Y-a-t-il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Sortez de l'ombre !
agri-égay
Messages : 141
Inscription : mar. août 09, 2011 8:52 am

Y-a-t-il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par agri-égay »

"Bon ben voilà je suis gay et j'ai un copain, il s'appelle Mathieu, Jerome,.......et je suis heureux avec lui."
Là je vois bien l'intérêt d'un coming out.

"Bon, ben si je ne suis jamais resté avec une copine , c'est parce que je suis gay.
-T'as un copain ?
- non, je n'ai pas copain non plus."
( réaction possible - ben alors, t'as rien à nous dire et en plus t'es un looser !)

Dites moi, si vous avez fait un coming out dans ce 2è cas. Avez vous été écouté et compris ? C'est une question que je pose aux adultes , à qui on ne peut pas retorquer "t'es sûr de ce que tu avances ?"
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par zphyr »

Ben non, désolé. J'ai attendu d'avoir un copain, c'est tellement plus simple et plus concret pour les autres.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par Cyclothymia »

La question ainsi tournée porte d'avantage sur une spéculation de réaction négative à la lancée d'un coming-out en étant chaste/pas lié à quelqu'un qu'à la même situation sans spéculation de réaction.

J'veux dire, ouais certains "autres" de mon entourage amicale m'ont jeté la pierre irrésistiblement quand j'étais en période "Salut je suis gay ça va toujours toi ?" mais c'est une minorité.

Prétendre ou supposer qu'il n'y a validité d'un CO uniquement si on a matière tangible en chaîr et os à présenter c'est plutôt poser la question : Faut-il s'outer en cas de doute sur les capacités mentalo-tolérantes des gens à qui je vais l'annoncer ? Et à ces gens cela vaut-il la peine de leur dire ce genre de choses si on les présuppose aussi mals pensant ?

Pour répondre à la question initiale sans présupposé cela m'a aidé de dire à mes parents que je n'étais pas hétéro, enfin que j'étais gay, maintenant dans un tout autre registre se pose la question du deuxième CO version "Youhou en fait je suis bi ! \o/". Ah les lunatiques on se refait pas [interlude personnelle]
S.I.
Messages : 14
Inscription : mer. sept. 22, 2010 10:47 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par S.I. »

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème!!

Mes amis qui sont au courant trouve que c'est pas une raison pour ne pas le dire, de toute façon tout le monde s'en fou! (d'après eux...). Pour ma part je me suis "outée" une fois car je passais 2 semaines avec des gens que je ne reverrai plus jamais, personne ne m'a demandé si j'ai un copain ou une copine (oui j'ai dit que j'étais bi, c'est quand m'eme plus facile quand on est une/un éternel célibataire comme moi...). Enfin tout ça pour dire qu'une seule personne a eu la 2eme réaction!

Enfin je dit ça moi, mais en attendant j'ai toujours le m'eme dilemme que toi... Je suis hétéro aux yeux de tous, bi aux yeux de mes 4 amis les plus proches, je me questionne (petite passade que tout ado a dans sa vie d'ado) aux yeux de mes parents (qui l'ont très très bien pris je tiens a le préciser!) et moi ben... ouais.. je me questionne mais je suis a 99% sure que je ne suis pas hétéro!

Enfin bref ma petite vie ne t'avance a rien mais c'était juste pour te dire que:
1° t'es pas le seul a te poser cette question donc merci de lancer le débst!
2° si mes quelques amis au courant pensent que le fait d'avoir une relation amoureuse avec quelqu'un est inutile pour faire son CO peut-être bien que les tiens aussi!
3° si tu fais ton CO tiens moi au courant des réactions que tu as eu, ça m'intéresserait de savoir, comme je suis a peut-près dans le même cas que toi (sauf que je me dirais comme bi, pour éviter d'être lunatique comme l'a dit le commentaire d'avant....)

Enfin voila une longue tartine pour rien désolée... :jesors:

Bonne chance pour la suite! :)
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par Naelend »

CAS N°2 concernant le C.O. pour ma maman...

A la question : "Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?"

Ma réponse est : Tout dépend de ce que tu attends d'un C.O...

En effet, je pense que lorsque tu as quelqu'un, il devient nécessaire de faire son C.O. afin de pouvoir vivre plus librement avec cette personne...

Après cela n'est qu'un des nombreux effets du C.O.

Perso, ça me permet de :
- Parler d'hommes à ma mère (t'es peut être celib mais tu peux être amoureux) ...
- Aborder certains sujets d'actualité plus facilement...
- Eviter les questions : "Alors toujours pas de copine ?" "Quand tu auras des enfants..."
- Vider son sac.

Enfin on dit faire "SON" C.O. mais en fait je dirais "SES" C.O. car tout au long de la vie à chaque rencontre on peut potentiellement en faire un.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par zigomio »

pour faire simple j'étais obligé de faire mon CO envers certaine personnes . J'etais pas bien dans ma tête depuis quelques temps plus le gout a rien... et bien depuis ca va beaucoup mieux

je pense qu être seul ou il y a autant de raison de faire ou de pas faire son CO que de personne
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par Zar'roc »

Pour ma part, je l'ai fait envers mon père (la première personne à qui je l'ai dit) alors que je n'avais personne.

Après, ton CO faut le faire quand tu sens que ça peut te faire te sentir mieux par rapport à tes proches, quelqu'un dans ton coeur ou non.
Après ce n'est que mon humble avis. :ninja:
looping-vt
Messages : 336
Inscription : sam. mai 12, 2012 7:37 am

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par looping-vt »

salut agri-egay

là est toute la question du CO ?

pour ma part je l'ai fait à 39 ans (il y a peu) et je n'ai personne

pourquoi l'avoir fait ? je crois que c'était parce que le tenir en moi depuis ces nooommmbrreeuusses années devenait pour moi insoutenable

pour l’instant je l'ai fait à 5 personnes

pour ton cas ??? je crois que le CO est vraiment personnel dépend d'un cas à l'autre

en tout cas beaucoup de bonheur avec ta moitié
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par Naelend »

Autre chose... Avec les personnes à qui tu as fait ton C.O., il n'y a plus besoin de mentir sur ta personne... Franchement c'est vivre dans le mensonge et la confidence qui me ronge...
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Il y a t'il un intérêt d'un coming out si on est seul ?

Message par shaya »

Je ne l'ai pas encore fait, ça va finir par se faire, pour la simple et bonne raison que ça me fait un peu chier de ne pas parler librement devant ma famille et mes proches. Je vois pas l'intérêt de leur cacher mon orientation maintenant, puisqu'elle va bien finir par s'imposer à eux à un moment ou à un autre.
Répondre