Mes CO, les réactions et les contextes

Sortez de l'ombre !
Bi-zarre
Messages : 53
Inscription : dim. août 19, 2012 3:04 pm

Mes CO, les réactions et les contextes

Message par Bi-zarre »

Désolé pour le titre, j'ai pas trouvé mieux xD
Bon, comme je fait mon CO a de plus en plus de personnes, je me suis dit que j'en ferais bien un sujet sur le forum en les postant dans l'ordre et en expliquant brièvement comment ça s'est passé.

1) Mon frère jumeau.
C'était il y a un petit bout de temps déjà. Je lui ai avoué franco, une fois qu'on était seul. Il ne me croyais pas, m'a demandé de lui prouvé (en lui montrant des sites, entre-autres), m'a posé pleins de questions, très souvent embarrassantes, mais, après les petites taquineries, c'est le tabou qui c'est installé.
Bref, je n'était pas super content du résultat de ce premier CO

2) Mon meilleur ami.
Avant que le tabou ne s'installe, mon frère m'a quand même poussé à le dire à mon meilleur ami, lui aussi gay. (enfin, moi je suis bi mais bon) Il est surpris, mais le prends très bien. On en parle assez rapidement quand même et on change vite de sujet. Mais après ce jour là, on n'a plus évoquer le sujet pendant longtemps. Pas que ça le dérangeait, mais il ne savait pas quoi dire là-dessus.
Celui-ci a déjà été mieux.

A ces deux personnes, j'avais dit que j'étais gay, car je le pensait en ce temps là. Mais voilà, je suis sortit avec une fille ><
Ca n'a durer vraiment pas longtemps, mais c'est à cause qu'on n'a plus su se parler pendant des mois. Mais, avec ça, je me suis rendu compte que même si j'ai une large préférence pour les mecs, je peux aussi tomber sous le charme d'une fille ^^ Je me considère donc depuis là comme bi, bien que je ne me vois pas finir ma vie avec une fille xD
Mais cette fille ne sait toujours pas que je suis bi x)

C'est suivit à ça pas mal de Coming out, de plus en plus rapprochés, mais que via skype ou msn, et a des personne que je n'avais jamais rencontré en vrai.

3) Une fille lesbienne très sympa.
J'avais à nouveau le trac à crever pour celle-ci, même si c'était par le net. Car ça faisait pas mal de mois que je n'avais plus abordé le sujet. C'est passer vraiment super bien. On en a parler jusqu'à 4 heures du mat' le jour même, et encore un peu le lendemain. Il n'y a pas trop de tabou même si ce n'est pas notre sujet le plus actif. J'ai rencontré cette personne par la suite, et elle a respecté toues mes demandes à ce sujet ^^

4) Une fille bi aussi très sympa.
Cette fille préfère quand même les mecs que les femmes, mais j'avais envie de le lui dire. Toujours un peu de truc, maisc'est bien passé. Néanmoins, elle n'a pas su comprendre pourquoi j'avais si peur de le dire.

5) Une fille (encore xD) mais hétéro.
Là encore, c'est passé super bien, on n'en a pas réellement parlé.

6) Une fille bi, qui préfère aussi les hommes aux femmes.
Malgré qu'elle ne comprenne pas non plus pourquoi je "dois" le cacher, c'est passé mieux qu'avec la 4ème ^^ On en a parlé pas mal, on a parlé garçon, m'a montré des photos, m'a aider a me procurer Magic Mike, etc. ^^ (j'ai pas trop regarder pour le moment xD)

[NEW] 7) Une fille, encore une fois bis et qui préfère les hommes aux femmes, mais je ne l'ai su qu'après.
Bien passé aussi, pas de grande discutions sur le sujet, mais on en a un peu parlé

[NEW] 8 ) Encore une fille, encore une fois rencontré sur le web. Je lui parle assez régulièrement. Elle est aussi bi (mais elle plus pour les filles, et elle me l'a dit qu'après que moi je lui aie dit). Donc, apparemment, j'ai un radar pour ne le dire qu'au même type de personnes xD
Ca s'est donc super bien passé, encore une fois. Elle a bien compris ma position, etc.

Voilà, pour le moment, c'est tout. Mais en ce moment, sur le net, je commence à enfin m'assumer ! Pour recommencer IRL, va falloir attendre encore un peu xD
J'ai aussi fait des perches assez grandes à deux autres personnes, reste a voir si elles ont compris ^^
Je pense qu'une fois que j'aurais fini l'école, j'aurais plus facile à l'avouer. Car là, j'ai surtout peur des moqueries dans les vestiaires.

