1er petit CO et ...

Sortez de l'ombre !
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

1er petit CO et ...

Message par passion84 »

...
Dernière modification par passion84 le lun. févr. 03, 2014 11:11 am, modifié 1 fois.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: 1er petit CO et ...

Message par looping »

passion84 a écrit :1er rejet ...

Enfin, 1er silence surtout ...

Quand j'étais étudiante, j'étais fort proche d'une prof, depuis, on se parle de temps en temps par sms.

Donc ce soir, j'écris pour prendre des news et puis elle répond et j'ai ressenti le besoin de lui dire et là, plus eu de réponse ...

Donc c'est déjà mal barré pour la suite ...
Il n'est pas, elle réfléchit peut être et te répondra plus tard
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par LeonardoForEver »

En effet, il est fort probable, comme le souligne Looping, que ta prof te réponde plus tard. Un coming out provoque bien souvent un temps d'interrogation chez la personne qui le reçoit.
Quand ce coming out nous est fait verbalement, on répond plus ou moins sur l'instant, face-à-face oblige. Quand le coming out se produit par écrit, dans la majorité des cas, il y a un laps de temps plus ou moins long pour la réaction. Car la personne va réfléchir posément à ce qu'elle va répondre.

On croise tous les doigts pour toi, en attendant. Tiens-nous au courant. Et bravo d'avoir osé le faire, ce coming out. :gentil:
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par passion84 »

Mouais ...

Elle répond direct et puis tout d'un coup, plus rien ?
Drôle de coïncidence ...

Enfin, on verra, de toute façon c'est fait donc je ne peux plus trop changer les choses ... Et ça me donne un aperçu de ce que je vais devoir vivre ...
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par LeonardoForEver »

:souris: On ne peut pas affirmer que tous les coming out se passent merveilleusement, en effet. Quasiment tous, ici, avons connu au moins un ou plusieurs rejets, après notre sortie du placard.
Ca fait mal sur le moment, mais avec le recul, on réalise qu'après tout, tant pis pour ces réactions négatives. Au moins, ça fait un peu de ménage dans notre entourage. Les fois où cela m'est arrivé, je me suis toujours dit: "Tu me rejettes simplement à cause de mon orientation? L'imbécile, c'est toi, dans l'histoire. Pas moi. Je n'ai tué ni volé personne, je n'ai pas à me sentir coupable ou triste de ton éloignement".

Cependant, sois patiente. Ta prof ne t'a pas rejeté, elle ne t'a pas encore répondu pour l'instant. Il y a une petite nuance, même si l'on peut comprendre ton impatience et tes doutes.
Reste positive, et attends encore un peu. :gentil:
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par passion84 »

Avec elle c'est soit je réponds, soit je ne répondrai pas, je la connais ...

Franchement, aujourd'hui, j'ai juste envie de me dire que c'était une passe et que je suis tout simplement une hétéro paumée et que bientôt je rencontrerai un homme, on aura des enfants et bla bla bla :)
Sherryn
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2012 1:28 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par Sherryn »

Tu sais, se prendre un râteau, ça arrive aussi entre hétéros... Le résultat aurait peut-être été le même si tu avais été un homme.

Quant à ton homosexualité ou ton hétérosexualité, bah tu verras bien comment ça évolue, si tu ressens le besoin de ne pas te prendre la tête, je pense que tu n'as qu'à suivre ton coeur ^^
passion84
Messages : 204
Inscription : ven. déc. 21, 2012 7:07 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par passion84 »

Ce n'est pas un rateau car elle ne me branche pas, j'aurais juste aimé avoir son soutien :)
Sherryn
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2012 1:28 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par Sherryn »

Désolée, j'ai mal interprété le premier post...

:jesors:
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Re: 1er petit CO et ...

Message par petit_pois »

Il y a quelque temps, j'avais commencé à discuter avec un ancien de mes étudiants. On se parlait de choses et d'autres et puis un jour il s'est outé. Comme dans ton cas, ce n'était pas de vive voix.
Mon gaydar avait été mauvais parce que je ne m'en étais même pas rendu compte.

Moi aussi à ce moment là, j'ai fait un petit blocage, notamment à cause de ma propre homosexualité. Je suis globalement outé mais j'estime que ce n'est pas quelque chose qui regarde mes étudiants. Donc que faire? Lui dire aussi, c'est-à-dire lui témoigner la même confiance qu'il a su avoir à mon égard. Ou bien ne pas lui dire, pour ne pas risquer que tout le bahut soit au courant.
Bref, finalement je lui ai dit. Cela n'a fait que confirmer de très gros soupçons qu'il avait.

Donc tu vois, si ça se trouve c'est un truc de ce genre.


PS : fin de l'histoire - depuis 1 mois je sors avec lui :niais:
Répondre