Prêt pour le grand saut.. Pas si sûr...

Sortez de l'ombre !
blasterbug
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:35 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par blasterbug »

Exactement ! :)

J'ai décidé d’arrêter d'y penser, histoire de pas trop me torturer, et quand je le sentirai, je me lance avec une phrase bien accrocheuse qui m’empêchera de faire demi-tour...
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par Sacha »

Un petit "Papa, Maman, les gens, j'suis heureux, vous savez pourquoi ?" histoire de lancer la discution, et t'enchaines ensuite :mrgreen:
De tout coeur avec toi, je t'envoie une bonne grosse bouse campagnarde en tant que porte bonheur :innocent:
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par Euterpe »

Alala, j'ai l'impression désagréable, en te lisant, de me retrouver face à mes parents, où je VOULAIS leur dire.....
Pareil que toi, j'habitais loin. Pareil que toi, je ressentais intimement le besoin de leur dire, pour casser pas mal de choses... (par contre, j'avais pas de nana et je ne voulais pas leur dire que j'étais lezbienne, parce que j'avais une copine. Non, j'étais lez, point....)

Mes techniques furent les suivantes:
1) annoncer à tous mes potes que ça y est, ce serait ce we, et que qd je reviendrai, j'aurai franchi cette étape (du coup, encouragement de tous les copains!!! Et pression pour le faire, parfait!!)
2) proposer le fameux soir de se poser avec une petite tisane (bon, c'est un peu un rituel chez nous, on boit de l'eau chaude, ça veut aussi dire que dans nos vies mouvementées, on s'octroie un moment ensemble, posé, où on DISCUTE!)
3) après les banalités (oui, je vais bien,...), se lancer. Mais vraiment!!

Il y a un moment, juste avant, où ta vie défile devant tes yeux. Mais tu as prévenu les copains, tu te rappelles en 2s tout ce pourquoi tu veux le faire, et tu te lances!!
"Vous savez, je suis déjà parti de la maison il y a quelques temps. Je grandis, je change, je me construis, deviens de plus en plus heureux, par moi-même, je m'affermis et je voudrais partager ça avec vous ce soir. Parce qu'en changeant, en grandissant et en m'affermissant, je veux vous dire qqch: je suis homosexuel".

Bon, en gros, la trame, sans le blabla, quoi! Tu peux enlever qqs verbes! :wink:
Je pense aussi qu'il faut que tu nommes les choses. Sans tourner autour du pot. En te lançant, tu vas être soulagé tout de suite, parce que tu vas bien voir que ça y est, tu ne peux plus revenir en arrière, que tu seras fier de toi dans 3min! Que ça y est! C'est fait!!

Maintenant, j'ai qd même plein de questions pour toi:
- es-tu vraiment sûr de toi? Mais aussi de tes parents?
- tu penses qu'ils vont l'accueillir a minima plutôt pas trop mal? A 19ans, tu es encore sacrément dépendant de tes parents....
Dans l'idéal, je me dis toujours que les CO devraient se faire une fois que tu es sorti du cocon familial, surtout financier. Mais bien sûr, les parents cools et compréhensifs, ça existe partout! Ta mère ne va pas forcément te sortir "ça n'existe pas, tu n'es plus mon fils" ou le bien-nommé "je préfère que tui sois seul et malheureux plutôt que... comme ça!" (vécu! Yeah!)

Voilà, c'était mes mini conseil! Tu nous fixe une date???! On te met la pression?
Tu as bien réfléchi??

Maintenant, courage, ferme les yeux, retiens ta respiration et SAUTE!!!!!!
blasterbug
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:35 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par blasterbug »

AhAhaha ! Merci Euterpe pour tes conseils. Je crois que je l'ai dit plus haut, ça devrait pas poser de problème à mes parents, ils sont assez ouverts, etc.

Concernant mon coming out, je veux le faire, je ne veux plus leurs mentir ou du moins éviter de leurs dire la vérité.
Ça fait déjà deux ans que j'ai quitté le cocon familiale. Même si, comme c'est le cas pour cet été, j'ai dû retourner chez eux, je serai me débrouiller tout seul au cas où...

