Coming-out trans

Sortez de l'ombre !
evelune
Messages : 36
Inscription : mar. févr. 11, 2014 7:57 am

Re: Coming-out trans

Message par evelune »

Weeping Angel a écrit :Juste pour vous tenir à jour, tout se passe bien, la plupart de ma famille proche est au courant, l'a très bien pris et me soutient, sauf peut-être un oncle, qui m'a énormément déçu. L'oncle que je pensais justement qui serait le premier à me soutenir et à comprendre, qui aurait le plus l'esprit ouvert, est celui qui réagit le plus bizarrement.
mon dieu que je connais ça ! un de mes oncles préféré ne veut même plus me connaitre ... alors que sa femme (ma tante par alliance donc) qui m'avait paru si intransigeante l'a très bien accepté.

sinon niveau du parcours, si tu n'as encore rien fait ... ça va être chaud, techniquement il te faut voir un endocrinologue pour faire un bilan hormonal et commencer les hormones. mais très peu d'endocrino...même aucun, ne t'acceptera si tu n'as pas un papier d'un psychiatre confirmant ta transsexualité. la " tradition" ( puisque ce n'est pas une loi ) veut que tu ai fait 2 ans de thérapie avant d'avoir ce sésame t'autorisant a continuer ta transition.... mais bon moi je l'ai eu en 6 mois.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

evelune a écrit :
Weeping Angel a écrit :Juste pour vous tenir à jour, tout se passe bien, la plupart de ma famille proche est au courant, l'a très bien pris et me soutient, sauf peut-être un oncle, qui m'a énormément déçu. L'oncle que je pensais justement qui serait le premier à me soutenir et à comprendre, qui aurait le plus l'esprit ouvert, est celui qui réagit le plus bizarrement.
mon dieu que je connais ça ! un de mes oncles préféré ne veut même plus me connaitre ... alors que sa femme (ma tante par alliance donc) qui m'avait paru si intransigeante l'a très bien accepté.
Argh... C'est pas cool... :(
J'espère en tout cas que ça arrivera pas jusque-là avec le mien, même si ce n'est pas mon oncle préféré. Un de mes oncles préférés est tout à fait ok et me soutient (et il est diacre), mais l'autre qui est aussi mon parrain et que j'adore n'est pas encore au courant et je ne sais pas du tout comment il va réagir quand ce serait le cas donc bon, on verra...
evelune a écrit :sinon niveau du parcours, si tu n'as encore rien fait... ça va être chaud
M'en parle pas... OTL

Mais bon, il faut bien commencer un jour ! \o/

Jusqu'à il y a peu, je n'étais pas encore sûr s'il fallait commencer par voir un endocrino ou un psy, mais j'ai en effet vu peu avant ton message qu'il fallait commencer par le psy et que la "tradition", comme tu dis, en demande 2 ans... Mais du coup, je suis un peu tiraillé, car il se trouve qu'au début de l'été 2015, je déménage pour Londres. Et je me disais donc que j'allais peut-être attendre de commencer tout le processus là-bas, mais pfff, déjà c'est long d'ici là, et bon je ne connais pas très bien le système là-bas, alors qu'ici ma sœur a des amis psy qu'elle me conseille. Du coup je me dis aussi que le plus simple serait en fait de tout faire en France, quitte à faire des allers-retours, je ne serai pas non plus à l'autre bout du monde. D'autant que si tu dis que tu as pu avoir ton autorisation du psy en 6 mois, ça peut vouloir dire qu'il y a des possibilités pour que je sois déjà hormoné lorsque je commencerai ma nouvelle vie à Londres, et ça, ça me plaît bien mieux...
(D'autant qu'à Londres, je serai seul de chez seul, donc c'est peut-être pas une très bonne idée de commencer une transition sans personne autour pour me soutenir)
evelune
Messages : 36
Inscription : mar. févr. 11, 2014 7:57 am

Re: Coming-out trans

Message par evelune »

