Voilà c'est fait

Sortez de l'ombre !
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Voilà c'est fait

Message par Cérès »

Bonsoir.

Ma famille s'en doutait un peu, mais n'abordait jamais le sujet, c'était en quelque sorte un secret de polichinelle.
Il y a moins d'un mois j'ai annoncé à la webcam devant l'un des mes oncles, ma grand-mère et quelques autres personnes que je suis MtF (oui, "réunion de famille" sur Skype). Voilà, c'est fait à présent. A ma grande surprise ça s'est très bien passé, globalement j'ai été acceptée, j'ai même pu ajouter plusieurs membres de ma famille sur FB. Il n'y a que mon grand-père qui évite le sujet, mais il a 78 ans, donc bon...
si je dois rendre visite à ma famille, ce sera uniquement en femme. Un jean et un t-shirt mixte suffiront, je ne suis pas à ça près. J'ai été cash avec ma mère, je préférerais manger de l'herbe plutôt que de me présenter au masculin devant mes proches. Mon grand-père devra s'y faire, ou ne me verra pas.

Finalement, les personnes les plus intolérantes de ma famille vivent sous mon toit (mon père et mon frère).

Je n'ai parlé que de ma famille côté mère. Mon père a coupé les ponts avec les siens. Je sors bien entendu systématiquement au féminin (mais j'ai arrêté de porter ma perruque, et assume mes cheveux).
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par Kharra »

J'suis bien contente pour toi et toutes mes félicitations, parce que j'pense que globalement ça doit demander beaucoup plus de courage d'annoncer qu'on est trans plutôt qu'homo, donc jte donne mes deux pouces levés très hauts ;)

Et je dis peut-être des conneries qui vont pas du tout s'appliquer pour toi, mais il me semble qu'il est plus difficile à la famille très proche (cad parents et fratrie) d'accepter la situation du fait qu'elle n'a pas le recul nécessaire, que c'est un truc qui peut arriver aux autres mais "pas à eux", du coup ce refus peut entraîner une non acceptation parfois brutale, mais peut-être que ça ne sera pas toujours comme ça. Je voulais juste rajouter une petite touche d'espoir, et plein de courage pour la suite ! :D
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par floridjan »

Félicitations. Cela ne devait pas être facile de franchir le pas. C'est cool que cela se soit bien passé. Tu dois être soulagée.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Voilà c'est fait

Message par looping »

Félicitations et bon courage pour la suite :gentil:
Léa LaPomme
Messages : 108
Inscription : ven. sept. 20, 2013 10:54 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par Léa LaPomme »

Je suis contente pour toi que ca se soit bien passé ! Et je m'incline devant toi pour avoir eu le courage de le faire ^^
Mais j'ai une question... Tu dis que tu es "Mft" et je comprend pas ce que ça veut dire :/ quelqu'un peut m'expliquer ?
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par irvel »

Trans Male to Female
Léa LaPomme
Messages : 108
Inscription : ven. sept. 20, 2013 10:54 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par Léa LaPomme »

Ah d'accord, merci !
Ben j'espère que tu es heureuse comme tu es ^^ :)
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par Cérès »

Merci pour vos soutiens :)
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Voilà c'est fait

Message par Cérès »

Bonsoir, je ne savais pas où en parler, donc je continue ici : j'ai coupé les ponts avec mon frère, je ne vis en effet plus chez mes parents. Je verrai toujours ma mère, mais avec mon père ce sera encore très difficile de se supporter.
Répondre