Ouais.. Je fais mon coming-out

Sortez de l'ombre !
Rainbow17
Messages : 15
Inscription : ven. mai 09, 2014 11:29 pm

Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Rainbow17 »

Enchanté tout le monde :')
Je suis nouvelle ici. Je fais une présentation de moi brièvement :')
Je suis une fille et j'ai bientôt 16 ans (la semaine prochaine).

Hum.. alors, mon coming-out ?

À vrai dire, je dirais que je suis en plein dedans. Pour moi, le coming-out c'est un long processus qui se déroule au fur et à mesure.
Je dois vous avouer, que pour ma part, c'est plutôt difficile.
Au niveau de mes amis ça va, ils sont ouverts d'esprit et plutôt tolérants mais mes parents c'est autre chose :'/

Pour commencer, j'ai connu mon tout premier amour très jeune, à l'âge de 10 ans avec un garçon. Je suis tombé amoureuse de lui, je ne pourrai jamais le nier. Notre histoire ressemblait à une histoire d'amour entre adolescents, alors que nous étions encore enfants. Cet maturité précoce était nouvel mais m'a appris beaucoup dans le domaine de l'amour. Oui, on peut avoir une histoire d'amour aussi jeune. Après un an, il à voulu rompre avec moi pour une raison stupide et m'a brisé le coeur.

Plus tard, je suis ressorti avec plusieurs garçon, par manque affectif ou par envie de ne plus se sentir seul mais je me sentais pas à mon aise, c'était à chaque fois désagréable, quand ils m'embrassaient je n'aimais pas ça. Je me disais que c'était sans doute parce que je n'avais pas de sentiments alors j'essayais d'embrasser les garçons que je trouvais beaux ou charmant mais en vain. Ça ne me faisait rien.

Encore un peu plus tard, j'ai vu une connaissance, une amie dans mon bus. Quand je l'ai revu mon coeur c'est mit à s'emballer, je ressentais pleins de choses en une seule seconde et tout allait très vite dans ma tête. J'avais l'impression d'avoir déjà ressenti ça il y a longtemps.
Les jours passèrent et ce que j'avais ressentie me tourmentais l'esprit, je voulais toujours être avec elle, lui faire des câlins, lui tenir les mains, sentir son parfum mais je ne m'imaginais pas l'embrasser. Avec le temps on est devenu très très proche jusqu'à ce que notre relation devienne ambiguë. Dans la cour on passait notre temps à ce faire des câlins, à se regarder dans les yeux et à se tenir par la main mais je repoussais toujours l'idee d'une quelconque bisexualité ou d'être lesbienne, je rejetai cette idée car cela m'effrayais et je me sentais très seul pourtant parfois je rêvais de l'embrasser.
La même année, j'ai embrassé plusieurs fois un garçon pendant un voyage et j'ai trouvé ça répugnant, j'ai pris peur, je ne comprenais pas et quand je suis rentré j'ai coupé les ponts avec la fille que je convoitai.

Deux ans plus tard, c'est à dire maintenant, j'ai eu le coup de foudre pour une amie hetero. Pendant plus de sept moi je ramais ciel et terre pour avoir la moindre intention de sa part, j'étais folle, éperdument folle amoureuse d'elle et tout ce que je ressentais était magnifique et tellement horrible car je fût condamné à rester sur un amour impossible alors je suis partie. J'ai fréquenté d'autres personnes, j'ai été à fond dans mes passions, j'ai cherché à me faire de nouveaux amis et par surprise je me suis liée d'amitié avec une fille lesbienne. On est devenu très amie et elle m'a fait découvrir le monde lesbien.
Je m'y sens bien.
Elle m'a apporté beaucoup et avec elle j'évolue dans l'apprentissage de qui je suis.

Maintenant, je m'accepte et malgré mon peu d'experience je sais que je suis lesbienne, je m'assume emplement et c'est ça l'essentiel :')

À part que mes parents l'accepte pas mais ils font du mieux qu'ils peuvent pour l'accepter.

