mon coming out

Sortez de l'ombre !
Champigène
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 10, 2012 4:11 am

mon coming out

Message par Champigène »

Tout d'abord bonjour et merci de prendre le temps de lire ce poste. J'ai 15 ans, je suis en second et je suis gay.
Je vient aujourd'hui poster sur ce forum dans l'espoire d'etre aidé et renseigné. J'ai beaucoup de questions et beaucoup seront hors sujet du Co et je m'en excuse.
Tout d'abord il faut savoire que je n'est jamais eu de relation gay (et je n'entend pas cela seulement sexuel). Mais je suis gay c'est imuable, depuis tout petit j'en suit convainqu.

Tout d'abord j'aimerait éclairer cette histoire de passif/actif es'ce vraiment important, es'ce vraiment obliger de choisir et non de s'adapter a chaque couple ?

J'ai actuelement de gros problème de sommeil, je déprime, je renie toute mes conviction. J'ai l'intime conviction que sait parce que au fond de moi je ne suis pas a l'extérieur ce que je suis a l'intérieur, l'intime conviction que aprés m'être libéré de ce lourd secret je me sentirait beaucoup mieut et je pourait enfin m'épanouir.

J'aimerais d'abord aborder le sujet avec des personne qui ne sont pas de ma famille (afin je pense d'avoire un soutient). je n'ai pas de meilleur ami aillant trouvé ceci d'une grande futilité (mon enveloppe n'est pas dutout sentimentaliste). je ne c'est donc pas du tout avec qui aborder ce sujet. une fille ou un garçon , quelque'un trés proche ou au contraire assez éloigner ? (pas non plus un inconnue, la plupart des gens avec qui je parle son je le pense trés ouvert d'esprit).

Mais mème en comptant le faite qu'il soit ouvert d'esprit je pense qu'il serait légitime pour eux de remettre en question nos lien (attention je ne suis en aucune façon attiré par mes amis). Et je ne parle pas du faite de m'exclure parcque je suit gay mais juste telle une fille réagit face a un garçon étéro, il ne pourront plus me parler de certain sujet sensible, ou mème de fille ou de sex ( les jeune homme de mon age sont quand mème trés porté la dessus.

Je pense que le faite d'en parler a une personne assé éloigner mais digne de confiance( ne pas le répéter) pourait être avantageux car paut importe sa réaction je ne risque pas de perdre une personne chère.

Ensuite concernant les pratique sexuelle des homosexuelle je me sens asser male a l'aise. Car si la pratique sexuelle étérosexuel est mit sous la lumière pas la société. c'est beucoup moins évident quand aussi j'aimerait quelque sage conseil ( je prend tout), ou mème explication sur les effet ressentit ou les différente technique.

J'aimerait aussi savoire savoire comment trouver un compagnon quand on a mon age ?

Enfin je précise que ma famille est trés ouverte (et je suis conscient de cette chance) et quelle me soutiendrat quoi qu'il arrive.

Merci de m'avoire prèté attension.

Jules.

Ps: désolé pour l'orthographe quelque peut défaillant
Pps je me reconnecterait chaque soir afin de prendre connaissance de vos réponse (qui me seront d'un grand secoure).

Encore merci.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: mon coming out

Message par looping »

Salut Champigène,

Tout d'abord, au niveau de pas encore avoir eu d'expérience homosexuelle, n'est pas grave, tu est encore jeune, laisse toi grandir.

Le fait de te sentir différent entre l'intérieur et l'extérieur, est une chose tout a fait normal
. C'est le problème des clichés que les gens ont des "homos", clichés style cage aux folles. Mais bon nombre d'homosexuel ont une apparence "hétérosexuelle" à l'extérieur mais ont, comme toi, la conviction de leur attirance sexuelle.

En ce qui concerne ton CO, c'est vrai que le faire libère d'un poids intérieur, mais un CO ne se commande pas en claquant des doigts, chacun à son CO : à la famille, aux amis, aux autres personnes / tardif ou plus tôt / par écrit ou oralement, .... ; en résumé chacun est différents face à son CO. Maintenant si tu en ressent le besoin et que tu n'a personne de proche, il existe des forums ( comme celui-ci et tu as bien fait de t'y inscrire) ou des associations qui sont à ton écoute. En plus ta famille à l'air d'avoir l’esprit ouvert, donc pourquoi ne pas creuser dans ce sens là. Mais encore une fois, il faut le faire quand tu te sent prêt.

Bienvenu parmli nous . :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: mon coming out

Message par zphyr »

Salut Jules. (Au passage, tu peux te présenter à l'accueil, ça permet de mieux te connaître pour mieux te répondre).

Ensuite beaucoup de choses !
D'abord prends ton temps, tu es très jeune et certaines choses comme le CO méritent de la maturation. Après, la sexualité homo, c'est comme toutes les autres : il te faut découvrir ce que tu aimes, ce que tu ne veux pas. De la curiosité donc et aussi un peu de prudence. Si tu es clair sur ce que tu attends avant chaque aventure, ça devrait bien se passer, si tu sens un problème : dire stop immédiatement.
Le clivage actif/passif est une problématique très hétéro ! La plupart des homos s'en fichent, même si chacun a ses préférences (mais elles peuvent être autres : fellations, masturbations, etc...). L'important est de se mettre d'accord avec ton partenaire. Et puis essayer ! :D

