CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Sortez de l'ombre !
Cro'
Messages : 112
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:03 am

CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Cro' »

Salut la compagnie !
Je ne poste plus depuis plusieurs mois mais ça ne m'empêche pas de venir vous lire de temps en temps.

Bref entrons dans le vif du sujet : ma vie, que je trouvais désastreusement originale à une époque mais qui me semble, après avoir lu certains topics ici, d'une banalité affligeante. Et ça fait du bien d'être banal :mrgreen:

Bref², je suis un étudiant de 22 ans à priori normal... Sauf que non ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par les mecs. Que ce soit dans les films ou même dans la vraie vie y'a toujours eu ce sentiment d'envie. Sauf qu'à l'époque je savais pas que c'était le MAAAAAL ABSOLU de ne pas entrer dans la norme établie pour nous il y 4,5 millions d'années.

Arrive le collège et les premiers contacts hététobeaufés, les premières insultes. On grandit dans un monde où l'homosexualité est perçue péjorativement, la télé en parle, la famille en rigole alors la confiance elle prend cher et les envies interdites on les laisse au placard pour le moment. Au lycée, on refoule tout ça et on se rapproche du sexe opposé. Arrive les premiers baisers et toutes les premières fois qui vont avec.

Puis un jour on se réveille à 20 piges et on se dit : "Peut-être que si toutes mes relations avec le sexe opposé ont lamentablement échouées c'est qu'il y a une raison ?"

S'ensuit une grosse période de remise en cause me permettant de réaliser que je ne pourrais jamais être heureux si je ne m'accepte pas moi-même. Il en aura fallut du temps pour réaliser ça. Je reste tout de même fier de moi et du parcours mental que j'ai effectué. A une époque, imaginer deux hommes s'embrasser m'aurait rebuter, aujourd'hui j'appellerai ça une soirée satisfaisante.

Bref, 21 ans, vient le moment de la première expérience avec un mec. Début d'histoire ultra romantique, on se croirait dans un film à l'eau de rose américain, je suis enfin moi même et j'aime beaucoup cette version de moi. J'en parle à ma meilleure amie qui le prend très bien (okay l'alcool aide beaucoup). L'histoire finit assez mal et me permet de me rendre compte que le fait d'être hétéro ou homo ne change rien : il y a des cons de partout ! J'aurai tout de même voulu tomber sur la perle du premier coup.

Au final après avoir passer une année à détester profondément les relations amoureuses, l'attachement et tout ce qui touche au social, me revoici sur le marché de la vie. Au final je ne suis toujours pas plus avancé. Je ne sais pas ce que je suis (gay/bi/une espèce hybride entre les deux ?) et après tout je m'en fous un peu. C'est pas ça le plus important.

Utilité du topic ? Quasi aucune à part peut-être me défouler. Disons que c'est un prémisse à de futurs CO qui auront lieu quand j'en aurais eu le courage et l'envie.
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Tonkar »

Bienvenue dans cette vie banale mais unique alors =) (oui c'est pas vraiment un topic de présentation mais bon hein! j'ai envie de bienvenuser alors je bienvenuse)

et maintenant j'ai envie de bravotiser alors je bravotise : bravo pour ton 1er CO ;-)

dis moi, tu connais les raisons qui font que malgré ton ex relation, tu n'as pas voulu en parler à plus de monde? c'est plus de la peur, ou un manque de certitude, ou juste pas encore pret? (ou même un manque d'alcool tout simplement ^^ )
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par GZO »

Cro' a écrit : Utilité du topic ? Quasi aucune à part peut-être me défouler.
C'est déjà ça et c'est déjà beaucoup !
Cro a écrit :S'ensuit une grosse période de remise en cause me permettant de réaliser que je ne pourrais jamais être heureux si je ne m'accepte pas moi-même. Il en aura fallut du temps pour réaliser ça. Je reste tout de même fier de moi et du parcours mental que j'ai effectué. A une époque, imaginer deux hommes s'embrasser m'aurait rebuter, aujourd'hui j'appellerai ça une soirée satisfaisante.
Tu as déjà beaucoup avancé depuis tes 20 ans mais le "processus" d'acceptation n'est pas continu et uniforme. C'est un peu par étapes et grâce a des déclics que tu avances.
Cro' a écrit :Disons que c'est un prémisse à de futurs CO qui auront lieu quand j'en aurais eu le courage et l'envie.
Pourquoi ressents tu le besoin de faire d'autres CO ?
Cro'
Messages : 112
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:03 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Cro' »

