CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Sortez de l'ombre !
Poules88
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 28, 2012 9:02 am

CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Poules88 »

Bonjour a tous


Je suis dans une situation qui ( n'est pas exeptionelle, pour ne pas dire ) banale ...
:|
Je plante le décor :
( je suis au lycée )
Je suis bi, et je ne l'ai dis qu'a certaines
( j'ai décidé de n'en parler qu'a des filles pour l'instant ...)
de mes amies .

Ma meilleure amie m'a un jours dis :
- bon , c'est quand que tu fais ton CO ???
( elle m'a ensuite donner la définition de Coming out ... :mrgreen:

J'y ai réfléchis... :gn:

Et en suis arriver a la conclusion suivante:

Si je fais mon CO :arrow: je ferais des rencontres ( suis sélibataire et très intéresser par les garçons )
Du coup tout le monde (le monde = le lycée) sera au courent, mais j'assume(rais)

MAIS
Du coup, il est je pense inévitable que l'info remonte jusqu'a:
Ma famille ( famille = mes parents + 2 petits freres ) :!:

AÏLLE...

Dans l'ideale, je m'en dispense ...
Mes parents sonts assez ouverts et je pense que ça ira ,
Qui reste il ??? ( question pour ceux qui ont suivi :mrgreen: ...)

Mes frères !

Je suis l'ainé de la famille, donc ( en théorie ) le plus fort, celui qu'on respecte ( ce qui est deja difficile ...) ect ...

Je pense que ( a l'age qu'ils ont, 10 et 12)Ils sonts se foutre grave de ma geule !!!

Alors meme si je le dis qu'aux parents, mes freres entendront un jour dire :
- quoi ?! Tu savais pas ?! Ton grand frere il est bi !

Et la j'imagine deja la scene :
A la maison, tous en train de manger a table ,
Et un de mes freres qui dis :

- maman, ••••• (<--> c'est mon nom ) il est bi !

Et la je lui saute au cou pour l'étrangler ...


Bref,
J'aimerais eviter ce genre de situation.
Comment avez vous faits si vous etiez dans la meme situation que moi ?

Si vous avez des conseills, des témoiniages, merci de m'es faire part .














Si je fais mon CO
Poules88
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 28, 2012 9:02 am

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Poules88 »

Ne faites pas attention e la derrniere phrase tout en bas, je l'ai oubliée :mrgreen: ...
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Ayla »

Salut Poules88 !

Je crois que tu n'as pas été te présenter :ninja:

Sinon je ne pense pas que tu devrais faire ton CO dans l'optique de faire des rencontres, parce que ce n'est pas forcé que, parce que tout le monde saura que tu es bi, tous les bis et gays de ton lycée te sauteront dessus xD

Et puis quand tu parles de faire ton CO, tu entends quoi ? à qui surtout ? à la façon de te lire, on croirait que tu veux faire une annonce publique pour dire la nouvelle à ton lycée ^^ Je te conseille de ne faire ton CO vraiment qu'à tes plus proches amis, et à ceux dont tu peux être à peu près sûr qu'ils ne parleront pas. Une étiquette gay c'est pas forcément facile à porter au lycée, tu me rétorqueras que tu es bi, mais je pense que beaucoup occulteront ce détail et diront que tu es gay.

En fait, il faudrait que tu expliques un peu mieux à qui tu entends faire ton CO pour avoir plus d'aide ^^ parce que ce que tu dis, c'est que tu veux faire ton CO mais pas à ta famille, et en même temps, quelques uns de tes amis sont déjà au courant (donc pas besoin de leur faire un CO). Si ce à quoi tu penses est bien ce que j'ai compris, c'est-à-dire dire à des gens qui ne sont pas forcément proches de toi que tu es bi et laisser la nouvelle courir, alors personnellement, je te le déconseille.
Je ne te dis pas de rester caché mais tu sais, au lycée les gens sont pas forcément très cool et ouverts et je ne pense pas que c'est pour ça que tu feras des rencontres gays au sein du lycée (au contraire même, les gays qui ne s'assumeraient pas, ou même les mecs hétéros, n'oseront peut être plus s'approcher de toi au risque d'être insultés et pris pour des homos, qu'ils le soient ou non). Le lycée, c'est encore un peu la jungle !
Âme_Criante
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 07, 2012 3:55 pm

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Âme_Criante »

J'ai un frère ainé et drôle de hasard c'est moi le plus grand et le plus fort. Moi et mon frère on s'est toujours bien moqué l'un de l'autre sur toutes sortes de trucs. Il me traitait souvent de gay, de fag, de tapette... Bon ... J'avais confié à l'époque à mon frère que j'aimais les gars (Je disais que j'étais bi hahaha mais bon ...) . Et puis, il m'a regardé dans les yeux 3 secondes en silence et m'a pris ensuite par l'avant bras et il m'a dit : ''T'es mon frère pis jt'aime bin fort'' . Il a juste sentie le besoin de me le rappeller j'imagine.

