Comming out bisexuelle

Sortez de l'ombre !
Pomme
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 09, 2013 2:06 pm

Comming out bisexuelle

Message par Pomme »

Bonjour, je voudrais faire mon comming out à ma mère, mais je ne sais pas quoi lui dire.
J'ai déjà essayé de lui parler, mais ça ne voulait pas sortir.

J'ai déjà parlé d'homosexualité avec elle, et je ne ais pas si elle le prendrais bien.
De plus, elle m'a dit qu'elle avais toujours su que j'avais eu des expériences homosexuelles avec une de mes amies, alors que ni elle ni moi ne lui en avion parlé.


Malgré tout cela j'ai un mal fous à lui dire, et ça me ronge. Je suis très proche de ma mère et lui cacher des choses me rend malade.

J'ai déjà fait mon coming out auprès des mes amies proches, et elles l'ont très bien pris. Elles s'en doutaient déjà.

J'aimerais avoir vos conseils.


Merci d'avance.
Dernière modification par Pomme le sam. févr. 09, 2013 7:52 pm, modifié 1 fois.
Koryben
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 13, 2012 11:50 am

Re: Comming out bisexuelle

Message par Koryben »

Les trois-quarts du boulot est déjà fait non, puisqu'elle sait déjà que tu as eu des expériences homo et que ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça.

Je vois pas où tu bloques, en fait. A ton stade ce n'est qu'une formalité.
Pomme
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 09, 2013 2:06 pm

Re: Comming out bisexuelle

Message par Pomme »

Elle comprend et accepte l'homosexualité, mais pas la bisexualité.

J'ai peur de la décevoir, qu'elle ne me croie pas, ou qu'elle en parle à mon père, qui lui me rejetterait totalement.

Et je ne sais pas comment aborder la question.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Comming out bisexuelle

Message par Nomis »

Pomme a écrit :Elle comprend et accepte l'homosexualité, mais pas la bisexualité.
Tu dis que tu as déjà discuté d'homosexualité avec elle, et qu'elle sait que tu as eu des expériences avec une copine, comment elle a réagi à ca déjà ?
Et à ton avis, pourquoi est ce qu'elle accepterait l'homosexualité mais bloquerait sur la bisexualité ? Vous en avez déjà parlé ? :gentil:
Pomme
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 09, 2013 2:06 pm

Re: Comming out bisexuelle

Message par Pomme »

Nomis a écrit : Tu dis que tu as déjà discuté d'homosexualité avec elle, et qu'elle sait que tu as eu des expériences avec une copine, comment elle a réagi à ca déjà ?
Et à ton avis, pourquoi est ce qu'elle accepterait l'homosexualité mais bloquerait sur la bisexualité ? Vous en avez déjà parlé ? :gentil:
Je ne sais pas pourquoi. Toujours est-il que j'ai pu avoir une discussion sur les deux avec elle.

Elle n'a aucun problème avec l'homosexualité,mais elle considère la bisexualité un peu comme un vice.
Elle dit qu'elle ne comprend pas le fait de ne pas savoir/pouvoir choisir si on aime les hommes ou les femmes.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Comming out bisexuelle

Message par Rusalka »

Bonjour Pomme,

Puisque vous avez déjà eu des discussions plus générales, tu peux préparer des arguments sensés et rassurants pour ta mère.
Tu connais son avis, tu peux lui apporter des réponses, c'est un bon point plutôt qu'être prise au dépourvu !

Il faudrait peut-être lui expliquer qu'il ne s'agit pas de choix, de volonté et de pourcentages. Les sentiments ne se commandent pas, et la bisexualité stricto sensu n'est pas polyamoureuse ou libertine ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait lui faire penser à un vice.
N'hésite pas à piocher des idées dans le forum, et à nous dire si ça se passe bien ou mal !

Bon courage :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comming out bisexuelle

Message par Norma »

Hum.

D'un côté tu as 15 ans. Rien qu'à cause de ça, ce n'est pas forcement le meilleur moment pour parler à ta mère de bisexualité et qu'elle te prenne au sérieux.

Certes, c'est "pas juste" dans le sens où on peut être fixé sur nos préférences sexuelle à n'importe quel age.

Mais par contre, vas y pour faire comprendre à ta mère que tu es sûre à 100% d'aimer les deux alors que tu as peu d'expérience et de recule.

Donc, pour voir les choses sur du long terme. Pour que ta mère comprenne bien que c'est sérieux, et pas juste une passade, et qu'elle t'appuie et t'aide pour être acceptée par ton père avec qui, donc, cela risque d'être plus difficile, je pense que tu gagnerais à ne pas faire de CO tout de suite, et à plutôt dire, en cas de questions de sa part, que tu te recherche ou que tu apprends à te connaitre.

Parfois, il vaut mieux repousser un CO - surtout familial - pour le faire dans les meilleurs conditions qui soient, plutôt que de se hâter et n'être pas pris au sérieux.
Répondre