Comment le dire ..

Sortez de l'ombre !
Frogy
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 10, 2013 6:32 pm

Comment le dire ..

Message par Frogy »

Bonsoir,

Ça fait un moment que je me tâte à enfin le dire à mes parents que je suis homo. Je me tâte car mes parents sont "homophobes" (ça ne leur dérange pas dans croiser, ils sont contre l'adoption) et j'ai peur de leurs réactions. Je suis même certaines que si je leur en parle, je risque de me retrouver dehors ... et niveau amis, je me suis tellement renfermée sur moi même et sur ce sujet, au point de déprimer, que j'ai perdu quasiment tout contact avec.

J'ai 23 ans et je me dis qu'il serait peut-être temps que j'en parle, car j'en ai marre de me taire et de rien dire quand ma mère dit "c'est un PD" quand elle parle d'un homo.


Donc si vous avez des solutions, conseils ou autres, je suis preneuse >_<
lez25
Messages : 390
Inscription : jeu. août 23, 2012 2:54 pm

Re: Comment le dire ..

Message par lez25 »

Le conseil que je peux te donner c'est attendre que tu sois prête.
Pour l’âge j'en ai 26 et ils ne le savent pas, je ne pense pas leurs parler toute de suite sachant qu'ils sont aussi homophobe :erm:

Niveau de mes amis j'en ai parler il y a 2 ou 3 ans, je crois et ils m'ont lâché, à ma grande surprise ils sont revenu, un l'an dernier et une la semaine dernière (après j'ai encore du mal à venir de moi même leurs parler après tout j'ai rien à me reprocher mais bon).

Bon courage
Hamlet-Machine
Messages : 62
Inscription : lun. avr. 08, 2013 7:15 am

Re: Comment le dire ..

Message par Hamlet-Machine »

Ne laisse pas un simple âge un simple chiffre décider pour toi !
Tu leur feras quand tu te sentiras prêt.
Pour certains cela signifie avoir le soutien de ses amis à qui ils ont commencé par faire leur CO, pour d'autres être. Déjà engagé dans une relation amoureuse, pour d'autres encore simplement oser sortir habillé "comme une pédale" (moi) dans la rue. :biz: que sais-je encore...?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! :euh:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Comment le dire ..

Message par moniiique »

Frogy a écrit :Bonsoir,

Ça fait un moment que je me tâte à enfin le dire à mes parents que je suis homo. Je me tâte car mes parents sont "homophobes" (ça ne leur dérange pas dans croiser, ils sont contre l'adoption) et j'ai peur de leurs réactions. Je suis même certaines que si je leur en parle, je risque de me retrouver dehors ...et niveau amis, je me suis tellement renfermée sur moi même et sur ce sujet, au point de déprimer, que j'ai perdu quasiment tout contact avec.

J'ai 23 ans et je me dis qu'il serait peut-être temps que j'en parle, car j'en ai marre de me taire et de rien dire quand ma mère dit "c'est un PD" quand elle parle d'un homo.


Donc si vous avez des solutions, conseils ou autres, je suis preneuse >_<
Rien que cette phrase devrait t'inciter à attendre d'être indépendante avant de leur dire quoi que ce soit...
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Comment le dire ..

Message par looping »

d'accord avec les autres l'âges du CO n'a pas d'importance, le principal c'est d'être prêt à le faire

t'es par en retard, regarde moi si çà peut te rassurer je l'ai fais à 39 ans
noumea
Messages : 9
Inscription : mar. mai 07, 2013 11:38 am

Re: Comment le dire ..

Message par noumea »

Oui il faut que tu sentes quand tu seras prête ! mais tu verras, un coming out te permettra de t'épanouir :) Bon courage !
Ben8345
Messages : 18
Inscription : sam. mai 25, 2013 7:17 pm

Re: Comment le dire ..

Message par Ben8345 »

Je rejoins l'avis des autres membres, il faut que tu sois prête pour le faire. Pour ma part, j'ai fais mon CO lorsque j'ai eu ma première relation sérieuse, ça permet d'avoir un soutien et puis lorsque l'on est amoureux, ce n'est pas pareil ^^
C'est un moment difficile à passer mais crois moi après, tu te sens en paix avec toi même quelle que soit la réaction !
Courage :D
nouvellevie3
Messages : 31
Inscription : dim. avr. 21, 2013 1:46 pm

Re: Comment le dire ..

Message par nouvellevie3 »

Moi je me pose cette question (peut-être idiote, j'en suis désolée si c'est le cas): pourquoi vouloir à tout prix faire son coming out? Personnellement, je n'ai pas l'intention d'en parler à qui que ce soit dans le sens où les gens le verrons bien quand je vivrais avec ma chérie. J'ai 35 ans, je vis la vie que je veux vivre, et je ne vois pas qui ça regarde?

Peut-être devrais-tu, avant toute chose, être bien dans ta peau et dans tes choix, gagner de la confiance en toi, et ensuite, quand tu le sentiras, tu ne te poseras plus toutes ces questions. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, maintenant chacun fait comme il veut (et heureusement :) ).
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Comment le dire ..

Message par Indigo »

Disons qu'un CO peut prendre bien des formes, et que le simple fait de se galocher devant des gens sans rien leur dire est une de ces formes. Le CO, c'est simplement le moment où les gens réalisent que tu n'es pas hétéro.

L'amener dans une discussion est aussi une solution pour ceux qui aimeraient parler de leurs histoires sentimentales avec leurs amis/familles, par exemple. Ou juste pour celles et ceux qui en ont marre qu'on leur demande "toujours pas de petit copain/petite copine ? hihihi !"
nouvellevie3
Messages : 31
Inscription : dim. avr. 21, 2013 1:46 pm

Re: Comment le dire ..

Message par nouvellevie3 »

Très juste, je ne l'avais pas vu sous cet angle :) .
Répondre