Mais je ferais d'abord mon CO à ma famille (de toute façon, avec un oncle dans l'école, si les élèves le savent, ça va vite revenir aux oreilles de ma mère. Et je préfère leur avouer moi même que par mon oncle)
J'ai déjà tout imaginé xD J'achèterai un livre sur l'homosexualité et l'homoparentalité pour chacun de mes parents. Je l'(emballerais et l'accompagnerais de deux mots. Un en dehors de l'emballage, et un dans l'emballage, après le livre. Dans le premier, je dirais que j'espère qu'ils comprendront, qu'il ne me jugeront pas là-dessus et qui n'en parle pas à qui que ce soit, y compris moi, avant la fin du livre. Et à la fin, je dirais que s'ils veulent en parler, je suis à leur disposition. Et aussi que je préférerais qu'il ne le dises pas à tout le monde et qu'ils me disent à qui ils le disent ^^

Bref, un truc pour me défiler xD En espérant que toutes les réponses à leurs questions y seront xD
Dernière modification par Bi-zarre le ven. août 31, 2012 8:57 pm, modifié 4 fois.
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par looping-vt »

Voilà, pour le moment, c'est tout
tout ? à 16 ans c'est très bien

je me sens en retard :niais:
Bi-zarre
Messages : 53
Inscription : dim. août 19, 2012 3:04 pm

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par Bi-zarre »

Merci looping ^^
Mais sur le net, c'est plus facile (:
D'ailleurs, je viens de le dire à une des deux personnes à qui j'avais tendu des perches. Elle n''avait rien remarqué xD
Et j'ai appris avec ça que elle aussi était bi et avec eu une relation avec une femme. Mais elle préfère aussi les mecs ^^
Je devrais bientôt éditer le premier message pour l'ajouter ^^
Décidément, je ne choisit pas beaucoup d'hétéro, même inconsciemment ^^
Bi-zarre
Messages : 53
Inscription : dim. août 19, 2012 3:04 pm

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par Bi-zarre »

(Désolé du double post :/ Mais pour ma défense, le dernier message remonte a plus d'une semaine ^^)

Alors, voilà, c'est fait, les personnes à qui j'avais tendu des perches sont au courant ^^ Je vais éditer mon premier message pour le mettre à jour :)
Toujours une personne connue sur le web donc ;)
inconnu n

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par inconnu n »

Tu es déjà outé à beaucoup de personnes, en effet. Plus en avance que pas mal de gens (dont moi) plus vieux. Et c'est clair Internet facilite GRAVE la tâche, pour moi IRL c'est impossible.

Pour ce qui est de l'école, fais le quand tu seras prêt. Maintenant ou plus tard peu importe. Le tout est que, si ça tourne, tu sois capable d'assumer les répercussions (qui peuvent être positives, neutres ou négatives, je sais pas comment est ton lycée du tout, comment sont les gens, etc).
Bi-zarre
Messages : 53
Inscription : dim. août 19, 2012 3:04 pm

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par Bi-zarre »

Désolé de te répondre si tard N.S. :oops:
Merci pour ta réponse (:
Je commence à vivre de mieux en mieux ma bisexualité. Je ne l'ait pas dit à tout le monde, mais à encore quelques personnes que je connais IRL ^^
Ce qui me gène maintenant, ce n'est plus trop la réactions de mes amis, (car je me dis qu'ils sont sensés me comprendre un minimum et m'accepter comme je suis ^^') mais celle des gens qui aime bien m'embêter on va dire...
Je pense que ce forum m'a vraiment débloqué sur le sujet. Certes, c'est loin d'être parfait, mais avant, j'étais tout refermé sur moi même, et là, je commence enfin à me dire que je suis comme je suis !
Ca me fais un bien fou de pouvoir parler à des gens qui me connaisse comme je suis.
johson
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 09, 2015 4:30 am

Re: Mes CO, les réactions et les contextes

Message par johson »

Celui-ci a déjà été mieux.

A ces deux personnes, j'avais dit que j'étais gay, car je le pensait en ce temps là. Mais voilà, je suis sortit avec une fille ><
Ca n'a durer vraiment pas longtemps, mais c'est à cause qu'on n'a plus su se parler pendant des mois. Mais, avec ça, je me suis rendu compte que même si j'ai une large préférence pour les mecs, je peux aussi tomber sous le charme d'une fille ^^ Je me considère donc depuis là comme bi, bien que je ne me vois pas finir ma vie avec une fille xD
Mais cette fille ne sait toujours pas que je suis bi x)
Répondre