Si ça peut vous aider !

Sortez de l'ombre !
Syla
Messages : 11
Inscription : mar. janv. 29, 2013 7:04 pm

Si ça peut vous aider !

Message par Syla »

Hello,

J'ai décidé d'écrire comment s'est passé mon CO, si ça peut rassurer certain(s) et certain(es) surtout au sujet de leurs parents.
Je passe sur mes amies car elles l'ont toutes hyper bien pris!
Ma famille ça été autre chose :euh: , mon frère l'a très bien pris, mon père a refusé d'y croire une seule seconde, et ma mère m'a foutu une belle paire de giffle, elle m'a fait la gueule pendant presque un an, climat plus que pesant car je vivais encore chez eux, et à l'époque je n'avais pas les moyens de partir. Mais plus d'une fois j'ai dormi chez mes amies car elle ne supportait pas ma présence à la maison, ça été l'une des plus dure période de ma vie, se faire rejeter par sa propre maman, aie aie aie que ça fait mal. Puis un jour, c'est tellement partie en cacahuète, que j'ai pris mes affaires et je suis pas rentrée, enfin pas tout de suite, d'habitude je partais pour 2/3 jours, là j'ai plus donné signe de vie pendant 2 semaines environ. Quand j'suis rentrée, on aurait dit qu'elle m'avait pas vu depuis des années :niais: , elle évitait tout de même le sujet, mais ça allait déjà beaucoup mieux, puis avec le temps, elle a fini par totalement m'accepter, à l'heure actuelle on en parle plus que librement.
Avec mon père aussi ça c'est bien arrangé, mais bon lui il fuyait le sujet autant que les conflits à l'époque, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est de ne pas avoir réagis plus que ça en fait... :erm:

Bref, même si y a des disputes etc sur le moment, ça peut s'arranger avec le temps croyez moi, parce que moi si à cet époque on m'avait dit: "non mais ta mère va finir par t'accepter" je l'aurais pas cru,d'ailleurs même pas mes propres amies y croyaient, tellement elles sentaient les tensions, et pourtant vous voyez ça c'est arrangé, donc ne désespérez pas!

:gentil:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Re: Si ça peut vous aider !

Message par SuperGarfield »

Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours un espoir et que l'amour finit très souvent par l'emporter sur le reste !

Par ailleurs, je t'invite à ajouter ton témoignage au fil "Le bilan des coming-out" qui figure en haut de cette section, il y aura moins de risques qu'il se perde, et il servira encore mieux à ceux qui se posent des questions ;)
Syla
Messages : 11
Inscription : mar. janv. 29, 2013 7:04 pm

Re: Si ça peut vous aider !

Message par Syla »

Pas de soucis :wink:
Ne me remercie pas, c'est normal :D
Répondre