Lesbienne, musulmane, famille...

Sortez de l'ombre !
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Oui ; on arrive a se voir souvent ; & toi tu habite ou et ta copine?
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Euterpe »

Il y a un truc que je comprends pas. Si ton père te laisse pas sortir, ou qu'il surveille ton temps passé dehors, comment tu vas faire l'année prochaine pour voir ta copine?? Parce qu'il va qd même falloir que tu sortes pour aller la voir, non??

Ce que je veux dire, c'est: qu'est ce que tu crois qui va changer entre cette année et l'année prochaine?
Courage!
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Je suis justement entrain d'y réfléchir a sa, mais je pense que comme je lis beaucoup ( oui;oui ) & que j'adore aller a la bibliothèque ( oui, oui ^^ ) bah je dirais des choses du genre je vais a la bibliothèque ou des choses comme sa .. & puis je pense que au fait, d'ici a l'année prochaine, je vais + forcer les choses et arrêter de me laisser faire, je pense que sa les pousserais a bout .. Mais si jamais sa les pousse a bout et que sa se passe mal, je sais que je pourrais aller chez ma copine, tout en continuant a aller a mon lycée ..
Mais je pense vraiment que je me laisserais plus faire comme je me "laisse faire cette année"
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Imaginary »

Je pense surtout que tu ne va certainement pas tenir 2 ans et qu'il faut que tu te barre au plus vite, quitte à changer de lycée pour qu'ils ne te retrouvent pas. Après tout, tu es majeure, à 18 ans ils n'ont pas le droit de te rechercher. Si encore tu étais en terminale, comme je le croyais au début et que c'était l'affaire d'une année de patience ça aurait pu être jouable avec beaucoup de compromis et de bonne volonté mais là 2 ans à ce rythme c'est une éternité. C'est pas comme si tu étais mineure, là tu es majeure légalement, théoriquement, tu peux t'en aller. Après en pratique, je conçois volontiers malheureusement que c'est une autre histoire.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Oui ; parfois je me dis que je ne tiendrais pas 2 ans, mais peut être que l'année prochaine quand ma copine viendra vers ici je partirais peut être a ce moment la qui sait mais mes parents seront surement que je serais rester vers ici et dans le même lycée puisque mon petit frère va débarquer au lycée l'année prochaine x) ! Parce que j'ai peur de changer de lycée et du coup de ne pas trop réussir dans un autre lycée alors que je travail bien dans le mien et que j'arrive a avoir les félicitations et j'ai peur que sa soit pas le cas dans un autre lycée, et je sais que j'aurais mon bac avec ces profs la donc j'ai peur de le rater dans un autre lycée, parce que c'est ce que sa a fait a une fille et une amie elle est revenu parce que elle a complètement foirer la fin de sa seconde dans un autre lycée :/ Donc j'aurais peur que sa me fasse la même c'est pour sa que je veux rester dans ce lycée jusqu’à mon bac ; mais après si je part l'année prochaine, j'aurais peur que mes parents me choppe devant le lycée ou quelque chose comme sa, même si je ne sais pas du tout si ils le feront, si je leur donne des nouvelles etc..
Mais si je veux partir l'année prochaine, il faut que je trouve une solution .. Et la question reviens " COMMENT leur dire ... " ? Parce que d'un coté moi j'ai pas envie de les laisser 1 mois sans nouvelles, je pense que sa me rendrais mal surtout pour ma mère et si je lui donne pas de nouvelles, elle me pardonnera jamais...
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Imaginary »

Je crois que ton problème est tellement complexe que tu devrais vraiment prendre les choses une par une. Tout est question de savoir ce que tu veux. La question, c'est celle là, et pas, "comment leur dire", car tu n'as pas à leur dire. Vu le contexte et la mentalité, tu prends tes affaires et tu t'en va, c'est une question de salubrité personnelle. N'y vois aucun jugement ni injonction, je sais bien que ce n'est pas si simple, c'est juste ce qu'il faut faire, mais encore une fois je ne dis pas que c'est facile et forcément pratiquement possible dans l'immédiat.