Je pense le dire ce soir, mais le problème c'est que ça doit toujours se dérouler "ce soir".
Mes soeurs sont au courant et essaient de me pousser pour que je leurs dise.... Mes amis aussi (mais ils sont à des kilomètres de là, idem pour mon copain).

Chez nous on a pas de "moment tisane" mais on se pose en général devant la tv après le repas... J'ai déjà pensé à utiliser ce moment pour le dire. Avant de dormir c'est bien, la nuit porte conseil comme on dit, ainsi si ils ont des questions ils n'auront qu'à attendre le lendemain, en plus petit bonus, demain ils ne travaillent pas (pour une fois !).

En fait, je crois que j'appréhende surtout le fait de leur dire en face à face, chose que je n'ai jamais fait auparavant. (Ben ouais, en petit lâche que je demeure, mes coming out précédents étaient par SMS ou autres moyens similaires.. Pas top !)
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par Euterpe »

Moment "tisane", pause télé, chaque famille a son rituel!
Alooooooooooooooors?? C'était hier soir??
Merci pour tes infos, j'avais dû sauté qqs passages... Mais je suis rassurée!

Allez, courage! Tu SAIS que tu risques de faire un froid, d'avoir des questions ou réflexions bizarres, d'être un peu obligé d'expliquer, de rassurer voire de justifier mais avec l'appui de tes sœurs (crois moi, ça aide de se savoir reconnu par des membres de sa famille), tes parents vont pouvoir t'entendre! Et mieux, ça va vous donner une autre complicité, les faire grandir!!!

Être pédégouine, c'est trop bien!!
blasterbug
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:35 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par blasterbug »

C'est vrai être homo c'est bien !! C'est une autre version du monde! Si bien que si j'avais été hétéro je serai devenu homo ! Hahaha!

Et hier soir ça a méchamment capoté, au moment où je m’apprête à leur parler, de la famille débarque !
Je vais finir par croire que je suis maudit, quand je suis sur le point de leur dire, soit j'y arrive pas soit il se passe quelque chose repoussant ce moment !
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par Euterpe »

La malédiction est sur toi, en effet! Bonne analyse! :mrgreen:

Bon, c'est reculer pour mieux sauter, on va dire! Et ce midi? entre la poire et le dessert? Zou?
blasterbug
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:35 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par blasterbug »

Le midi, il y a ma nièce (de 9ans, et mon grand frère, qui est pas dans la confidence, et je vois pas du tout comme lui dire ! :/ Il est beaucoup plus vieux que moi et on est pas vraiment proche....)
Mais le soir c'est très bien, ou l'après-midi ! :)
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par looping-vt »

blasterbug a écrit :Le midi, il y a ma nièce (de 9ans, et mon grand frère, qui est pas dans la confidence, et je vois pas du tout comme lui dire ! :/ Il est beaucoup plus vieux que moi et on est pas vraiment proche....)
Mais le soir c'est très bien, ou l'après-midi ! :)
je vais te donner un mauvais conseil mais je me lance

moi quand je l'ai dis, l'alcool m'a aidé un peu

donc fou toi une cuite, çà aide :niais:

je rigole, mais il est vrai que quand j'ai craqué, put ^tre qu'à sang frais je ne l'aurais pas fais
blasterbug
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:35 pm

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par blasterbug »

looping3539 a écrit :
je vais te donner un mauvais conseil mais je me lance

moi quand je l'ai dis, l'alcool m'a aidé un peu

donc fou toi une cuite, çà aide :niais:

je rigole, mais il est vrai que quand j'ai craqué, put ^tre qu'à sang frais je ne l'aurais pas fais
Huum.. L'alcool peur aider, mais je veux pas le faire ainsi, ça fait le mec qui l'a dit parce qu'il était sous le coup de l'alcool...
Mais mon tout premier CO je l'ai fait alors que j'avais trois gramme dans le sang... :s
Répondre