CO au boulot ?

Sortez de l'ombre !
lucas83440
Messages : 59
Inscription : ven. mai 02, 2014 12:50 pm

CO au boulot ?

Message par lucas83440 »

Bonjour,
le boulot reste la dernière sphère où je n'ai pas fait mon CO. Avec le débat sur le mariage pour tous...j'ai entendu pas mal de conneries...et ça m'a fait bien "chier"...A 45 ans, je suis un grand garçon...je suis dans un milieu où on porte l' uniforme et c'est moi le chef de service...je suis partagé entre l' idée de m' affirmer comme gay et dire merde à ceux que ça dérange ou continuer à entendre des conneries sans broncher...une idée?
lucas83440
Messages : 59
Inscription : ven. mai 02, 2014 12:50 pm

Re: CO au boulot ?

Message par lucas83440 »

Petite précision : je suis en couple depuis 18 ans (fidélité totale)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: CO au boulot ?

Message par floridjan »

Sans revendiquer le moins du monde mon homosexualité, disons qu'à mon boulot, j'ai choisis de ne pas l'occulter lorsque je parle de mon boyfriend, du style : on a fait çi, on a fait ça, on projette de faire ci, on projette de faire ça, exactement de la même façon que les collègues parlent de ce qu'ils font avec leur femme ou leur mari. Voilà, ni plus ni moins. Juste en parler naturellement, exactement de la même façon que tu en parlerai si ton mec était une nana, sans accentuer ou en faire plus.
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: CO au boulot ?

Message par X5-452 »

c'est vrai qu'il est difficile de parler de nous au boulot quand on est homo car on a toujours peur des préjugés et des quand dira t-on...
dans un autre topic j'avais parlé de mon "c-o au boulot"...en fait si tu veux, je m'entendais bien avec des collègues (filles) et donc lors d'une conversation j'ai dit que j'étais avec une fille...
c'est passé très bien et après au fil du temps...de bouche à oreille, quasiment tout le monde le sait et je n'ai pas de soucis

c'est malheureux mais je pense que tout dépend de la relation que tu entretiens avec les gens...c'est à dire que si tu es apprécié ça passera mieux...
c'est bête mais c'est comme ça...tu sais c'est comme quand les gens disent "c'est pas grave si ton fils est gay" mais si c'est leur fils ils ne réagiront pas pareil...là, c'est le même système...les gens pensent que "c'est toi, donc ça passe car je t'aime bien" en gros c'est un peu ça...^^

l'idéal serait de faire comme dit Floridjan...en parler naturellement...ça devrait passer ^^
bon courage
lucas83440
Messages : 59
Inscription : ven. mai 02, 2014 12:50 pm

Re: CO au boulot ?

Message par lucas83440 »

Merci pour vos réponses...
je crois que tout compte fait ça va se faire naturellement...explication :
après 18 de vie commune, nous avons pris la décision de nous protéger administrativement : pacs et testament (pas branchés mariage mais c'est cool pour ceux qui en ont envie)
donc ma hiérarchie va voir passer mon changement de célibataire à pacsé...on verra bien si les lignes bougent...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: CO au boulot ?

Message par floridjan »

lucas83440 a écrit : donc ma hiérarchie va voir passer mon changement de célibataire à pacsé...on verra bien si les lignes bougent...
Ils vont savoir que tu as quelqu'un de sérieux dans ta vie mais pas nécessairement que tu es homo, vu que beaucoup de couple hétéro se pacsent (pour les mêmes raisons que toi et la même réticence vis à vis du mariage^^)
Après, ce qui peut leur mettre la puce à l'oreille, c'est le fait que tu ne parles jamais de la personne qui partage ta vie. Mais ça dépend des relations que tu as avec eux. Si tu ne leur parles jamais de rien de personnel, ils vont peut-être pas se poser tant de question que ça.

