te forces à être quelqu'un qui ne te correspond pas. Et au bout d'un moment cette situation pourrait devenir destructrice autant pour toi que pour lui.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Mon coming out

Message par lonelygirl »

[quote="Noyana"]Lonelygirl, ton histoire fait du bien à lire!
J'espère que ta mère réussira rapidement à se faire à l'idée, même si ce n'est pas forcément facile. Je suis bien contente de lire que tu te sens libre maintenant de mener une vie dans laquelle tu peux t'épanouir. Ton texte me fait comprendre à quel point c'est important d'en parler aux enfants, pour qu'ils se sentent en confiance d'en parler si un jour ils en ressentent le besoin et qu'ils ne gardent pas ça en eux comme un secret, c'est le meilleur moyen de se replier sur soi-même.

Bonne continuation à toi!


Salut, merci du petit message :content: Voilà 2 ans que j'ai fais mon coming out, ma mère a finit par le comprendre et l'accepter, tout va bien de ce côté là maintenant !
Effectivement c'est important d'en parler, de faire comprendre qu'il n'y a rien de grave et qu'il ne faut pas craindre d'être soit même.
Etant jeune j'avais peur d'en parler car je ne connaissais pas de lesbienne et me disais que ce n'était pas naturel, pas "normal" (qu'est-ce la normalité finalement).. Et aujourd'hui je me rends compte à quel point j'avais tors d'avoir peur, j'ai perdu mon adolescence à cause de ça, en me renfermant de plus en plus au fil des années. Et ça m'a pris tellement de temps à reprendre confiance. Cela dit mon coming out a été une vraie libération, j'estime avoir commencé à vivre après être sortie du placard pour être honnête :)
Répondre