Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Israël

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Israël »

As-tu des amis musclés (ou adepte d'un sport de combat) capable de leur tenir tête si tes frères font obstacle ? Tu dis que tes parents pourraient s'opposer physiquement à ta liberté, tes frères sont-ils les bras de tes parents dans ce cas ?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Non je n'ai pas des amis musclés qui pourrait m'aider ...
Mes frère ils m’empêcheront aussi je pense ils diront : "tu fais quoi la t'es sérieuse?" ou un truc du genre, mais je sais pas vraiment comment 'ils réagiront ..
Mais pour le moment j'opte + pour la solution d'enlever mes affaires petit a petit ...

En ce moment , je craque je passe la plus part de mon temps a pleurer ..Et j'ai parfois des idées noirs; parce que parfois j'ai envie de tout arrêter vraiment. :/ ; C'est tellement dure, je ne peux pas regarder ou parler a mes parents sans imaginer que je vais les faire souffrir en partant ou qu'ils seront dégoutée de moi alors qu'ils n'auront rien demander.. Je n'ai pas demander a aimer les filles :$ & il faut que je sois dans une famille musulmane .. Mais je me dit que sa ne m’empêchera pas de quand même "suivre" ma religion :/ Je voudrais leur faire comprendre sa aussi.. Je suis à bout parfois.
Israël

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Israël »

Est-ce que tu suis la religion autant qu'ils la suivent, eux :?:
Si oui, je pense que c'est déjà un bon point pour toi, Djoune.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

J'essaye de la suivre autant, j'ai fait le ramadan .. Je fait mes prières ( parfois ) ; mais ma mère et trop dans la culture du genre ( on doit porter des robes de tradition et tout les femmes ne reste pas en pantalon ) mais moi je m'y sens pas a l'aise dedans alors je reste tout le temps en jeans ou en jogging et ce qui énerve ma mère, mais elle arrive pas a comprendre que je suis mieux dans mes jeans, elle va pas me forcer a mettre des choses dont j'ai pas envie .. Parfois elle me menace même de me frapper c'est dingue quoi.. Et moi je me dit que elle lève la main une seule fois sur moi j'en profite pour me barré de cette famille.
Je respecte ma religion, j'avoue que c'est une belle religion etc ; mais parfois dans cette religion il y a des choses que je ne supporte pas... Et a chaque fois que ma copine veut que je lui parle de ma religion sa se fini en embrouille parce que sa m’énerve d'en parler ... :(
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Finalement ; je pense que je vais abandonner. J'abandonne l'idée, quand je vois que une fille qui est partit de chez elle ( musulmane comme moi ) en laissant un mot ou elle dit qu'elle reviendra & dont on ne sais pas la raison & que j’entends les paroles de mes parents et de mes frères c'est mort. Je suis fichu dans tout les cas.

Merci en tout cas a ceux qui ont pris la peine d'écrire un message. & de me trouver des idées. Je pense que je vais re baigner dans ma depression, mais cette fois je sent que je vais mal finir; tant pis pour moi, j'ai une vie merdique de toute manière. J'en ai plus rien a faire, j'en ai marre.



GROSBISOUS ; & bonne chance a touts & soyez heureux et tout sa :) !!!!!!!! :copain:
:gentil:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Harmodius »

Djoune94 a écrit :Finalement ; je pense que je vais abandonner. J'abandonne l'idée, quand je vois que une fille qui est partit de chez elle ( musulmane comme moi ) en laissant un mot ou elle dit qu'elle reviendra & dont on ne sais pas la raison & que j’entends les paroles de mes parents et de mes frères c'est mort. Je suis fichu dans tout les cas.

Merci en tout cas a ceux qui ont pris la peine d'écrire un message. & de me trouver des idées. Je pense que je vais re baigner dans ma depression, mais cette fois je sent que je vais mal finir; tant pis pour moi, j'ai une vie merdique de toute manière. J'en ai plus rien a faire, j'en ai marre.