Merci à vous deux !
dis moi, tu connais les raisons qui font que malgré ton ex relation, tu n'as pas voulu en parler à plus de monde? c'est plus de la peur, ou un manque de certitude, ou juste pas encore pret?
Je pense que c'est un mélange de tout ça. J'ai vraiment voulu en parler à certains de mes proches amis mais j'ai pas réussi. Pourtant la plupart seraient okay avec ça. Le seul truc qui me fait peur, plus que de le dire à mes parents, c'est d'en parler à mes potes mecs. Je fais un gros blocage là dessus.
Pourquoi ressents tu le besoin de faire d'autres CO ?
Vivre dans le mensonge c'est pas top. Ma personnalité de fake hétéro commence un peu à m'agacer à vrai dire. Je ne dis pas qu'une fois que j'aurai fait un CO "officiel" ma vie va profondément changer mais j'imagine que ce sera mieux.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par looping »

Salut,

tu as difficile avec les CO ! Rassure-toi tu n'es pas le seul, moi j'ai attendu l'âge de 39 ans avant de vider mon sac

Fais les CO quand tu es prêt et avec qui tu le sens

seul conseil que je pourrais te donneer, c'est d’essayer de trouver un (ou une) confident(e) auprès du quel tu pourrais te défouler quand tu en aurais besoin ; crois par expérience çà fait du bien de savoir qu'on a qqn sur qui on peut compter en cas de baisse de moral par exemple

le fait d'en parler ici est une première étape importante; les autres vont suivre à un rythme que tu décideras
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Tonkar »

Je comprend bien quand tu dis que tu fais un blocage par rapport à tes potes mecs, perso, je savais très bien qu'ils allaient bien le prendre, ou en tout cas je leur laissait pas le choix de bien le prendre ou non, je leur ai annoncé ça comme si je leur apprenait que j'étais brun, mais ce qui m'effrayait vraiment, c'était qu'ils se mettent à penser que je veuille sortir avec eux, ou que je les mate.

tu dis avoir une personnalité de fake hétéro, mais donc tes amis vont vite comprendre que ce côté "hétéro" qu'ils aiment chez toi ne va pas disparaitre en apprenant que t'es pédé, faut justement leur montrer que tu t'en fiches de leur cul et que tu leur caches rien... surement qu'au début mes potes avaient un peu peur de moi, mais à force de parler de cul avec eux, d'être aussi raffiné et délicat en soirée qu'un homme de cromagnon, et en blaguant justement sur le fait de les choper pour montrer que c'est pas un sujet tabou et le transformer en blague... et ben maintenant je peux dormir en caleçon contre eux, en soirée on joue a "chat bite" (maturité quand tu nous tiens), ils n'ont pas peur de se mettre à poil devant moi etc...

au final ton blocage est compréhensible et faut pas le forcer, faut attendre que tu sois pret à tout balancer, mais dans ce cas, crois moi, ne t'excuse pas d'être homo devant eux, ne leur promet pas que "ca changera rien et qu'ils ne t'attirent pas", ne reste pas muets à leurs questions a la con (genre actif ou passif? tu préfères sucer ou être sucer? les bons trucs d'hétéros curieux mais pas méchants) bref, ne crée aucun tabou et au final, ils finiront bien par comprendre que ya aucun malaise et que t'es le même... cad leur pote et non pas le-mec-qui-veut-peut-etre-leur-mordre-le-cul ;-)
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par GZO »

Si ce sont de vrais amis, ils t'accepteront, fais leur confiance. Ils ne te jugeront pas et te respecteront. Ton CO est même une marque de confiance. On ne parle pas de ses sentiments à tout le monde. Tes amis seront certainement surpis de l'apprendre ("je ne m'y attendais pas, laisse moi le temps de comprendre"), et devront remettre leurs idées en place. Comme le dit Tonkar, ne pas dramatiser la situation, explique leur.
C'est plus délicat un CO d'un mec à d'autres mec. Non tu ne les mates pas, Est ce qu'ils veulent sortir avec tout ce qui bougent eux ? Ils ont des amiEs avec qui ils ne veulent pas sortir ? Il faut être pret à briser la glace qui pourrait s'installer.