N'hésite pas à participer à ce forum et à t'y confier : tu auras toujours des échanges qui te permettront de mieux entrer dans ta vie affective et sexuelle, après, si tu as une personne de confiance, tente une approche pour lui confier qui tu es, ce que tu vis... :gentil:
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: mon coming out

Message par Lapatate »

Salut! ( bonjours aux vieux =P et oui je revient! ) Alors j'ai eu envie de répondre à ce sujet et apporter ton aide car niveau âge on est assez proche. Je sais pas pour toi mais pour moi j'ai toujours eu plus de facilité de parler de mon homosexualité aux filles y a ce coté qu'elles ne font pas te rejeter car tu pourrais être attiré par elle et je les trouve plus mature . Après je pense que c'est à toi de doser tes "amis" (j'aime pas trop ce terme mais je trouve rien d'autre) essaye de voir leur ouverture d'esprit , la confiance que tu as en eux. Moi j'ai eu la chance d'avoir une meilleure amie.

Pour ce qui est du Co à ta famille faut (je pense car le mien traîne et risque de traîner encore longtemps) faut le faire quand tu sens que tu en as vraiment besoin et que tu sais à peu près dans quoi tu t'engage enfin bref je suis pas le meilleur conseiller sur ça enfin bref... En tout cas bonne continuation !!!
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: mon coming out

Message par floridjan »

Champigène a écrit :Tout d'abord j'aimerait éclairer cette histoire de passif/actif es'ce vraiment important, es'ce vraiment obliger de choisir et non de s'adapter a chaque couple ?
Alors déjà, il n'est pas question de choisir, c'est quelque chose qui concerne chaque personne en particulier. Y a ceux qui n'aiment être qu'actifs, ceux qui n'aiment être que passifs et les veinards qui ont la chance d'aimer les deux (avec ou sans préférence pour une des deux positions). C'est pas un choix (de même que l'homosexualité n'est pas un choix), c'est juste qu'en matière de sexe comme ailleurs, on ne commande pas ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. Après, en effet, il arrive que deux passifs ou deux actifs tombent amoureux l'un de l'autre et ça peut engendrer des problèmes, mais c'est un autre sujet...
En tout cas, non, tu n'as pas à choisir et surtout tu n'es en aucun cas "obligé" de pratiquer quelque chose qui ne te correspond pas, que tu n'aimes pas. Si un mec te fait un jour du chantage pour que tu ailles à l'encontre de ta préférence, c'est qu'il ne t'aime sans doute pas vraiment (on peut vite être blessé ou dégouté lorsqu'on se force à faire quelque chose de sexuel que l'on aime pas, juste pour faire plaisir à l'autre)
Champigène a écrit :Ensuite concernant les pratique sexuelle des homosexuelle je me sens asser male a l'aise. Car si la pratique sexuelle étérosexuel est mit sous la lumière pas la société. c'est beucoup moins évident quand aussi j'aimerait quelque sage conseil ( je prend tout), ou mème explication sur les effet ressentit ou les différente technique.
Ce n'est pas "si différent" du sexe entre hétérosexuels. Un mec te plait, tu lui plais, vous flirtez, y a cette petite alchimie super excitante qui se forme, ce petit moment où tu comprends que t'es en train de dépasser l'amitié ou le simple fantasme pour quelque chose de plus concret qui, si tu le souhaites, peut aller plus loin... Y a les simples gestes (il te carresse la main, il pose sa main sur ta cuisse) qui te provoquent des frissons inimaginables, puis y a les baisers sur les lèvres et enfin la galoche, qui est similaire à la galoche entre un mec et une femme, pas de différence là dessus... et rouler une pelle pour la première fois à un mec qui te plait, c'est la montée d'adrénaline assurée !
Les relations sexuelles, c'est quand tu te sens prêt et y a pas de règles en la matière. ça peut être dès la première rencontre, si tu en ressens l'envie et le mec aussi, et ça fera pas de toi une chaudasse. ça peut être plus tard, si tu ressens le besoin de mieux connaitre l'autre avant (ou inversement, si l'autre n'est pas encore prêt à franchir le cap). L'important, c'est que vous soyez sur la même longueur d'onde : ne pas se forcer à aller plus loin si tu ne t'en sens pas prêt, juste pour ne pas décevoir l'autre ou pour prouver je ne sais quoi.
Sinon, pour le sexe en lui même, quand tu n'as jamais pratiqué, le plus simple pour la première fois, c'est de le faire avec un garçon plus expérimenté, de lui laisser les commandes, en t'assurant bien sûr qu'il respecte ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, et sans hésiter à l'arrêter s'il fait quelque chose qui ne te convient pas.
Les préliminaires sont importants pour te mettre en confiance : les caresses, les baisers, prendre le temps de se déshabiller (ou de se faire déshabiller^^) et de regarder l'autre se déshabiller (ou de déshabiller l'autre^^).
Si les préliminaires t'ont mis sur un climat de confiance et d'excitation, y a pas de raison que le reste se passe mal. Le lubrifiant, c'est important pour que ça ne fasse pas mal. Une bonne préparation et en principe, ça ne fait pas mal et c'est excitant.
Et bien sûr, l'indispensable préservatif, toujours et sans aucune exception, of course ! :wink:

Donc, ne te prend pas trop le chou vis à vis des rapports sexuels homo, ça ne se passe pas très différemment des rapports sexuels entre hétéro

Sinon, je reste soft sur le sujet des relations sexuelles car il existe un secteur sexualité sur le sujet mais réservé aux majeurs (c'est la loi, c'est comme ça)
Répondre