GROSBISOUS ; & bonne chance a touts & soyez heureux et tout sa :) !!!!!!!! :copain:
:gentil:
Mais tes parents, tu ne vivras pas toute ta vie chez eux, hein. L'enjeu, là, c'est de passer le moins mal possible le temps qu'il te reste en leur "compagnie".
Pourquoi écris-tu "je suis fichue dans tous les cas" ? Fichue dans quel sens ? Tu n'imagines pas de leur fausser compagnie un jour et de ne plus donner signe de vie, par exemple ? J'imagine que ça peut être douloureux et pénible, mais vaut peut-être quand même mieux ça que de vivre dans la dépression.

Et puis ça veut dire quoi "abandonner" de toute façon ? Tu vas faire quoi ? Tu vas arrêter de penser à des filles, à les trouver belles, à en aimer certaines ? Bien sûr que non. Tu vas sûrement avoir des choix pénibles et difficiles à faire, et tu n'es peut-être pas prête encore à les faire (ce qui se conçoit tout à fait !), mais "abandonner", ça ne veut rien dire. Parce que tes amours, tes sentiments, tes phantasmes, eux, ne t'abandonneront pas.

Et de toute façon, qu'est-ce que ça te coûte de continuer à fréquenter le forum ?
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Djoune94 a écrit :Mais tes parents, tu ne vivras pas toute ta vie chez eux, hein. L'enjeu, là, c'est de passer le moins mal possible le temps qu'il te reste en leur "compagnie".
Pourquoi écris-tu "je suis fichue dans tous les cas" ? Fichue dans quel sens ? Tu n'imagines pas de leur fausser compagnie un jour et de ne plus donner signe de vie, par exemple ? J'imagine que ça peut être douloureux et pénible, mais vaut peut-être quand même mieux ça que de vivre dans la dépression.

Et puis ça veut dire quoi "abandonner" de toute façon ? Tu vas faire quoi ? Tu vas arrêter de penser à des filles, à les trouver belles, à en aimer certaines ? Bien sûr que non. Tu vas sûrement avoir des choix pénibles et difficiles à faire, et tu n'es peut-être pas prête encore à les faire (ce qui se conçoit tout à fait !), mais "abandonner", ça ne veut rien dire. Parce que tes amours, tes sentiments, tes phantasmes, eux, ne t'abandonneront pas.

Et de toute façon, qu'est-ce que ça te coûte de continuer à fréquenter le forum ?
Je sais bien qu'il faut que je passe le moins de temps en leur compagnie , mais je pense pas qu'ils supporteront me voir partir alors que je suis encore au lycée, en sachant qu'il me font pas confiance j'en suis certaine, et puis je dit que je suis fichu dans tout les cas, parce que quand je parlais de la fille qui est partit de chez elle hier, ma mère disais : "Moi en tout cas tu me laisse un mot comme sa, le jour ou tu reviens tu vas voir etc. " d'un ton menaçant, et mes frères et mon père disais des choses du genre : "Elle a pas un grand frère pour la frapper de ses conneries etc. Elle a pas un grand faire pour la giffler remettre droite." des choses comme sa...
Donc évidemment, j'ai pris peur, et en sachant que l'année prochaine je resterais dans le même lycée et si ils me choppent devant seul Dieu sait ce qu'ils pourraient me faire .. & devant tout le monde et connaissant la mentalité de mon lycée je vais être celle qui sera regarder a chaque fois, critiquer, moquer.. Alors que déjà j’essaye de rester bien dans mon lycée et quand je parle de ma copine je mentionne un prénom de garçon .. Parce que il y a beaucoup de "musulmans" dans mon lycée.. & les mentalités aussi parfois bof quoi enfin bref je sort du sujet la ..
J'ai dit tout de suite a ma copine que l'année prochaine sa ne sera pas possible, & que j pense plutôt après mon bac ..

Bien sure que je ne pourrais pas m’empêcher de penser a des filles, de les regarder , d'en trouver jolie... Je me dit même que si je me marie avec un mec je finirais par le tromper avec des filles et qu'il trouvera bizarre que je ne veuille rien faire avec lui (imagine même il fini par me forcer..)
Je me sent prête mais c'est la manière dont ils parlent et ils me font peur tout simplement et j'ai l'impression d'être complètement perdue et que ils finiront par me trouver et me "défoncer." :(

Tu as raison, je pourrais quand même rester sur le forum... :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Norma »

Salut Djoune.