Je veux pas te dire quoi faire, mais je porte à croire que si tu es proches de tes frères ça risque d'être moins compliqué à les sensibiliser vis-a-vis ton orientation. Si ta famille t'aime et que tu l'aimes je ne vois pas ce que ton orientation pourrait nuire à ta relation familiale.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par JavaBleue24 »

Et puis quand tu parles de faire ton CO, tu entends quoi ? à qui surtout ? à la façon de te lire, on croirait que tu veux faire une annonce publique pour dire la nouvelle à ton lycée ^^ Je te conseille de ne faire ton CO vraiment qu'à tes plus proches amis, et à ceux dont tu peux être à peu près sûr qu'ils ne parleront pas. Une étiquette gay c'est pas forcément facile à porter au lycée, tu me rétorqueras que tu es bi, mais je pense que beaucoup occulteront ce détail et diront que tu es gay.
+ 1, pas de précipitation.. D'autant plus que si tu as 15 ans, cela signifie que tu es plutôt au début de ton parcours de lycéen.
OFF-Topic :
Une question me taraude : es-tu l'ami des poules ? parce que moi oui
Poules88
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 28, 2012 9:02 am

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Poules88 »

Coucou tout le monde !

Merci pour vos messages .

Je vais répondre a vaux questions
( je parle comme un prof 8) )
et ajouter des précisions a ce
que j'ai dis .

Tout d'abord, je ne veus pas faire mon CO pour faire des rencontres.
Je voulais dire que si je le faisait, cela me permettrais eventuellement de faire des rencontres ...
Ce n'est pas mon but ...

On m'a aussi fais la remarque comme quoi je voulais faire mon CO comme une annonce publique ..... O_O
Je ne sais pas trop quoi dire la ....
Je voyais pas ca comme ca ...


On m'a ensuite demander d'Expliquer ce que j'entendais par CO ...
Comme je l'ai deja dis : c'est ma meilleur amie qui m'a mis l'idée en tete .
Et je ne sais pas trop quoi en faire ...
Donc j'ai ( ou plutot " avais " Grace a vaux réponces) boesoin de conseils, d'avis ...

J'ai réflechis.
Je pense aussi que c'est mieu de ne pas en parler ...

Ayla , tu m'a parler de me présenter...
C'est a dire ...


Javableu24, ouiiii je suis l'amis des poules ( j'en ai mais ca n'a rien a voire meme si je les aiment ) .
Je les dessinent a ma facon !!!
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par JavaBleue24 »

OFF-Topic :
Copain !!! :huhu:
Tu as peut-être aussi envie de faire ton CO parce que ça commence à te peser et que tu as envie d'annoncer la couleur aux gens, non ?

Je pense qu'Ayla te suggérait d'aller te présenter dans la rubrique Accueil -> http://www.et-alors.net/forum/viewforum.php?f=3. Une fois que tu y es, tu crées un nouveau topic, dans lequel tu fais ta petite présentation.
Poules88
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 28, 2012 9:02 am

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Poules88 »

Oui c'est Plutot ca ...
Quand de discute avec des gens ( meme si il n'y en a pas beaucoup ) qui savent que je suis bi, je suis obliger de parler remplacer garçon par fille et inversement ...
C'est chiant :erm: ...




Merci pour le lien.
Je vais tout de suite voire ^^
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Ayla »

Poules88 a écrit :Coucou tout le monde !


On m'a aussi fais la remarque comme quoi je voulais faire mon CO comme une annonce publique ..... O_O
Je ne sais pas trop quoi dire la ....
Je voyais pas ca comme ca ...


On m'a ensuite demander d'Expliquer ce que j'entendais par CO ...
Comme je l'ai deja dis : c'est ma meilleur amie qui m'a mis l'idée en tete .
Et je ne sais pas trop quoi en faire ...
Donc j'ai ( ou plutot " avais " Grace a vaux réponces) boesoin de conseils, d'avis ...

J'ai réflechis.
Je pense aussi que c'est mieu de ne pas en parler ...
La question qui a surtout besoin d'avoir une réponse, en l'état actuel des choses, est à qui veux tu faire ton CO ?

Tu as eu l'air choqué quand j'ai dit que tu laisses entendre qu'on pourrait croire que tu veux faire une annonce publique, mais tu as pas dit à qui tu veux faire ton CO. C'est assez génant pour te conseiller, et ça laisse penser ce genre de choses :D

Alors la question est surtout là. Comme tu ne veux pas spécialement que tes parents savent, et que la plupart de tes amies sont au courant, à qui veux tu faire ton CO ?
Poules88
Messages : 29
Inscription : dim. oct. 28, 2012 9:02 am

Re: CO, pourquoi pas ... Et la famille ?

Message par Poules88 »

Poules88 a écrit : [...]

On m'a ensuite demander d'Expliquer ce que j'entendais par CO ...

Comme je l'ai deja dis : c'est ma meilleur amie qui m'a mis l'idée en tete .
Et je ne sais pas trop quoi en faire
...

[...]

J'ai réflechis.
Je pense aussi que c'est mieu de ne pas en parler ...

[...]

[/size]
Répondre