Comment le dire ..

Sortez de l'ombre !
Delc
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 20, 2012 10:22 am

Re: Comment le dire ..

Message par Delc »

Ta vie privée, sentimentale ne regarde que toi!!!
reste toi même, vis ce que tu as envie de vivre .....sans étaler à tout le monde ;)
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Comment le dire ..

Message par looping »

nouvellevie3 a écrit :Moi je me pose cette question (peut-être idiote, j'en suis désolée si c'est le cas): pourquoi vouloir à tout prix faire son coming out? Personnellement, je n'ai pas l'intention d'en parler à qui que ce soit dans le sens où les gens le verrons bien quand je vivrais avec ma chérie. J'ai 35 ans, je vis la vie que je veux vivre, et je ne vois pas qui ça regarde?

Peut-être devrais-tu, avant toute chose, être bien dans ta peau et dans tes choix, gagner de la confiance en toi, et ensuite, quand tu le sentiras, tu ne te poseras plus toutes ces questions. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, maintenant chacun fait comme il veut (et heureusement :) ).
d'accord avec indigo, le CO est "multiforme"

chacun le ressent différemment

pour ma part si j'avais attendu d'être avec un copain je ne l'aurai pas encore fait :niais:

par contre même seul je ne supportait plus ce secret

en résumé chaque personne a son CO différent des autres, si elle se sent prêt ou si elle envie de le faire

par contre, je rejoint les autres une fois fait quelle libération :lol:
megane77
Messages : 8
Inscription : ven. mai 31, 2013 7:43 pm

Re: Comment le dire ..

Message par megane77 »

Si je peux donner mon avis...moi j attendrais d avoir mon propre chez moi avant de leurs dire.car si en plus ils sont homophobes c prendre le risque de te retrouver dehors...
Après c est un avis perso. ;-)
Synthetica
Messages : 8
Inscription : lun. juin 03, 2013 1:33 pm

Re: Comment le dire ..

Message par Synthetica »

Je dois avouer que l'âge ne doit pas être un critère qui doit entrer en ligne de compte. J'ai moi-même fait mon coming out lorsque j'avais 16 ans et ça ne s'était pas forcément pas bien passer.

J'ai fait ce CO un peu dans la précipitation et je le regrette un peu aujourd'hui car ne m'étant pas préparé à le faire, j'aurais préféré prendre le temps de pouvoir leur en parler en douceur et non pas d'un bloc. Et puis, même si les réactions peuvent être négatives au début, avec le temps, il est possible que ça s'apaise. Mes parents ont mis près de 10 ans pour m'accepter. En fait, dès que j'ai eu une relation vraiment sérieuse, ils ont été prêts à m'accepter tel que j'étais.

Donc il ne faut surtout pas te précipiter parce que tu penses qu'à ton âge, il soit urgent de faire ton CO. Prends le temps de bien faire les choses et dis-toi qu'il y a des gens aussi sur lesquels tu peux te raccrocher.
Répondre