à mon avis, démarre des maintenant.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

Oui, tu as raison... Voilà une affirmation bien claire comme j'en avais besoin pour me décider et je te remercie grandement ! :copain:
evelune
Messages : 36
Inscription : mar. févr. 11, 2014 7:57 am

Re: Coming-out trans

Message par evelune »

:souris:
inconnu n

Re: Coming-out trans

Message par inconnu n »

+1a Evelune. Bon courage :gentil: .
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

Merci beaucoup ! :copain:

(Ah là là, il va falloir parler, et à un/e inconnu/e, yirk...)
AloisTrancyxual
Messages : 43
Inscription : mer. août 03, 2011 6:19 pm

Re: Coming-out trans

Message par AloisTrancyxual »

Bonjour Weeping Angel !

Juste pour te souhaiter bon courage dans ta transition :gentil:
C'est vraiment cool que tes parents aient aussi bien réagit, c'est encourageant :)
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

Merci beaucoup, Alois ! :copain:

(Et vive Black Butler ! Bien trouvé, ton pseudo XD)

Ah ben tiens, je vais peut-être en profiter pour faire une petite mise-à-jour, même s'il n'y aura pas grand-chose à dire. Tous mes coming-out jusqu'à présents ont été positifs, certains ont un peu plus de mal que d'autres à passer au masculin, et je peux encore compter sur les doigts d'une seule main les fois où on m'a appelé par mon prénom masculin, mais je ne suis pas du genre à m'imposer, donc je laisse les gens s'adapter à leur rythme quand on est entre nous. À l'extérieur, par contre je leur ai demandé d'être plus prudents, et tout le monde fait de plus en plus attention.
Concernant mon oncle qui semblait réticent, nous n'avons encore jamais discuté du sujet, mais hier après-midi, il a appelé ma mère pour lui dire qu'il y avait sur France 2 une émission sur le changement de sexe. (Toute une histoire du 26 mai.) C'était apparemment intéressant (je n'ai pas encore eu le temps de regarder), et espérons que ça lui ait un peu ouvert les yeux (et l'esprit).

Encore une fois, j'ai été bluffé par un cousin à mon père, dont j'appréhendais un peu la réaction, le connaissant, eh bien il a fait directement partie de ceux qui font le plus d'efforts pour parler au masculin ou pour corriger les autres. Les gens m'étonneront toujours. En bien pour l'instant, heureusement. Je suis vraiment fier de ma famille.

Côté transition, je n'ai pas encore trouvé de psy près de mon coin paumé qui soit habilité à délivrer une autorisation de prise d'hormones, mais je n'ai pas encore pris le temps de bien chercher plus "en profondeur". Je ne vais pas tarder à m'y mettre plus sérieusement. Parce que bon, j'ai passé une semaine à Paris + Londres, et partout où j'allais, personne n'hésitait à m'appeler "mademoiselle", bleh... erf:

Bref voilà, ça reste encore beaucoup à suivre. Il faudrait juste que je commence à me bouger un peu plus, quoi. Mais ça n'a jamais été mon fort, donc bon... Et puis, c'est tellement pas pratique, là où je suis. À suivre, donc.
happyboy
Messages : 214
Inscription : sam. févr. 25, 2006 12:45 am

Re: Coming-out trans

Message par happyboy »

Salut Weeping Angel,

J'ai beaucoup aimé lire ton témoignage, tu écris très bien et j'espère que tu continueras à nous tenir au courant. Comme tu n'avais plus eu de réponse dans ton topic, et que ça n'encourage pas à continuer le suivi, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose... et voilà ;-)

Quand je me suis inscrit, j'étais "sorrowboy", puis j'ai finalement changé de pseudo. Alors, j'espère que tout se passe bien pour toi, et qui sait, tu seras peut-être bientôt "Smiling Angel", c'est tout le mal que je te souhaite :gentil:

PS: tu as super bien trouvé ta signature, j'adore
Répondre