Tu sais, tu n'es pas obligée forcement de choisir "tout ou rien".

Tu ne te sens pas prête - logistiquement et humainement - à quitter tes parents maintenant, de cette manière.
Mais cela ne présume rien de l'avenir :)

Peut être pourras tu trouver moyen de faire ton BTS suffisamment loin de chez eux pour pouvoir négocier de prendre une chambre l'année prochaine ?

Ou peut être seras tu bientôt assez forte pour risquer qu'ils t'en veuillent, plusieurs années.

Tu es encore au lycée et c'est pas facile du tout de te couper maintenant de tes parents ou de risquer un conflit très dur. Tu as encore besoin de ta famille, et de l'amour de ta famille.

Mais les prochaines années pourront être plein de surprises :) Tu ne finiras pas forcement mariée à un homme.

Quoi qu'il arrive, garde espoir, et n'hésite pas à venir ici parler de tout et de rien, que ce soit tes coups de blues ou les actrices qui te font craquer ;)

Bon courage !
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Djoune94 »

Norma a écrit :Salut Djoune.

Tu sais, tu n'es pas obligée forcement de choisir "tout ou rien".

Tu ne te sens pas prête - logistiquement et humainement - à quitter tes parents maintenant, de cette manière.
Mais cela ne présume rien de l'avenir :)

Peut être pourras tu trouver moyen de faire ton BTS suffisamment loin de chez eux pour pouvoir négocier de prendre une chambre l'année prochaine ?

Ou peut être seras tu bientôt assez forte pour risquer qu'ils t'en veuillent, plusieurs années.

Tu es encore au lycée et c'est pas facile du tout de te couper maintenant de tes parents ou de risquer un conflit très dur. Tu as encore besoin de ta famille, et de l'amour de ta famille.

Mais les prochaines années pourront être plein de surprises :) Tu ne finiras pas forcement mariée à un homme.

Quoi qu'il arrive, garde espoir, et n'hésite pas à venir ici parler de tout et de rien, que ce soit tes coups de blues ou les actrices qui te font craquer ;)

Bon courage !
C'est ce que j'avais penser après avoir "péter ma crise" ^^' que je pourrais peut être aller faire mon BTS loin d'ici; mais est ce que mes parents le voudront? Je ne sais pas, mais j'aurais 20ANS !!
Je ne sais pas si je suis assez forte, mais j'ai tellement envie de partir et de faire ma vie... :(
Je verrais bien ce qu'il se passe par la suite dans les années a venir.. Je pense peut être; être prête pour quitter ma famille mais c'est leur mots qui me font peur, leur réaction leur manière de dire les choses, on dirais que la seule solution pour éduquer c'est frapper. T_T J'aime pas cette manière la et de dire les choses agressivement au lieu d'expliquer... J'aime pas cette "mentalité" et je supporte plus rien !

J'essaye de venir sur le forum quand je peux merci en tout cas :D :amour:
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Lebienne, musulmane, famile...

Message par Emixam »

Et bien contrairement à Norma, je serais un peu plus sceptique quand au fait que tes parents puissent t'accepter un jour tel quel.

Cependant quelques petits conseils pour pouvoir mettre en place ta futur liberté et ne pas risqué que les choses s'aggrave jusque là :

SI tu as peur qu'ils viennent te chercher quand ut seras partis ou qu'ils te grillent pendant la fin du lycée, il vaut mieux prendre quelques précautions :

Évite de parler de ce que tu veux faire précisément après l'école dans ta famille.
Gère tes papiers (notamment les souhaits de poursuite d'étude), les rediriger chez ta petite amie peut être aussi efficace.
Attention au téléphone portable si tu en as un, la plupart il ne faut pas rentrer le code sim (ou équivalent) pour le sortir de veille et pouvoir consulter ce qu'il contient (messages, contacts,...), efface les messages de ton portables dès que tu les as lu.
Enfin quand tu viens ici, utilise la navigation privée afin que ce site n'apparaisse pas dans ton historique, ton cache, tes cookies,...

Si tu l'as pas déjà fait avant de venir efface au moins ton historique de navigation.
(Au passage : CTRL + W pour fermer un onglet rapidement :) ).

A part ça je ne peux que de souhaiter bonne chance :copain:
Répondre