Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Répondre
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Bonjour ; alors déjà je suis toute nouvelle, c'est la première fois que je viens dans un forum pour y écrire, j’espère que sa se passera bien et que j'aurais des réponses a mes questions et surtout de l'aide :souris:

Tout d'abord sa va un être un peu long mais pour que vous compreniez mieux !
Alors il y a 2 ans je suis sortie avec une fille pendant presque un an, tout se passais bien malgré la distance je faisais en sorte d'aller la voir etc. Sa mère a fouiller son fb elle a alors su qu'on était ensemble elle m'as harceler par message elle m'as limite insulter et le pire elle a tenu mon père au courant en lui envoyant une lettre. J'ai essayer de nier en disant qu'elle avait rien compris et que c'était une erreur, sauf que quelques semaines après, elle lui a téléphoner, la j'étais dans l'embarras, donc mon père a compris que je lui avais mentis, je me suis fait engueuler. Maintenant on en parle plus depuis ce jour la il a du penser que c'était juste une passage etc ..
Mon ex a fini par me quitter, elle en pouvais plus de cette situation, mais c'était mon premier amour, alors je suis tomber en dépression pendant des mois et des mois ..

L'été dernière je me suis rapprocher d'une fille que je connaissais enfin, elle elle c'est rapprocher de moi, elle m'as sortie petit a petit de ma dépression et est venu me voir en septembre 2011 ( On est a distance aussi mais on arrive a se voir souvent ) c'est alors la que l'on est sortie ensemble, donc le mois prochain sa va faire 1 an que je suis avec cette fille ; maintenant le problème est là.. L'année prochaine elle veut venir habiter vers chez moi, et on veut habiter dans l'appartement toute les deux, mais en sachant que je suis dans une famille musulmane ( et que c'est interdit d'être homosexuelle dans la religion ) je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi leur dire, ni comment , j'avais penser a partir en leur laissant une lettre ... Mais comment partir avec toute mes valises sans me faire chopper et me faire gueuler dessus en me disant tu vas où? etc. Oui je ne pourrais pas partir comme sa parce que on ne peut pas partir comme sa d'une famille tout simplement, je sais que je vais blesser mes parents etc. Mais j'ai envie d'être heureuse ...

Je n'ai le droit de rien faire quand je suis chez moi, j'ai 18ans et je ne peux rien faire, ni même aller dormir chez mes amies , ni même partir en vacances avec, ni même allée en soirée enfin bref, je suis triste tellement triste, et j'aimerais commencer une nouvelle vie l'année prochaine avec ma fiancée.

Voila :) Merci beaucoup d'avoir tout lu et de me répondre si vous avez des idées pour partir de chez moi parce que parfois je me dis vaut mieux que j'arrête tout et que je reste chez moi que je me marie avec un mec et que je sois malheureuse toute ma vie .. :(

Bisouus a tous ! :amour:
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Roxinou »

Bonsoir ! Je suis plus jeune que toi mais je peux peut être t'aider. Je suis sortie avec une musulmane quelque temps. Quand sa mère avait apris son homosexualité (avant notre rencontre) elle l'avait mise à la porte puis avit fini par la récupérer, car malgrès tout ça restait sa fille et maintenant ça se passe bien. Après je ne connais pas ta famille et comment ils vivraient ça. Tu pourrais dire que tu pars en collocation avec une amie pour pouvoir prendre de l'indépendance et te responsabiliser puis leur dire qulque temps après que tu sors avec cette fille. Une fois que tu seras installée et qu'ils verront que tu te débrouille bien et que de plus tu es heureuse, ça devrait mieux se passer. Après tout tu as l'âge de faire tes propres choix et d'en assumer les conséquences. Vis pour toi avant tout, c'est le plus important. Tes parents n'auront d'autres choix que d'accepter qui tu es. Car on ne peut pas changer ce que l'on est. Que tu te mette avec un homme ou non, tu resteras homosexuelle
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Harmodius »

Salut Djoune,

Quelle est ta situation sur le plan de tes études/de ton travail ? Tu es lycéenne, tu étudies, t'as un boulot ? En fonction de la réponse, ça peut être plus ou moins facile pour toi de trouver une excuse pour partir de chez toi.

