Coming-out trans

Sortez de l'ombre !
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

J'ai réussi, mais retour à la case départ, ils ne s'occupent pas des cas de changements de sexe contrairement à ce qu'on m'avait dit. Je crois qu'il va vraiment falloir passer au département voisin...
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

J'ai trouvé quelqu'un pas loin \o/ RDV dans une semaine et demie, croisons les doigts pour qu'il soit bien !
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Coming-out trans

Message par Ebenezer »

salut ! je viens de lire ce topo, c'est déjà (tres) génial la réaction de tes proches.

tu l'as eu ton rdv ? ça va dans le sens que tu veux ?
tu es dans quel coin ?



ce n'est pas toujours une bonne chose, mais le fait est que l'approbation d'un psy n'est pas exigée par tout le monde, plus aujourd'hui, car ce n'est plus obligatoire. selon ou tu es, il y a des endocrinologues 'friendly' qui t'hormonent apres des bilans.

mais c'est sur que c'est fortement recommandé et qu'il te faudra de toute façon un bon psy pour la suite =]
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

Oups, désolé pour le manque de mise à jour !

Il faut dire que ça n'avance pas vite. Je suis dans un coin bien paumé du fin fond du Sud de la France, alors bon, bien galère pour trouver un psy déjà. Le premier dont j'avais parlé n'était finalement pas super bien renseigné et n'avait pas l'air d'avoir d'expérience en matière de changement de sexe, contrairement à ce qu'il m'avait affirmé par mail, mais j'ai pu en trouver un autre, qui semble être un très bon choix. Le premier RDV avec ce dernier était bien plus agréable, il m'a parlé de beaucoup de choses en fonction de ses précédents patients etc., et il m'a même en effet dit qu'il est maintenant possible de trouver des endocrino qui n'ont pas besoin du fameux accord psy. Je n'ai pas encore fait mes recherches dans ce domaine, mais peut-être qu'il faudrait que je m'y mette. Je ne suis juste vraiment pas sûr de pouvoir trouver ça ici, mais bon, qui sait !

Mon deuxième RDV est dans un mois, on verra bien ! Il m'a dit qu'en général, il donnait l'accord après un an, mais croisons les doigts, j'aimerais bien que ça se fasse avant >_< (D'autant que je déménage à l'étranger l'été prochain, alors ça serait tellement plus simple si je pouvais au moins terminer ça avant...)

C'est tellement frustrant que, bien que les gens hésitent au premier regard, dès que j'ouvre la bouche, plus personne n'hésite à m'appeler madame >_< Saleté de voix. On me dit souvent que j'ai déjà beaucoup d'hormones masculines (niveau pilosité, physionomie etc.), mais elles ne se sont pas approchées des cordes vocales, les gueuses !

D'ailleurs, j'ai une petite théorie sur moi-même qui est probablement n'importe quoi mais j'aime bien avoir quelque chose qui m'explique pourquoi le mauvais corps m'a été assigné à la naissance. Depuis que je suis né, j'ai un de ces très gros "grains de beauté", dont on dit qu'ils seraient dûs à un jumeau qui aurait "fusionné" en cours de route. Donc je me dis qu'on aurait dû être un frère et une sœur, et que dans la "fusion", ça a mis le "binz" dans les chromosomes et je me retrouve avec le frère dans le corps de la sœur. (Qui sait, c'est peut-être aussi pour ça que j'adore les histoires de jumeaux, et que ça me touche énormément quand un des jumeaux meurt (oui, HP, mais pas que !).

Voilà, c'est bête, je sais, mais j'aime bien cette petite histoire ! :souris:
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Coming-out trans

Message par Chocolate »

Franchement, je sais pas si c'est possible, ou alors deux personnes du même sexe ? Ou sinon ça donne des intersexuels ? Je sais pas du tout mais je trouve tout ce qui tourne autour des jumeaux et des chromosomes (xy xx et autres) super intéressant, mais là j'avoue que je suis trop crevée pour chercher :innocent:

