le CO et le virtuel

Sortez de l'ombre !
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

le CO et le virtuel

Message par zigomio »

voila une tite question:


pour ceux qui fréquente régulièrement des tchat et ou des jeux trouvez vous utile ou avez vous déjà dit que vous êtes homo auxc personnes avec qui vous parlez? bien sure en excluant tout les tchat gay :huhu:

ou pour les gens qui ne fréquente pas ce genre de chose le feriez vous? et pourquoi?


moi je l'ai dit a beaucoup de personne car c'est une chose qui fait partis de moi et que je ne cache pas mais par contre je ne le crie pas sous tout les toits ^^
Pitityas
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 27, 2012 1:54 pm

Re: le CO et le virtuelle

Message par Pitityas »

Je ne fréquente pas tellement les chats mais je pense que je le dirai seulement si on me demande si j'ai un mec.

Enfin voilà quoi, faut pas arriver sur le chat et dire "hé les mecs j'suis gay", parce que la je trouve que c'est presque une sorte de discrimination... Je sais pas si tu vois ce que j'veux dire. En gros on met en avant notre "différence" qui n'est pas sensé en être une. Ca devrai être une normalité dont on se fous complètement.

Je crois que j'suis hors sujet désolé! >_<
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le CO et le virtuelle

Message par zigomio »

oui bien sure mais quand on connait les gens même si ca reste du virtuelle je ne peu pas d'une manière ou d'une autre ne pas leur dire
Efiny
Messages : 347
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:59 am

Re: le CO et le virtuelle

Message par Efiny »

Dans mon ancienne Team World of Warcraft les membres étaient au courant car ils étaient en partie tous là lorsque l'on m'a demandé si j'avais un copain. J'ai simplement répondu que j'étais pour l'autre bord.
La chose a été bien prise et puis dans le monde du jeux vidéo, on s'en fiche un peu de votre sexualité.
Dernière modification par Efiny le dim. juin 17, 2012 12:17 pm, modifié 2 fois.
Zar'roc
Messages : 553
Inscription : mer. mars 11, 2009 3:58 pm

Re: le CO et le virtuelle

Message par Zar'roc »

Que ce soit (moi aussi) la Team WoW, ou d'autres jeux en réseau, personne n'était au courant.

Pour moi ça ne les regarde pas.
Sigurjon
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 22, 2011 3:47 pm

Re: le CO et le virtuelle

Message par Sigurjon »

Pour moi, à part sur des tchats/forum/sites gays, personnes ne le sais et vu que sur d'autres forums ou tchats j'y vais rarement, pour ne pas dire jamais, c'est plus compliqué de le dire.
Mais si on me le demanderais, du genre si j'ai une copine, je ne mentirais pas, ce n'est pas comme si la personne me connait irl et qu'elle risquerait de ne plus vouloir me voir!
Naelend
Messages : 241
Inscription : mer. juin 17, 2009 10:09 pm

Re: le CO et le virtuelle

Message par Naelend »

Heu perso, ancien geek et gamer cela m'est arrivé.

Surtout que certains joueurs devenaient des vrais potes et je discutais beaucoup avec eux par tchat vocal et on passait des soirées ensembles via le câble Ethernet. Et étant jeune à l'époque ça m’entrainait pour le CO ou pour parler du sujet car bon je restais quand même derrière l'écran.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: le CO et le virtuelle

Message par Nicofoto »

Je fréquente des fois des espaces de discussion où il arrive que le débat sur le mariage et l'adoption soit mis sur la table.
Et bien entendu, comme trop souvent, chacun arrive avec son lots d'argument plein de préjugés ou carrément homophobe.

Je prend très à coeur, voir trop, d'ouvrir ma gueule tout en argumentant et en faisant beaucoup d'effort de réflexion, ce qui a malheureusement la plupart du temps autant d'intérêt que de pisser dans un violoncelle (j'ai une grosse vessie).

Forcément, à chaque fois je révèle que je suis homosexuel, même pas la peine de le dire avec des mots, le simple fait de militer pour la cause crée le doute.

Et du coup je m'en veux après coup, parceque je me dis que finalement je leur fais un cadeaux : je leur révèle une part de mon intimité, et c'est quelque chose que j'ai plutôt envie de partager avec les gens que j'aime.
Et deuxième regret, c'est que bien souvent je commence avec l'intention de ne pas me cacher derrière un pseudo anonyme (histoire de montrer que j'ai le courage d'assumer mes propos) et je finis par me dire que un jour, peut-être, je pourrais avoir des soucis...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le CO et le virtuelle

Message par zigomio »

et je finis par me dire que un jour, peut-être, je pourrais avoir des soucis...
si tu ne donne pas ton numéro de portable ou ton adresse a qui le veut tu risque pas grand chose
Répondre