D'autre part, est-ce que tu peux un peu anticiper le genre de réaction des autres membres de ta famille (outre ton père) s'ils apprenaient ton homosexualité ? Est-ce que tu pourrais, éventuellement, te trouver des "allié-e-s" dans la place ? (mère, frères/soeurs, oncles/tantes, cousin-e-s...)

Et enfin, quand tu t'es fait engueuler par ton père, c'était quel genre de discours ? J'imagine qu'il a dit des trucs homophobes, mais y a différentes façons d'être homophobe... qu'est-ce qu'il t'a reproché exactement ?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Merci Roxinou ;mais moi j'ai bien peur que mes parents ne le comprennent jamais et que jamais ils me pardonnent.
Je ne sais pas si ils accepteront même que je partent en colocation.. C'est pour sa que je veux trouver un moyen de partir, je pense pas qu'ils accepteraient puisque je n'ai même pas le droit de partir dormir autre part avec eux .. :(

& Pour répondre a Harmodius , Je suis lycéenne , mais ma copine commencera a travailler a partir de l'année prochaine et elle a toute les qualités pour trouver son boulot rapidement..
Je ne pense pas que je pourrais me trouver des allié(e)s .. Tous son a fond dans la religion ; ma sœur je pourrais jamais en parler avec elle, même si je suis sure qu'elle a déjà fouiller dans ma chambre et qu'elle a un doute.. J'avais mis une cousine au courant,elle ne m'as pas juger, mais sa fait longtemps que je lui en ai pas parler et on a plus de contact en ce moment /:

Mon père m'as dit des choses du genre : "Mais t'es malade ou quoi, t'as vu sa où d'être comme sa? ( comme si je voulais imiter des gens tu sais ... --' ) ; c'est pour sa que tu fait jamais tes prières ; si c'est comme sa je vais t'envoyer au bled tu vas voir ... " Plein de choses du genre ; et j'ai appris par mon ex ; qu'il avait dit a sa mère que j'étais "promise" a un garçon au bled.. Mais je n'y crois pas je pense qu'il a dit sa pour que mon ex me quitte ..
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Harmodius »

D'accord d'accord !

Bon, ça peut être effectivement compliqué d'insister avec ton père. Ce serait peut-être possible de reprendre contact avec ta cousine ? ça ne t'aiderait pas à partir de chez toi, mais ça pourrait éventuellement être commode de discuter.

Sinon, la solution la plus simple, j'ai l'impression, c'est de changer de région après le lycée. Si tu veux faire des études à la fac, par exemple, t'inscrire dans une fac loin de chez toi, ce qui serait un prétexte pour conquérir ton autonomie en termes de logement et de vie sentimentale. Mais ça dépend aussi du temps qu'il te reste à faire au lycée.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Il me reste 2 ans enfin la je rentre en 1ere & a mon année de terminal je pensais cette année la aller vivre avec ma copine ...
Mais après sa je veux faire 2 an de bts et une année en droit ...

Je suis totalement perdue ; mais je pense aller voir l'assistante sociale de mon lycée .. :erm:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Harmodius »

L'assistante sociale, c'est une bonne idée. Et effectivement, 2 ans, c'est long :ninja:

En tout cas bon courage :gentil: :gentil:
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Oui , j'y ai penser direct comme j'ai déjà vu des assistante sociale(;

Merci beaucoupp !! :content: :amour:
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Roxinou »

Tiens nous au courant ! En espèrant que ta situation s'arrange.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Oui je vous tiendrais au courant dés qu'il se passe quelques choses. (:
Répondre