Après, je sais pas si c'est comparable, mais je trouverais ça horrible qu'on trouve une raison pour laquelle j'aime les filles.
On m'a souvent posé la question "mais pourquoi?" >_< 'fin je sais pas, y a pas vraiment de raison, c'est juste comme ça... Il y a une quote qui résume un peu ma pensée "Telling why you love someone is like explaining what water tastes like"...
Mais si un jour (par exemple), on trouve une tumeur ou que-sais-je dans mon cerveau qui dérèglerait mes hormones et aurais une influence sur mon orientation je serais dépitée :ah:
C'est juste une part de ma personne, tu vois ?
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

Chocolate a écrit :Après, je sais pas si c'est comparable, mais je trouverais ça horrible qu'on trouve une raison pour laquelle j'aime les filles.
On m'a souvent posé la question "mais pourquoi?" >_< 'fin je sais pas, y a pas vraiment de raison, c'est juste comme ça... Il y a une quote qui résume un peu ma pensée "Telling why you love someone is like explaining what water tastes like"...
Mais si un jour (par exemple), on trouve une tumeur ou que-sais-je dans mon cerveau qui dérèglerait mes hormones et aurais une influence sur mon orientation je serais dépitée :ah:
C'est juste une part de ma personne, tu vois ?
Je ne parlais bien sûr pas de sexualité, ça ça ne s'explique évidemment pas, c'est les goûts et les couleurs. Moi je parlais juste d'une petite histoire qui m'"explique" pourquoi mon corps ne correspond pas, c'est tout. :wink:
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Coming-out trans

Message par Ebenezer »

c'est vrai que la science cherche des raisons et quelques fois il y en a. des histoires de chromosomes voilà, d'hormones à la naissance, de cerveau ... ^^

mais bon raison ou pas, hein ...


tu vas où à l'étranger ?
Ebenezer
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 23, 2014 5:25 pm

Re: Coming-out trans

Message par Ebenezer »

tu es où dans le sud ? il y a des sites avec quelques bonnes adresses que je peux t'envoyer par mp.
je pense que si tu veux pouvoir entamer le processus avant de partir le mieux serait que tu trouves un de ces endocs, peut etre vers montpellier, marseilles ...
(je n'ai vu le psy pour la première fois qu'au bout de 3 ans...)

il faudra peut être que tu fasses quelques kilomètres, c'est pas forcément évident de trouver près de vhez soi. après pour être sérieux tu as 2 (voire 3 au début...) visites par an, c'est faisable.
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Coming-out trans

Message par Chocolate »

Weeping Angel a écrit : Je ne parlais bien sûr pas de sexualité, ça ça ne s'explique évidemment pas, c'est les goûts et les couleurs. Moi je parlais juste d'une petite histoire qui m'"explique" pourquoi mon corps ne correspond pas, c'est tout. :wink:
Ouais c'est pas comparable je crois :wink:
Bon courage en tout cas =]
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Coming-out trans

Message par Weeping Angel »

1 pas en avant, 2 pas en arrière. C'est toujours comme ça, non ?

Mon psy m'avait dit de demander à mon médecin généraliste les noms des endocrino avec qui elle travaille. Fort bien, je me dit que ça va avancer un peu. Puis le médecin me dit qu'elle ne sait pas si celui avec qui elle travaille gère les changements de sexe, alors elle appelle directement l'hôpital pour demander qui s'en occuperait, on lui donne un nom et un numéro. J'appelle le lendemain : "Vous êtes une nouvelle patiente ? Vous n'aurez pas de rdv avant un an, alors je vous conseille de retourner voir votre médecin, et qu'elle appelle elle-même pour demander à être pris plus rapidement."

Bon, alors je me dis que mon prochain rdv psy approche, je vais attendre et lui demander à lui d'appeler et d'essayer de "négocier".

Sauf qu'entre-temps, le bon psy que j'avais est parti à la retraite, mais "par chance", il avait un remplaçant. "Et il est très bien, vous pourrez continuer avec lui," m'avait-il dit. 1er rdv avec le nouveau : "Je suis désolé, j'y connais pas grand-chose en changements de sexe. Mais donnez-moi le nom et numéro de l'endocrino, je vais voir avec [nom de l'ancien psy], j'appellerai et je vous rappellerai ensuite pour vous dire."

Ça va bientôt faire un mois, et toujours rien. Donc je vais probablement pas tarder à finalement reprendre rdv avec le médecin généraliste, et qu'elle appelle devant moi quoi.

Viendez vivre en campagne, qu'ils disaient !
Répondre