P'tite Logik veut devenir grande...

Sortez de l'ombre !
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par logik »

C'est sûr qu'elle a compris, mais j'ai peur qu'elle oublie parfois.

:ninja:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par logik »

Je suis réellement nulle en communication.
Purée.

Je suis au volant, j'emmène ma mère. Elle me demande si je compte voir des amis cette semaine. Je lui dis que non car les gens ne sont pas en vacances, mais que je sortirais samedi, car Nomfille revient. Ma mère connait Nomfille assez bien car elle est déjà venue à la maison un paquet de fois, et je la considère comme une de mes meilleures amies (c'était elle en cam lors de mon coming-out).
Du coup ma mère m'a demandé si c'était ma petite copine. J'ai dit non.

Elle m'a fait promettre d'avoir un bébé un jour, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème là-dessus. Et puis elle m'a parlé de la fille d'une de ses collègues, qui a porté un enfant, et maintenant c'est sa compagne qui va porter le deuxième. Elle m'a refait promettre.

Puis m'a dit "tu ne te fâches pas, mais t'as jamais eu de copains ?"
J'ai donc dit que non, puis elle s'est un peu mis en tête alors que "mais ça peut arriver alors ?"... Je lui ai dit qu'à priori non, mais trop tard, c'était dans sa tête, et elle a enchaîné des "je comprends pas alors" à peu près toutes les 30 secondes jusqu'à ce qu'on arrive. Ouf, on n'était pas loin.

:snif:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par Tsar »

Ça c'est normal, ma mère m'a fait le même genre de mini-crise après mon CO, émettant l'idée que je rencontrerai peut-être une fille avec qui ça pourrait marcher, que je ne pouvais pas savoir que j'étais vraiment gay sans avoir essayé avec une femme, etc... Ça n'a pas duré longtemps, ta mère, comme la mienne à l'époque, a très bien compris, c'est juste qu'elle a encore un peu de mal à faire le deuil des idées classiques qu'elle se faisait de ton futur. Le tout, c'est de ne rien lâcher, pas besoin de rentrer dans les détails ou de faire de grands discours, des réponses négatives simples et fermes suffiront. Ça a marché sans difficulté pour moi, au bout de quelques semaines ma mère se montrait impatiente de connaître mon copain, ça finira de la même façon de ton côté^^
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par logik »

Ma mère remet ça avec le "faut te prendre un rdv de gynéco".
J'y couperais pas cet été.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par »

logik a écrit :Ma mère remet ça avec le "faut te prendre un rdv de gynéco".
J'y couperais pas cet été.

En même temps elle n'a pas tord! Faire son CO ne te permet pas d'éviter ce genre de moment! erf:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par logik »

Moi qui espérais :ninja:

Trêve de plaisanterie, elle est décidée dure comme faire que je dois y aller. Elle m'a filé le numéro et tout et tout, et voulait carrément que j'y aille cette semaine. Je pense prendre un rendez-vous pour début juillet finalement, quand je reviens ici pour les prochaines vacances.
Youpi.

Sinon, elle m'a demandé tout à l'heure si j'étais vraiment sûre. J'ai eu beau dire que oui, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre.
Puis a conclu par un méprisant "ça t'empêche pas d'être un peu féminine".
>_<
Nyx.
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 6:21 pm

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par Nyx. »

Je suis d'accord avec Gé, pourquoi parce que tu as fait ton CO tu ne devrais plus aller chez le gynéco ? C'est important, même si tu n'as pas de rapports avec des hommes :)

Pour ta mère, laisse-lui un peu de temps, c'est normal qu'elle soit chamboulée après une telle nouvelle. Patience, patience... :copain:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par Nomis »

logik a écrit :Puis a conclu par un méprisant "ça t'empêche pas d'être un peu féminine".
>_<
Je viens de t'imaginer avec du rouge à lèvre et une jupe, mais avec la tête du grumpy cat. J'ai ri :ninja:
Bon sinon, ta maman, c'est normal, il faut qu'elle s'y fasse. Déjà vous abordez le sujet de temps en temps, c'est le signe que les choses sont pas bloquées. :gentil:
inconnu n

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par inconnu n »

Nomis a écrit :
logik a écrit :Puis a conclu par un méprisant "ça t'empêche pas d'être un peu féminine".
>_<
Je viens de t'imaginer avec du rouge à lèvre et une jupe, mais avec la tête du grumpy cat. J'ai ri :ninja:
Image
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: P'tite Logik veut devenir grande...

Message par »

Entièrement d'accord avec Nomis, c'est bien que ce ne soit pas bloqué..

Et puis il faut aussi comprendre ta Maman.. elle se pose des questions et certains de ces commentaires en sont la preuve.. IL faut la rassurer: Le fait d'être lesbienne ne veut pas forcément ressembler à une butch ou en tout cas virer à un look trop masculin.. A toi de lui montrer que le fait qu'elle sache, ne changera pas qui tu es, parce que je crois que c'est aussi de ça qu'elle a quelque craintes.

(Bon maintenant peut être que t'es déjà très butch dans ton look et qu'elle aimerait un peu plus de féminisme et que ce que je raconte ne sert à rien mais voilà quoi...)
Répondre