Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

En tout cas, tu trouves de la ressource ici, ça se voit!!

Contente de voir que certains conseils résonnent en toi! Maintenant, j'ai une question bête...Pourquoi leur dire? Pourquoi, le jour où tu décides de partir (et que tous tes dossiers sont prêts, l'adresse de ta copine indiquée sur les démarches officielles,...), ne pas le faire? On peut imaginer que tu prépares ton coup pendant cette année, et zou! Valise, un bouquin sous le bras, une voiture qui t'amène à un train et c'est parti! Éventuellement une lettre un mois plus tard, pour dire que tu es toujours en vie mais pas besoin de leur donner un bâton pour te faire battre (désolée si ma métaphore est explicite mais je suis souvent..."violente" dans mes conseils!)

Quoiqu'il en soit, courage!! Fais ta vie, fais semblant mais prépare ton coup, en choisissant bien tes conseillers!!
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

djoune, si tu es sur de toi, et reelement sur que tu es lesbienne alors fonce, tu n'y peu rien c dans ta nature et il ne pourron pas te changer, pour ma part la situation est differente dans la mesure je ne suis pa vraiment homo, je suis juste avec une fille et j arrive encore a me poser des question quand a ma sexualité.Peut etre suis-je Bi , peut etre homo ou simplement suffisement ouverte d esprit pour ouvrir mon coeur a la bonne personne quelque soit son sexe? Je nest sais rien moi meme et c'est bien sa le probleme pour mes parent, parcqu'ils pensent pouvoir me changer et me forcer a choisir entre eux et ma copine.Malheureusement mon coeur me dit de choisir ma copine mais ma conscience me dit d attendre, voir si les choses evolue...Mais djoune quel age a tu?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Mmmh ; Euterpe , je n'ai pas très bien compris le sens de ta réponses, surement parce que il est tard et que je suis dé-fon-cer ! x)
Mais ce que tu veux dire c'est que pourquoi je veux absolument leur dire? & que je pourrais juste simplement partir comme sa? Si c'est sa que tu veux dire ; ( tu me corrigera hein ^^ ) Bah tout simplement il ne me laisserons pas partir de chez moi, jamais ils me laisseront partir, mais tu me corrigera parce que j'ai du mal a comprendre et mon mal de tete arrange rien la :D !

Alo Je te conseil, d'attendre ou tu en es dans tes relations amoureuses, tu n'es pas encore sure alors attend quelques temps encore, je te conseil d'attendre beaucoup de temps avant d'être sure, moi je sais que j'ai du attendre beaucoup de temps avant d'être sure mais maintenant que je suis fixé ; je sais que je peux partir et vivre pleinement ma vie avec ma chérie ... J'ai 18 ans ; & toi?
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

djoune,tu es jeune encore,je pense que tu a encore un minimum besoin de tes parent, meme si c'est la galere cher toi, je connai ca ^^ . Koi qu il en soit, essai juste de faire tes choix d etude relativement loin pour pouvoir faire ta vie tranquille.Moi jai poursuivi mes etudes pret de chez moi donc je suis rester cher mes parents et c'est la que j'ai rencontrer ma copine,mais je ne peut plus attendre comme tu sit,puisqu'il sont deja au courant, et que l'on vien de feter nos 2 ans de couple...Donc comme tu voit on est dans une relation deja bien avancer et je ne peut pa reculer,deja parce que jen et pas envi et ensuite parce que la quitter me tuerai litteralement...et j'ai 22 ans dans quelques heures lol ^^
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

YEAH! Bientôt Happy B, ano!!

djoune, c'est exactement ça. Je te conseille de ne rien leur dire, de te barrer le jour où tu seras prête et que tu auras bien préparé ton coup et zou, en avant la liberté! Et la petite lettre qui va bien un mois plus tard.
Mais comme ano, je pense que tu as un peu de temps devant toi, ne serait-ce que pour y voir plus clair, pour construire ton futur projet, ne serait-ce que sur les qqs prochaines années.

C'est sûrement un peu tôt pour faire des grands choix mais pour certain-e-s d'entre nous, les choix doivent se faire plus vite que prévus....

Et je suis sûre, au vu de ce que tu nous dis, qu'ils ne te laisseront pas partir comme ça. D'où mon conseil de ne rien dire et juste de partir comme ça. Un jour, après l'école, tu ne rentres pas, tu fais un détour et hop. Tu remplis ton sac de ton pull préféré, de tes papiers et zou, vu que tu auras fais toutes les démarches d'ici là. On peut même t'aider à tenir un agenda des trucs que tu as à faire, si tu veux!!
ano8
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 02, 2012 6:59 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par ano8 »

aller juste pour le fun et te dire merciiii!!! ^^
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Happy Birthdaaay Anooo !!!!!!!!!!!!!! :copain:

Oui je sais que j'ai encore un peu de temps devant moi ; mais lorsque je voudrais partir j'aurais 20 ans après mon bac, c'est assez suffisant non ? :P
Quand j'y pense je ne sais pas si je pourrais partir de cette façon la, mais bon j'ai le temps d'y réfléchir, mais c'est une bonne idée, il va falloir que je prépare tout sa...

Ce soir ce n'est pas la grande joie, pourtant ma copine est là ce week end, la elle est chez quelqu'un qu'on connais et je la revois demain, mais pourtant ce n'est pas la joie, je suis entrain de pleurer, tout simplement parce que c'est vraiment con ; une amie ma proposer de venir avec elle ce soir se promener en ville et tout la tout de suite .. Et j'ai dit non directement parce que je connais déjà la réponse de mes parents ... & tout simplement parce que je m'imagine si j'aurais une "meilleure vie" je serais avec ma copine et mes amies dehors dans la joie et pas seule enfermer dans ma chambre comme a mon habitude .. & que j'aurais pu passer une nuit merveilleuse au coter de ma chérie .. Elle m'as proposer de dormir avec elle même si elle savais la réponse, elle le demande quand même, même si c'est en rigolant... , mais sa me brise le coeur de lui dire " arrête tu sais bien que je peux pas... " & même moi je le dis alors que je sais bien moi même que je ne peux pas.. Et voila , j'ai mal, je suis mal, et j'en peux plus.. Surtout que je suis entrain de perdre "ma meilleure amie" en ce moment, et sa me tue complètement.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Harmodius »

Djoune94 a écrit :Surtout que je suis entrain de perdre "ma meilleure amie" en ce moment, et sa me tue complètement.
Ca a un rapport avec ta situation vis-à-vis de ta famille, ça ?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Bah disons que mes parents ils se préoccupent trop de avec qui je traine etc .. & des qu'ils voient plus une personne c'est la panique total et surtout que on se lache pas ils vont voir quelque chose et j suis sure ils vont penser que globalement je suis mal a cause de sa .. alors que non je suis mal a cause de tout ce que vous savez ... Enfin c'est surtout mon pere qui se préoccupe trop de sa --' & il va commencer a me les peter avec sa j'en suis sure.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Imaginary »

Si j'ai bien compris tu compte attendre encore l'année scolaire (terminale, c'est ça?) et partir au mois de juin juste après le BAC? Ou ça implique encore + de temps, selon toi?
Répondre