La fin

Sortez de l'ombre !
Bi-punkette
Messages : 30
Inscription : mar. mars 20, 2012 5:55 pm

La fin

Message par Bi-punkette »

Après maintes réflexions, j'avais décidé de faire mon coming out. J'ai demande à ma copine ce qu'elle en pensait, elle était totalement pour, surtout qu'elle "n'en a plus rien à foutre maintenant disent". Donc, on a mis le status "en couple" sur Facebook (en petit, pas lorsque ça s'affiche en grand sur le profil), on s'affichait un peu plus, mais pas vraiment (on s'était toujours dit que les démonstrations affectives en publics, on allait éviter, parce que même chez les hétéros, apparament ça gène un peu les gens dans la rue. Bref..) :euh:

On ne pensait pas que ça allait susciter autant de réactions que cela..

Mais on ne vit pas au pays des Bisounours, et ça a été la désillusion. J'ai pas mal morflé, mais je crois que ce n'est pas si grave comparé à ce que ma copine (qui subissait déjà des rumeurs et sarcasmes dans son collège) a subit.. Maintenant je regrette amèrement, je me dis que je n'aurais pas dû lui proposer de s'outer. Je n'ai pas commis l'erreur d'en parler à ma famille et je compte bien faire de mon mieux pour les protéger de ça.

L'année prochaine, je vais dans un lycée qui est assez loin de chez moi pour que je sois en internat et que j'aie à prendre le train pour m'y rendre. Je crois que je vais faire le tri (dans mes conaissances, amis sur réseau sociaux, voire supprimer carrément mon compte) et tenter de recommencer un quotidien "normal" comme avant.

Après tout, vivre cachée, c'est tellement plus simple.. Tout est parti en live seulement à cause d'un caprice, juste parce que vivre caché m'énervait, mais je me rends compte que c'était une grosse erreur. Je sais bien que je ne dois pas être la seule à regretter à mon CO, mais j'éspère quand même pouvoir aller mieux l'année prochaine, au risque de tout refouler complètement.

Je pense également que je posterais rarement sur ce forum l'année prochaine (oui, je sais, c'est déjà le cas..) voire plus du tout, mais je reviendrais comme à mon habitude pour lire les nouveaux sujets.

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé lors de mes autres post, etc, ça m'a bien aidée. :amour:
Dernière modification par Bi-punkette le ven. juil. 06, 2012 10:32 pm, modifié 1 fois.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La fin

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]Après tout, vivre cachée, c'est tellement plus simple..[/quote]

ce n'est qu'une illusion !
en tout cas bonne chance et prends soin de toi et de ta copine :)
Lapatate
Messages : 332
Inscription : dim. janv. 01, 2012 9:29 pm

Re: La fin

Message par Lapatate »

Pas de chance que ça ce soit pas super bien passé =(. En tout cas bon courage et bonne continuation =).
Andre
Messages : 80
Inscription : lun. mai 07, 2007 9:43 pm

Re: La fin

Message par Andre »


Après tout, vivre cachée, c'est tellement plus simple..
En vérité, vivre caché, comme tu as du le remarquer, ça implique de prendre des tas de précautions pour des gens qui souvent n'en valent pas la peine. C'est calculer tous tes faits et gestes pour ne pas être reconnue, c'est te priver d'être complètement toi même ou de dire : Tiens, cette fille elle est mignone!

N'aie pas peur d'être toi-même en croyant qu'il est plus simple de te taire de peur de déranger et d'en subir les représailles, tu sais, cette fois ça a mal été, mais qui te dit que dans ton nouvel environnement les choses ne seront pas différentes?
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: La fin

Message par Eosyn »

Coucou, je ne pense pas que ce soit ton coming-out qui se soit forcément mal passé mais la façon dont tu as choisi de le faire. Facebook est vraiment une immondice dans ce domaine. (Je me suis mise en partenariat domestique avec un pote car ce statut nous faisait marrer... et ben j'ai eu le droit à plein de commentaires... euh lol les gens c'est pour déconner, c'est facebook quoi...)

Je ne pense pas que vivre caché soit une bonne option. Tu es jeune, ne gache pas ta jeunesse ainsi, tu le regretteras plus tard, quand comme moi à 30 ans passé tu te retrouve incapable de le dire à tes parents, puisque pour vivre caché tu t'es complètement oublié et mise dans une case d'hétéro bien sous tout rapport. Le pire étant de présenter mes copains à mes parents... là difficile de revenir en arrière.

Tu arrives dans un nouveau lycée, et c'est effectivement une bonne occasion de repartir sur de bonnes bases. Nettoies tes contacts sur facebook (je suis sure que les 3/4 tu t'en fiche ;) ), et ne te renies pas, ne te caches pas et le jour où tu seras assez en confiance avec quelqu'un tu pourras lui parler de ton orientation sexuelle, mais davantage autour d'un verre que via un statut facebook ;)
Répondre