Tu as une apparence hétéro mais aucun problème ! Je comprend tes remorts, qui peuvent te ronger. mais tu ne changeras pas. si ce sont de vrais amis, tu restera leur Cro'.

Connais tu leur opinion sur le sujet ? lance le sujet du mariage par exemple, tu entends ainsi leur opinion, et tu seras certainement rassuré. Connaissent t'ils des homos dans leur entourage proche ? (j'ai été outé par un groupe d'amis que je connaissais depuis 2 mois en soirées, j'avais peur mais ça n'avait pas d'importance à leur yeux, en fait, il y avait plus bientôt d'homos ou bis que d'hétéros dans leur entourage, alors, un de plus ou un de mois ! :lol:)

Je comprend ton envie de le dire, et en même temps ton blocage. Fais le quand tu seras pret, si tu n'as pas assez confiance en toi sur ce sujet, tu pourrais en souffrir :( Il y a comme une barrière à passer mais on n'y arrive pas.
nuage
Messages : 42
Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:21 pm

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par nuage »

hello

je trouve pas ça particulièrement tard (ah bah oui forcément, je me suis positionnée bcp plus tard vers 28-29).. Ceci étant j avais les mêmes appréhensions que toi vis à vis de mes potes filles..au final je le dis de plus en plus simplement dans les conversations quand ca se pose (ras le bol à un moment de m exclure des discussions qd le sujet des relations amoureuses était abordé)

et je plussoie. Les amis restent ..(les bons en tous cas)

Mais rien ne presse non plus,ça t appartient

:gentil:
Cro'
Messages : 112
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:03 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Cro' »

Hello !

Looping >> Oui j'ai trouvé ma confidente ! Heureusement d'ailleurs sinon j'aurais péter un câble à une époque. Faut juste trouver les bonnes personnes à qui parler.

Tonkar >> Totalement d'accord ! Oui c'est clair, l'optimal serait d'annoncer ça dans la discussion comme si de rien n'était.
ce qui m'effrayait vraiment, c'était qu'ils se mettent à penser que je veuille sortir avec eux, ou que je les mate.
Ouais comme si le simple fait d'être un mec les rendait attractifs à mes yeux. Ce qui est totalement faux.

Tes potes ont l'air super ouverts, je pense pas que mes potes prendraient ça à la rigolade. Enfin qui sait avec le temps. Merci en tout cas pour les conseils et la bonne tranche de rire que tu m'as apporté ;)

GZO >> Oui c'est là qu'on voit ses vrais amis. Après je comprend que ça doit pas être facile d'apprendre ça comme ça. Je connais pas tellement leur avis sur le sujet. Ils sont pas homophobes ça c'est sur. C'est déjà ça. A vrai dire je pense que j'aurai plus de facilité à en parler à des personnes que je connais depuis peu plutôt qu'à des amis que je côtoie depuis 5-10 ans. Bref merci ^^

Nuage >> Ah bah j'ai encore de la marge alors :P Oui c'est sur qu'on se sent mal pendant certaines discussions. Le CO résout plusieurs problèmes et supprime pas mal de malaises je pense (ou en crée :) ) Bref je suis pas non plus super pressé, ça viendra quand ça viendra.

Merci pour vos témoignages/conseils.
Cro'
Messages : 112
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:03 am

Re: CO : Erreur 404 - Veuillez raffraichir la page

Message par Cro' »

*dépoussiérage de topic*

AHAH ! Un nouveau CO est apparu. Avec une amie de longue date on s'était lancé dans une discussion honnête blindée de confidences en tout genre. Elle m'a confié un truc assez perso et inavouable en me disant "Tu pourras jamais me battre là !". Et bien si ! Je lui ai tout balancé.

Sa réaction était pas vraiment celle que j'attendais, là c'était plus genre "MAIS T'ES TROP C*N, POURQUOI T'AS GARDE CA POUR TOI TOUTE CES ANNÉES ?" Et j'avoue qu'elle avait pas tord. Au final ça ne change rien entre nous. Si, juste que maintenant j'ai une personne de plus à qui je peux raconter mes aventures rocambolesques.

Au final ça confirme ce que je pensais, c'est vraiment le côté cérémonial du CO qui me rebute, le côté "J'ai quelque chose à t'annoncer". Si c'est facile de passer outre avec ses amis, je ne pense pas que ce soit la même chose avec la famille. Enfin bon je n'en suis pas encore là..
Répondre