Frustrée

Sortez de l'ombre !
LilyJeane
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 11, 2014 6:28 pm

Frustrée

Message par LilyJeane »

Hello!
Je voulais avoir votre avis/aide en ce qui concerne ma situation un peu indécise. Vu que nous avons la même mentalité concernant ce sujet, je m'adonne à vous et vos expériences pour m'éclairer.

Alors voilà, depuis la fin du collège j'ai découvert que j'aime tout le monde, et plus le temps passe, plus l'affirmation d'être bi m'explose aux yeux. J'ai 18 ans et je suis en couple avec un garçon qui est au courant, dans ce côté-là aucun problème.

Ce qui est embêtant en revanche, c'est que je n'ose pas le dire à mes parents, sûrement parce que j'en ai pas envie vu leurs réactions/idées, mais d'un autre côté, ça pourrait me libérer d'une vie trop "parfaite".

La famille de ma mère est homophobe, tandis que celle de mon beau-père est tolérante (mon cousin est gay et il a fait son coming-out, j'ai envie de lui dire mais je suis une froussarde).
De plus, je suis une fille unique très protégée, "un bébé à sa mère", et je ne voudrais pas faire de mal en leur annonçant ce que je suis.

Je ne sais pas quoi faire, si ça se trouve c'est une impasse, peut-être devrais-je attendre d'avoir une relation concrète avec une personne (fille ou garçon) pour leur annoncer, mais l'idée de leur faire mal me détruirait la vie.
svlcm
Messages : 10
Inscription : mer. mars 26, 2014 2:18 pm

Re: Frustrée

Message par svlcm »

Bonjour LilyJeane,
pourquoi te poser toutes ces questions alors que tu es (pour le moment) en couple avec un garçon?
C'est peut-être un peu prématuré, même si je comprends que tu aies besoin ou envie d'en parler à ton entourage! Tu l'as déjà partagé avec ton chéri (ce qui doit te soulager). As-tu des ami(e)s proches avec qui tu pourrais en discuter (en étant sûre de leur ouverture d'esprit! :s )?
Tu trouveras certainement le moyen ou l'occasion dans le futur d'en discuter avec ta famille, mais pour l'instant, ça peut rester dans ton jardin secret, non? :wink:
Bonne journée! :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Frustrée

Message par Norma »

Parles en à ton cousin, lui au moins sait exactement comment ta famille a réagit avec lui et pourra te conseiller (en parler à ta famille ou pas).
LilyJeane
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 11, 2014 6:28 pm

Re: Frustrée

Message par LilyJeane »

Merci de vos Conseils... j'ai souvent l'habitude de me torturer l'esprit car j'ai déjà eu des relations et des désirs avec des filles. Donc je pense que je voudrais anticiper toutes Les situations possibles et inimaginables! ^^

Enfin, je vais suivre vos avis ! Merci
Gldall
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 23, 2014 3:33 pm

Re: Frustrée

Message par Gldall »

Norma a écrit :Parles en à ton cousin, lui au moins sait exactement comment ta famille a réagit avec lui et pourra te conseiller (en parler à ta famille ou pas).
Je rejoins un peu l'avis de Norma, un membre de ta famille est déjà passé par là il saura surement t'aiguiller pour le faire, presque tâter le terrain de son côté et pourrait peut-être même t'aider à éclaircir certaines choses sur ton orientation.
Cashcash Girl
Messages : 110
Inscription : sam. nov. 30, 2013 7:02 pm

Re: Frustrée

Message par Cashcash Girl »

hello,
Je ne suis pas bi, donc, curiosité/compréhension: pourquoi en parler à ton copain? et pourquoi vouloir le dire à tes parents ? pourquoi vouloir sciemment te compliquer la vie maintenant?

De toute façon, il faut bien préparer la réponse à cette question, car tes parents te la poseront d'une manière ou d'une autre, c'est donc un entraînement.

bi sous :)
Répondre