CO à la mamie, avis ?

Sortez de l'ombre !
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

CO à la mamie, avis ?

Message par Yume »

Voilà j'ai toujours étais outé auprès de tous, mais paradoxalement n'ai jamais vraiment fait de CO, du moins je ne l'ai jamais ressentie comme tel, étant donné que c'est toujours venue tout seul lors de conversation (même avec papa-maman, si si).

Mais là je vais surement être amenée à faire mon tout premier vrai coming-out ! :ninja:
Sortais le champagne ! :huhu:
Bon ok j'ai peut-être légèrement tendance à prendre tout ça à la légère. :euh:

Pour résumer ma grand mère maternelle sera de passage en même temps que ma niaise, lors de la fête des lumières (meating !). Du coup je me suis dit que ce serait l'occas" de lui présenter, et au passage de faire mon CO.

J'en ai d'ailleurs informé ma mère qui flippe plus que moi. Je trouve ça chou. Ok je réalise que je suis complet à côté de la plaque.

Bref je ne pense pas qu'elle soit homophobe, elle parlait avec affection d'un couple de "petit pd" (je cite) rencontré lors de son voyage en Chine. Aprsè pour ce qui est de la famille... :mrgreen:

Je me demandais donc comment procéder pour l'informer de la "chose" (oui Logik tu es une chose !). Car plus sérieusement j'aimerais éviter de provoquer un gros malaise. Enfin disons que si moi je m'en fiche éperdument de ce qu'elle peut en penser (même si évidemment ça me ferait plaisir qu'elle le prenne bien), j'aimerais éviter de provoquer une rencontre et une soirée pourri par simple manque de tact (oui car j'avais dans l'idée de base de la laisser s'en rendre compte par elle même en lui présentant le soir même sans l'avoir "prévenue" auparavant).
Car j'ai conscience que si la réaction de ma mère-grand est pas top, ça pourrait foutrement foutre les boules à ma chérie, et puis aussi accessoirement à mes soeurs qui devraient techniquement être présentent elles aussi (en plus elles n'aiment pas les disputes, 15 et 9 ans, pas facile de gérer certaines situations).

Du coup j'avais pensé l'appeler avant pour discuter de la soirer, et glisser tout naturellement que j'en profiterais pour lui présenter ma petite-amie (je pense qu'il faut un terme plus concret que "copine" pour être sur qu'elle percute l'information, d'ailleurs si vous avez d'autres idée de termes plus percutants mais tout aussi naturels, je suis preneuse !). Je me disais qu'au moins ça lui permettrait de s'y attendre et de ne pas piquer une scène le cas échéant devant tout le monde. Elle pourrait même choisir de ne pas la rencontrer si vraiment c'était trop pour elle. :roll:

Bref bonne idée ?
Sinon ma mère voulait lui dire elle, mais j'ai refusais. Je trouve que ça m'appartient, et je ne veux pas que ce soit elle qui parle en mon nom. Surtout qu'elle s'imagine déjà qu'on va lui faire des reproches, et qu'elle pourra les laisser penser que c'est de la faute de mon père qui n'a pas était assez présent dans ma vie. erf:

Du coup, vos avis ?
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par Aotisma »

Laisse moi deviner, tu n'aimes pas ta nièce ? :mrgreen:


et ouais, perso je pense que c'est une bonne idée, ça permet de faire le tout en deux temps (l'annonce, puis la vision de la réalité).
Cobalt
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 31, 2012 11:27 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par Cobalt »

Petit avis : préviens là avant.

Je pense que c'est une chose personnelle et qu'étant donné que tu ne sais pas quelle sera exactement sa réaction il serait plus sain que vous en parliez avant qu'elle soit prise au dépourvu ; ça t'évitera une possible scène de malaise qui mettrait bien à mal l'ambiance de ta soirée. D'autant plus qu'elle peut s'interroger sur la nature exacte de votre relation et qu'elle pourra au moins si besoin te poser des questions qui seraient assez gênantes devant tes soeurs et ta copine (type "mais euh, petite amie, mais vous couchez ensemble ?.." etc).

A toi de voir après, ce n'est que mon avis mais il vaut mieux prévenir que... Qu'endurer ! :^^:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par kamillelydie »

J'suis tout à fait d'accord sur le fait que de la mettre devant le fait accompli, ce n'est pas la solution idéale. J'ai testé avec ma grande-tante, elle a grillé en 5 minutes et était vexée que personne ne lui ait dit (et sur le fond, elle s'en fout).

L'appeller avant pour lui dire que tu viendras accompagnée cette année, et que c'est ta chérie/copine/personne-avec-qui-tu-es/amoureuse/femme/compagne/... (terme à choisir selon ce qui te correspond le mieux, sans laisser place au doute) lui permettra d'entendre la nouvelle, de la digérer et d'ensuite mieux appréhender de la rencontrer le jour J.

