Demande de documentation

Sortez de l'ombre !
kubbalibre
Messages : 17
Inscription : mar. juin 24, 2008 10:16 am

Demande de documentation

Message par kubbalibre »

Bonjour tout le monde,

il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum,
ce site m'a vraiment bien aidé à un moment déterminant de ma vie, la première fois où j'ai enfin accepté de me révéler et de vivre simplement une histoire d'amour, comme je les avais ressenti jusqu'ici.
Depuis ce temps, bien des choses ont évolué, en quelques années, et souvent de manière constructive : il n'y a pas à dire, qu'est-ce que ça fait du bien de vivre complètement!
Depuis une histoire s'est finie, après les douleurs, une autre, inattendue, a commencé et grandi au fil du temps, des CO ont eu lieu, des cercles éloignés à mes plus proches amis (+ les gens étaient proches + il était difficile de le dire... et pourtant + les CO, au cours des années, s'accumulaient, + ils étaient faciles à exprimer... une fois commencés!). Aujourd'hui tout ça semble loin, sauf... pour mes parents.
Ce sont les seules personnes à qui je n'ai pas encore parlé de ma vie privée. Du côté de mon père, j'ai bien envie de le faire, vu les perches qu'il me tend, même si ça va être un saut dans le vide, mais c'est du côté de ma mère, catholique pratiquante, que les choses se compliquent... Ils sont séparés, et j'aimerais faire les 2 CO pas trop éloignés l'un de l'autre afin que nul ne se sente lesé d'avoir été "le dernier à savoir".
Je m'apprête à + qu'un tremblement de terre du côté maternel, d'autant que l'actualité politique ravive en elle les bons vieux arguments homophobes. J'imagine qu'après lui avoir, elle va se sentir pas mal bouleversée et blessée, (oui certes, je m'en fais toute une montagne mais si vous aviez vu sa réaction le jour où ma soeur a été enceinte hors mariage, vous comprendriez!). Vu les 24 ans que j'ai mis moi-même à m'accepter, je ne pourrais pas lui en vouloir d'avoir besoin d'un peu de temps.
Il est fort possible que le dialogue voire la relation soit brusquement interrompu, de manière plus ou moins longue, alors je voudrais une chose. Je voudrais lui laisser de la documentation, des livres ou des films, pour qu'elle puisse se renseigner, comprendre, accepter ou en tout cas réfléchir sur le sujet, en dehors de ses propres références chrétiennes et de manière générale.
J'avais pensé à Prayers for Bobby mais ça me semble un peu violent comme introduction en la matière (si je lui file, faudrait pas qu'il n'y ait que ça, ça pourrait être mal interprêté!).
C'est pour cela que je reviens vers vous : que me conseilleriez-vous comme bouquin ou films ou autres, à laisser à un parent (j'aimerais le faire aussi pour mon père même si ça va être + facile) qui n'a vraiment aucune ou peu d'infos sur le sujet, et qui, même s'il aime sa progéniture, se retrouve plus ou moins paumé ou choqué face à un CO?
Merci!
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Demande de documentation

Message par moniiique »

La brochure de contact avant toute chose. Elle est faite pour et l'asso a des antennes dans plein de ville différentes pour des rencontres en live et des discussions constructives.

Ensuite pour ta mère, une mise en contact ave l'asso David et Jonathan est peut-être une bonne idée.

Tu peux aussi toi même écrire un très long texte dans lequel tu expliques comment est ta vie, en quoi elle ne diffère pas vraiment de la vie de n'importe qui d'autre, dans lequel tu anticipes toutes les questions qu'elle se posera pour mettre à mal ses clichés et angoisses et dans lequel tu peux lui assurer que tu seras disponible pour une discussion si elle en a besoin plus tard.
kubbalibre
Messages : 17
Inscription : mar. juin 24, 2008 10:16 am

Re: Demande de documentation

Message par kubbalibre »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter de faire ça :)... pffff! C'est pas évident mais je pense que c'est une étape nécessaire!
Merci encore et bon we!
Répondre