Mais en dehors des aspects simplement pratiques et simplement financiers, j'ai l'impression que le problème est ailleurs. Je crois que tu n'as pas encore fait ton choix et que tu n'es pas prête à tenir tête/quitter/déplaire à tes parents/prendre un risque au niveau de tes relations avec eux. (rayer la mention inutile). Effectivement, si tu en es encore à ce stade de questionnement, c'est normal que tu attende encore. Mais si tu pars de leur opinion comme point de départ dans ta réflexion, tu n'arriveras nulle part, car la situation telle qu'elle est est bloquée. Il faut partir, et sans les en avertir, vu le contexte, moi je vois que ça, d'accord avec les autres, en retirant les affaires discrètement l'air de rien, et surtout, sans laisser d'adresse. Tu pourras toujours reprendre contact une fois que tu te sentiras plus solide, épaulée et en sécurité, et que tu ne craindras plus qu'ils te fassent du mal. Mais visiblement, tu n'en es pas encore là. Ca n'est pas grave du tout. Mais tu devrais prendre les problèmes un par uns. Je crois que c'est une fausse excuse cette peur de ne pas réussir dans un autre lycée. Mais je peux me tromper. Mon but n'est pas de paraître sèche dans ma réponse, juste d'essayer d'apporter un peu de pragmatisme en tant qu'"observatrice extérieure" d'une situation déjà émotionnellement suffisamment difficile comme ça. Je te conseille de prendre les questions une par une et pas toutes ensembles dans la confusion. La première à te poser je crois c'est: es-tu prête à partir, quitte à risquer de couper, provisoirement ou non, les ponts avec tes parents, et à engager les démarches pour cela, ou préfère tu ta situation actuelle? Comprenons nous bien, je ne te juge en rien et je comprends que ce choix soit très difficile, j'aimerais que ce ne soit pas tout blanc ou tout noir et qu'il y ait davantage d'alternatives mais malheureusement de ce qu'on a pu entrapercevoir de ta situation, ça semble être un peu tout ou rien. Donc à toi de voir. Si tu as des conseils pratiques/matériels/financiers précis à demander, sache que beaucoup pourront très certainement t'aider ici. Et pour le soutien moral, on est là aussi. Tiens bon.
Djoune94
Messages : 30
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:22 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Djoune94 »

Mmh ; je sais pas trop comment répondre, a ta réponse, j'ai envie de dire que au fond de moi, je me sent prête , mais la vériter c'est que j'ai peur au fait c'est sa le problème, c'est que j'ai tellement peur & c'est sa le soucis au fait je pense .. Mais je pense que un jour que j'ai peur ou pas, je peterais mon cable tout de même ..
En tout cas merci pour ta réponse et je vais penser a tout ce que tu m'as dis, je ne peux pas rester longtemps la ; Bisouus (: :copain:
anonyme91
Messages : 2
Inscription : dim. mars 06, 2016 9:37 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par anonyme91 »

Hello tout le monde. Déjà je sais que ce topic est très vieux, mais je vis une situation très identique et en faisant des recherches sur le web je l'ai trouvé et j'aimerai vraiment avoir la suite de vos histoire les filles et quelques conseils.
Donc j'me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis née dans une famille musulmane (tunisienne) très conservatrice et depuis des années j'ai toujours été différente et je me suis jamais senti à ma place. Je suis la "bizarre" de la famille un peu.
Je m'explique, j'ai découvert que j'avais une attirance pour les filles, j'écoute du rock, alternatif, j'ai des idoles, j'ai pas les mêmes idées qu'eux bref... Mais tout cela ils en savent rien, parce que si un jour ils sont au courant, je suis carrément foutu. Deja juste sortir j'ai pas le droit sinon j'me fait frapper par mes frères, ils m'insultent etc.. Franchement je vis la même vie que tu avais ano, et du coup j'voulais juste avoir de tes nouvelles pour voir où t'en est, est-ce que t'es encore avec ta copine, est-ce que tu t'es enfui etc.. voilà désolé je sais pas trop m'exprimer et puis bon c'est la première fois que je poste sur un forum alors excuser ma maladresse.
anonyme91
Messages : 2
Inscription : dim. mars 06, 2016 9:37 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par anonyme91 »

ahoui et désolé j'ai fait une erreur dans mon précédent post je parlais plutot de la situation de djoune, voilà ^^
Mehdi490
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 11, 2016 5:06 pm

Re: Lesbienne, musulmane, famille...

Message par Mehdi490 »

Salut :lol:
Je sais que ce sujet remonte a 2012 et que nous sommes en 2016... bientot 2017 :euh:
Donc c'est vraiment très vieux mais ceci dit j'ai lu vraiment toute la discussion , tout ce que tu voulais faire l'année prochaine les pb de famille etc ...
Djoune ?Qu'en es tu maintenant après 4 ans ? raconte nous la suite , ton histoire permet de tous nous identifier ( les gay /lesbienne musulman) je t'encourage d'en faire une histoire,un roman.
Espérons que tu vois ce message et tu réponds, non seulement a moi mais aussi aux personnes de ton même cas qui cherchent des solutions.
Merci :amour:
Répondre