Positif ou négatif ? Les deux je crois x')
Dernière modification par Rainbow17 le lun. mai 25, 2015 8:41 am, modifié 1 fois.
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par nausicaa »

Bravo, joli parcours :)
J'espère qu'un jour tes parents l'accepteront, mais cela me semble déjà en bonne voie !
Rainbow17
Messages : 15
Inscription : ven. mai 09, 2014 11:29 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Rainbow17 »

Merci :)
Oui, un beau parcourt on peut le dire ^^'
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Cashcash Girl »

Tant mieux que tu te sentes bien, c'est vraiment tout ce qui importe,
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous (les jeunes du forum en tout cas, ) tenez tant à faire vos CO si rapidement, si jeune ?
Parfois ils savent à peine écrire, que déjà ils veulent revendiquer leur homosexualité, bon c'est pas ton cas.

Je ne doute pas une seule seconde que tu sois certaine d'être homo, mais je serais intéressée de comprendre pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir une expérience avec une fille, une expérience qui aurait compté et conforté ta certitude?
Qu'attendais-tu/qu'espérais-tu comme réaction de la part de tes parents? Tu ne l'as pas annoncé de manière innocente, ni par erreur, donc tu avais une intention: quelle était-elle?

L'idée de faire ton CO en leur présentant une fille que tu aimes et qu'ils pourraient trouver bien, sympa, voir mimi, ça ne t'a jamais traversé l'esprit ?

en tout cas, c'est fait, et c'est pas évident, bravo :gentil:
Rainbow17
Messages : 15
Inscription : ven. mai 09, 2014 11:29 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Rainbow17 »

Ahah mais j'aurais aimé leur présenter une fille ! Je suis très amoureuse d'une amie mais le fait est que ce n'est pas réciproque.
Je ne sais pas si tout les jeunes sont comme moi mais moi ! Moi je suis le genre d'ado à ne pas être obligé de faire des expériences pour savoir où aller et qui êtres. Tout ce passe dans ma tête. J'ai sans doute oublié de dire que mon CO n'avait pas été fait du jour au lendemain, tu sais c'est un long processus. Je trouve que je fais mon CO en même temps que le fait d'apprendre à savoir si je suis réellement lesbienne ou peut-être bi ^^' personnellement j'aimerais que ça aille vite mais non c'est long et c'est normal ;) je suis pratiquement sûr d'être lesbienne mais parfois j'ai des doutes...donc voilà :) et pour répondre à ton autre question, mes parents le prenne mal et c'est pour cela que j'y vais doucement avant de leurs présenter quelqu'un. En espérant t'avoir aidé ;) !
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Cashcash Girl »

Rainbow17 a écrit : Je trouve que je fais mon CO en même temps que le fait d'apprendre à savoir si je suis réellement lesbienne ou peut-être bi ^^' personnellement j'aimerais que ça aille vite mais non c'est long et c'est normal ;) je suis pratiquement sûr d'être lesbienne mais parfois j'ai des doutes...donc voilà :) !

Justement, pourquoi tu te mets la pression en le disant à tes parents? c'est ça que je ne saisis pas
Je vais te donner un exemple; quand j'annonce à mes collègues que ça y est j'en ai ras le bol et que je vais changer de taf, bah quelque part, je le fais pour me mettre un peu la pression (car je l'ai annoncé, donc je ne peux plus vraiment reculé au risque de passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi)

Quelque part, tu te contrains à être ce que tu dis, alors que...bah la vie est longue, tu vois ce que je veux dire?
Est ce que tu as ressenti le besoin de te rattacher à une communauté peut-être? ou de t'identifier fortement ? ou juste pour que tes parents arrêtent, tout simplement, de te gonfler car ils sont du genre à te parler mariage, bébé, prince charmant et tutti quanti (ce que je comprendrais) et auquel cas on pourrait voir le CO comme un moyen pour toi de sortir de toutes les représentations sociales qu'on "dicte" pas mal aux filles et qui peuvent franchement être pesantes.