Bon courage en tout cas, et dis nous ce que ça a donné ;)
dulcinée
Messages : 8
Inscription : jeu. nov. 01, 2012 4:41 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par dulcinée »

je ne sais pas,
a mon avis, tu es sur la bonne voie,
essaye d'ammener ça un peu plus en douceur
que c'est ma petite amie

toute façon elle va bien le comprendre,
et tu lui diras ensuite, dans la soirée,
puis voila,
intothewild
Messages : 75
Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:51 am

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par intothewild »

Moi personnellement avec mémé j'ai fais ça de la manière la plus subtile et la moins grillée ( O_O )

moi: "dit mamie tu en penserais quoi si JAMAIS AU GRAND JAMAIS hmm j'aimais les filles!? Bien sur ce n'est qu'une hypothèse hein!"
(là dans ma tête s'était "pourvu qu'elle ne me jette pas au bûcher...")
mamie: "oh tu sais je m'en doutais hein, nous on t'aime comme tu es, on en à rien à faire de ça"
(là dans ma tête s'était "hein?")
mamie: "Maissssss je t'ai pas parlé de notre amis qui est coiffeur làaaaaaa, il est installé avec son copain depuis 3 ans et c'est notre petit chouchou!"
(là dans ma tête s'était: "mais où suis-je?")

Bref tout ça pour te dire de peut-être tâtonner du terrain avant, il faut les ménager nos mamies! (bien entendue fait le peut-être plus subtilement que moi :ninja: ) Je suis pas sûre que de le dire au téléphone soit la meilleure des choses, tu risque de la mettre devant le fait accompli et tu sera pas en chair et en os pour en discuter... Essaye peut-être de lui parler vaguement du meating et de voir comment elle réagit. Enfin je sais pas je suis pas vraiment une pro en terme de conseils! Peut-être essayer de mettre le sujet sur le tas et t'inclure dedans de plus en plus par rapport à ses réactions, rohh c'est de moins en moins claire se que je raconte alors je vais arrêter là en espérant t'avoir un tant soit peu aidé ou moins fait sourire avec mon propre CO! :gentil:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par Yume »

Merci pour vos réponses !
Alors pour répondre à intothewild (et oui tu m'as bien fait rire, c'est marrant que tu es étais plus surprise qu'elle !), je ne suis pas spécialement proche de ma grand-mère, que je vois moins d'une fois par an. Elle est jeune (et bourge) et je ne vois donc pas trop l’intérêt de la ménager. :euh:
Du coup essayer de tâter le terrain, ou de la voir en vrai... bah bof. Enfin la prochaine fois que je la verrais, il y aura ma copine, alors bon je ne pense pas que ce serait "la ménager". :lol:

En fait, ça peut sembler un peu cru, mais je m'en fout de ce qu'elle pense ou de comment elle peut prendre la chose. :ah:
Je ne lui demande rien, je ne me sens pas non plus coupable de quoi que ce soit, être en couple est tout ce qu'il y a de plus normal, alors si elle le prenait mal, bah ce serait son problème est pas le miens. Le seul truc qui me fait soucis c'est si jamais elle me faisait une scène devant ma copine et mes soeurs, ou si jamais elle tient des propos homophobes au reste de la famille. Ce à quoi je répondrais en ayant des discutions avec elle, eux.

Bref du coup le téléphone me semble le mieux au final. Mais nouvelle question. Quand le faire ? Avant qu'elle ne descende en vacance nous voir ? Lorsqu'elle sera arrivée ? La veille du jour-j ?

Bref là par contre je ne sais pas trop quel moment serait le mieux.

ps : je ne déteste pas ma grand-mère hein ! C'est juste ma façon de prendre les choses qui fait que je prend les choses de cette manière. Bref, je ne sais pas si on me comprend bien. :euh:
intothewild
Messages : 75
Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:51 am

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par intothewild »

Je l'avais pas pris de ce côté là!

Finalement le coup de téléphone est sans doute la meilleure solution! Parce qu'effectivement vu que la prochaine fois que tu la verra, t'as douce sera présente, pas le meilleur moyen d'éviter un conflit :ninja:

Le moment que je choisirais serais plutôt quand elle sera arrivée (bah oui comme ça pas de prétexte pour ce défiler elle sera déjà là!). La veille c'est peut-être un peu tard, au moins quand elle viendra d'arriver t'aura toujours le loisir de lui reparler après ton coup de téléphone pour discuter si ça réaction n'est pas bonne et ainsi amortir une éventuelle mésentente lors de la soirée!
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par Yume »

ca semble être une bonne idée ! Mais elle sera chez ma mère, je me demandais donc si ce serait pas un peux pas cool pour elle (ma mère) si jamais ma grand-mère partait en mode reproche. Peut-être plutôt juste avant qu'elle ne débarque, non ? je ne sais pas trop car en fait les différentes possibilités se valent :erm:
intothewild
Messages : 75
Inscription : mar. oct. 05, 2010 8:51 am

Re: CO à la mamie, avis ?

Message par intothewild »

Que ce soit avant ou pendant elle finira quand même chez t'as mère non? Donc bon les deux possibilités se valent effectivement! Et d'un autre côté, si tu le fais quand elle sera arrivée, t'as mère pourra la raisonner et je pense pas que ça l’embêterai étant donné qu'elle était prête à lui dire elle même...?
Répondre