Niveau boulot, mes collègues les plus proches (dans le sens, avec qui je me sens le plus proche) étaient au courants, car je leur parlais naturellement de ma vie privé, impossible de cacher l'existence de mon cheum dans un placard, surtout qu'il vit à Lille et que je vais donc à Lille une à deux fois par mois. Mais mon vrai CO au boulot, cela s'est fait lors d'une pause déjeuner à la cantine. On parlait du week end à venir, moi j'ai juste dis que j'allais à Lille, d'ordinaire les collègues ne me posaient jamais de questions à ce sujet, genre ils sentaient que y avait un truc privé là-dessous et ils osaient pas aborder le sujet (je pense qu'ils devaient se douter que j'étais homo). Et ce jour là, un nouveau collègue fraichement arriver pose naïvement la question que personne n'avait jamais osé me poser : "mais, tu vas souvent à Lille, tu as de la famille là bas ?". Question directe appelle réponse franche, car j'ai décidé de ne jamais mentir au sujet de mon cheum (genre le faire passer pour une nana). Donc j'ai répondu, très simplement, devant la tablée entière : "non, pas de famille, mais mon amoureux". Et hop, un truc de réglée. A présent, je parle de mon cheum très naturellement et sans complexe.
lucas83440
Messages : 59
Inscription : ven. mai 02, 2014 12:50 pm

Re: CO au boulot ?

Message par lucas83440 »

Dans le formulaire...il y a l'identité du pacsé...et mon mec à moi (tjrs vivante la Patricia ?) c'est pas Claude ou Dominique...donc problème réglé pour mes supérieurs...pour mes collègues..je n'ai jamais parlé de nanas et comme Dame nature a été assez cool avec moi..ben ils devraient avoir capté...sauf que les vannes graveleuses homo sont légions (et je suis pas légionnaire) donc la situation est space...
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: CO au boulot ?

Message par Cashcash Girl »

Purée, c'est un sujet compliqué...
D'un côté, tu te dis: c'est le boulot, et la vie privée, elle est "privée"
D'un autre côté, on est des êtres humains, et on a envie de partagé surtout quand ça concerne sa meilleure moitié, on est ravie de parler de ce qui nous rend heureux.
J'ai pas encore tranché, pour l'instant je n'ai rien dit, là il me reste une semaine de préavis avant de partir dans une autre boite, et j'ai presque envie de faire mon CO juste pour les autres femmes qui viendront après moi. Je suis plutôt une invisible, je parle de plein de choses privées, sans jamais parlé de ma vie sentimentale, parfois j'ai du évoquer "mon amie", mais à l'oral...ça pourrait être "mon ami", je pense que pour quelques collègues peut être que ça attiré un peu l'attention, mais pas pour la majorité.

Cela dit, autre point négatif au CO au boulot....peut être que tu va devenir "l'homo" de la boîte (ou de la caserne, tu as dit que t'avais un uniforme), et puis pour ma part, j'aurais un peu peur que du coup on vienne me poser des questions débiles....après tout il y a toujours un con pour dire "tu fais l'homme ou la femme" mdrr...ou alors une collègue qui viendrait me demander "mais entre deux femmes, vous faites comment"....
j'ai tellement peur que le perso prenne le pas sur le pro...vous en dites quoi les gens qui l'ont fait? ya t'il d'autres personnes ouvertement homo dans vos collègues proches ou pas trop éloignés?
si vous êtes le ou la seule(e) de la boîte ou du service, n'est ce pas un peu risqué?
Ragazza
Messages : 101
Inscription : sam. mai 17, 2014 11:27 am

Re: CO au boulot ?

Message par Ragazza »

Je ne sais pas si c'est ce genre d'uniforme que tu portes, mais j'ai vu passer cette initiative, que je trouve vraiment bienvenue : http://www.lemonde.fr/societe/video/201 ... _3224.html
JJ_58
Messages : 45
Inscription : mar. juin 03, 2014 11:01 am

Re: CO au boulot ?

Message par JJ_58 »

Là où je suis en stage depuis le 1er avril (banque), tout le monde est au courant, sans que je n'ai eu rien à dire, une amie à mon copain travaillait ici jusqu'au 1er avril et à donc parlé de moi ouvertement avant que jarrive, pour elle c'est naturel désormais le sujet de l'homosexualité.

Sauf que je l'ai su qu'après 3 semaines, que la majorité de mes collègues savaient, je me suis dit bah ça c'est fait lol après ça s'est vite répandu, et on rigole beaucoup sur le sujet, il t avait des préjugés que j'ai effacé, je suis très apprécié, j'ai répondu à beaucoup de leurs interrogations ^^

Bref tout roule, dommage que dans 4 semaines ça se termine.

En tout cas je suis curieux de savoir si ça s'est fait alors ce CO ?
Répondre