Bises
Rainbow17
Messages : 15
Inscription : ven. mai 09, 2014 11:29 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Rainbow17 »

Houlala :) Je me pose pas autant de questions !
Non je leurs ai dit car j'ai rien à leurs cacher voilà tout. Je sais pas, je voulais leurs faire part de ce que je ressentais et également y réfléchir avec eux parce que je me sens seule à être comme ça autour de moi enfin pas tout à fait mais presque. Le fait de leurs dire ça me libere d'un poids, déjà que j'aime une amie et c'est très lourd à endurer... Alors je veux me libérer d'un poids.
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Cashcash Girl »

t'as donc quand même une grande confiance en tes parents, car tu comptais sur leurs conseils,
est ce que finalement après plusieurs jours ça commence à se tasser un peu? ils abordent le sujet?
Rainbow17
Messages : 15
Inscription : ven. mai 09, 2014 11:29 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Rainbow17 »

Ils essaient de me comprendre mais me fond des remarques désagréable comme "je préférai que tu es un copain" voilà u.u
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Ouais.. Je fais mon coming-out

Message par Cashcash Girl »

C'est un peu ce qu'il y a à craindre en faites,
Tes parents ont l'air d'être très importants pour toi, là où une remarque ordinaire ne ferait pas grand chose, quand ça vient de ses parents ça compte double.
C'est pour ça, que je ne conseillerai pas trop un CO quand tu es jeune, dépendante financièrement et surtout très moralement impactable.
OFF-Topic :
Tu as ta famille, tes études/travail, tes amis, quand tu chahutes un de ces 3 repères, il vaut mieux t'assurer préalablement ça aille bien dans les 2 autres, garde ça en tête pour plus tard, c'est un conseil qui vaut dans bien des situations, et qui justifie le fameux "il ne faut pas attendre que ça aille mal pour prendre les décisions courageuses"
En tout cas, il est certain qu'ils vont dire des choses type: "mais est ce que tu veux des enfants?" "on ne sera jamais grands parents" "tu te rends compte de ce que tu vas dire mamie" "mais tu n'as jamais rencontré de gentils garçons?" etc...etc....etc...
et c'est normal, car le problème, c'est qu'ils n'ont pas d'idée en tête sur quelle peut être la vie d'une homo au XXIème siècle, il y a de fortes chances, parce qu'ils t'aiment, et que c'est la nature humaine, que par défaut ils imaginent le pire. C'est là que c'est pratique de pouvoir dire après le "Je suis lesbienne" un "ça fait X mois que je suis en relation avec cette fille, et elle est vraiment géniale, je suis sure que vous l'adoreriez" ; car là...c'est un peu rassurant pour le parent qui du coup traduit: "X mois' = une certaine stabilité " "elle est vraiment géniale" = "ouah ma fille a l'air quand même contente, heureuse"

Donc, essaye de trouver des choses rassurantes à leur dire, quand il te parle, et te font ces remarques que tu n'aimes pas trop, tu peux en déduire leurs principaux problèmes avec l'homosexualité.
Je préfèrerais que tu ais un copain; qu'est ce qu'il/elle veut dire quand il/elle dit ça:
Est ce que c'est ta mère, qui en bonne maman hétéro, aurait bien aimé avoir un gendre?
Est ce que c'est ton père, qui en bon père de famille traditionnel, va voir dans un gendre une image de protection? (alors que ça peut être complètement faux)


Voilà, donc, ils vont te dire des choses, je pense qu'il faut que tu les fasses parler et que tu comprennes ce que sous-tendent ces remarques et comme ça tu peux les apaiser. Tout ça, dans le calme, sans se crier dessus, bien sûr.
C'est mon conseil
Répondre